Visa de travail au Japon avec un emploi à temps partiel ?

4 réponses

Bonjour, je me permets de poster cette question car je ne suis pas parvenu à y trouver de réponse.

Est-il possible en pratique (d'un point de vue réglementaire) d'obtenir un visa travail au Japon sur la base d'un emploi à temps partiel ?

Je me permets de rajouter quelques détails me concernant si la réponse varie :
- Je suis Business Developper et CSM dans le domaine de l'IT
- J'ai une réserve/épargne conséquente (>15K€)
- J'ai un niveau fluent en anglais
- J'aurais un niveau conversational en japonais
- Je compte évoluer professionnellement sur place (aller vers du temps plein ensuite)

Merci pour vos réponses.

Par Cinis Publié le 11 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

hilbert
12 octobre 2022
06:06

Ce qui compte en priorite c'est le salaire puis le secteur d'activite.

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
13 octobre 2022
11:53

Ce qui intéressera l'immigration sera le niveau de rémunération (il n'y a pas de règle explicite mais au-dessus de 3M JPY annuel est une bonne base), et si le travail est conforme au secteur d'activité du visa (eg ne pas bosser en tant qu'ingénieur avec un visa de journaliste). Temps partiel ou pas n'est pas vraiment le problème.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Lovensky
18 octobre 2022
20:17

Comment je peux participer ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Akpo Ayuba
05 novembre 2022
08:53

Je interessé de vennir travail au japon