JR Pass ou JR east pass ?

2 réponses

Bonjour,
Nous partons un mois au Japon, nous allons prendre le JRPass pour 21 jours, mais la question que je me pose est pour la 3ième semaine.
Nous arrivons à Tokyo Haneda, restons 5 jours sur Tokyo, d'où nous irons à Nikko, Kamakura ,Yokohama, puis départ pour Hakone (1 nuit) Nagoya (1nuit) soit au total 7 jours. Le JRPass coûte 211€ à l'heure actuelle.
N'est il pas plus intéressant de prendre le JRPass East a 196€ ? Mais couvre t'il toutes les villes que je site plus haut ?
Merci pour la réponse

Par Chauprez Publié le 17 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

17 février 2015
18:15

mais est ce que l'économie de 15euros est si importante que ça? Au final avec un JRPass normal bah aumoins pas besoin de se poser de questions! Moi j'imagine toujours qu'il se peut,meme si c'est peu probable qu'au dernier moment on ait envie d'un changement de plan immaginez je sais pas moi un proprio de Ryokan qui vous parle d'un lieu super incroyable pas loin qui se visiterai en uen matinée,mais que manque de chance vous n'avez pas le bon JR.. Après ce n'est qu'un avis perso 15euro pour la tranquilité d'esprit j'hesite pas mais je comprends tout a fait que dans un budget calculé au plus près 15euros peuvent representer uen nuit d'hotel ou meme plusieurs repas

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2015
19:06

Non le East pass ne concerne pas toutes ces destinations. Et quelque soit le pass, il me semble qu'il y a un tronçon payant vers Hakone, et que du coup un pass Hakone est très avantageux pour faire l'aller retour + profiter d'accès gratuits dans la ville, notamment à des onsens ^^ Vous aurez plus d'infos sur ce dernier en cherchant le "hakone free pass" sur le net ^^

La carte exacte du East pass se trouve sur le site officiel de la JR East : http://www.jreast.co.jp/e/eastpass/#category04

Honnêtement, je pense que vous vous en tirerez pour moins cher sans aucun pass pour ces quelques destinations (quoique Nikko est relativement loin). Vous pouvez simuler les tarifs sur Hyperdia. Pensez à bien prendre en compte les deux prix, le tarif distance et le tarif d'accès au train / réservation si nécessaire (il est dans un petit menu déroulant pour chaque destination sur la feuille de route).

Bon voyage :3