JR Pass avec un visa professionnel court séjour ?

7 réponses

Je vais séjourner au Japon pendant 15j pour donner un séminaire scientifique. Actuellement, il est requis d'obtenir un visa et l'institut qui m'accueille m'a sponsorisé. Je voudrais savoir si vous recommandez de prendre le JR pass afin que je puisse profiter des déplacements notamment les weekends et pour arriver de l'aéroport. Mes déplacements seront ils restreints avec un tel visa ? Merci.

Par Nabila Publié le 25 août 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (12 votes)

MeiLu
25 août 2022
17:50

Il faut un visa touriste pour pouvoir y prétendre.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Angèle Imbert
25 août 2022
18:01

Bonjour,

Avec un visa travail court (90 jours), vous pouvez avoir le JR pass sans aucun problème. Je reviens du Japon et j’étais dans ce cas là, vos déplacements ne seront pas restreints.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
25 août 2022
20:25

Il me semble, sauf erreur, qu’une question très similaire ou identique a déjà été posée dans la partie « Kotae ». Les réponses te seront certainement utiles aussi.

Réponse utile ?
2,67/5 (9 votes)
26 août 2022
12:33

Bonjour
Effectivement normalement avec un visa court il me semble que vous y avez bien droit.

Attention à la durée des PASS pour des balades sur 14 jours avec des jours de boulot, un PASS 7 jours est sans doute suffisant et facilement rentabilisé (un A/R Tokyo/Kyoto et le PASS 7 jours est rentable).

Pour les trajets d'aéroport ce n'est généralement pas très utile d'avoir un JR PASS, un trajet simple HANEDA en limousine bus coûte environ 8 à 9 euros et encore moins cher en Monorail (tout dépend du quartier de destination). Pour NARITA un trajet simple est autour de 20 euros (Limousine bus) et en N'EX (Narita Express) un peu moins de 30.

Pour les trajets domestiques (Tokyo intra muros voir Yokohama) une carte Suica est bien suffisante et pratique, vous badgez à l'entrée des gares et c'est réglé, il faut juste penser à la recharger de temps en temps aux automates.

Bon séminaire ;-)

Réponse utile ?
4,70/5 (10 votes)
F
26 août 2022
15:28

Juste pour apporter une correction au message de Raylan quant au prix du bus, celui au départ de Narita et ǎ destination de Tokyo centre est à 1300y, soit moins de 10euros. (^^)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
26 août 2022
18:37

Oui tout a fait c est tres juste ;-) il y a meme un bus a moins de 1000 yens si je me souviens bien !

Je parlais des Limousine bus (les orange)
La en general le tarif est plus cher mais il y a beaucoup plus d horaires et de destinations au depart de Narita... je crois me souvenir que le Ticket hors TCAT mais pour Tokyo intra muros est a 3000 yens par personne.

A voir ce que l on souhaite comme transport, perso je prefere le NEX pour un prix quasi equivalent, on est a 55 mn de Tokyo et c est tres confortable ^^ !

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
SERGE GODEFROY
26 août 2022
23:29

en calculant le nombre de jours, il peut être intéressant de valider son rail pass à l'aéroport de Haneda ou de Narita. Un peu d'attente, mais le trajet est gratuit avec le Nex, moyen le plus rapide pour se rendre de Narita à Tokyo, ou avec le monorail, depuis Haneda, bien plus proche du centre.
De plus, la ligne yamanote de métro, Gratuite et illimitée avec le rail pass, fréquence 1 à 2 mn, parcourt un cercle dans les deux sens et a une correspondance soit venant de Narita, soit venant de Haneda. Elle dessert tous les sites importants de la capitale, les plus grands sites sont accessibles à partir des stations de cette ligne soit à pied, soit en prenant des lignes de métro, privées et payantes avec une carte suica bien pratique.
Cette carte suica se rescharge en bureau ou à des bornes un peu partout et le trajet est défalqué à chaque fois sur les lignes privées, par exemple pour aller à Asakusa.
enfin, la carte suica permet d'acheter sans monnaie de la nourriture de base et des boissons dans la plupart des kombinis.
Il faut donc savoir si la validation du rail pass est valable dès l'aéroport ou non.
dernière précision, le trajet pour aller au Fuji est très simple depuis Tokyo. Des trains valables avec le JR pass permettent d'effectuer une partie importante du trajet. Seuls les derniers kilomètres s'effectuent sur un ligne privée non valable avec le JR pass. Mais payable avec la suica.