Avec le JR Pass, faut-il quand même réserver ?

3 réponses

Bonjour

Comme je suis un néophyte, ma question va sans doute paraître bizarre aux "habitués".

Bref, je par au Japon du 1er avril au 16 avril, et j'ai prévu de commander le JR Pass 1 semaine.
Je me demandait juste si, en cette période, il était quand même nécessaire de réserver son train (je vais faire le trajet Tokyo => Kyoto => Hiroshima => Tokyo)

Et pour le ferry de Miyajima, y'a t'il quelque chose de particulier a faire avant de la prendre, ou on se présente juste a l'embarquement ?

Merci !

Par Asgard Publié le 07 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

07 novembre 2014
12:51

Il ne faut oas, mais tu peux ;-) C'est gratuit.
Vu la période (avant la Golden Week), je pense qu'il n'y a pas de souci de monter dans les wagons "non-reserved". Il y aura sûrement des places libres. Conseil: arriver largement avant l'heure de départ et être l'un des premiers de la file d'attente.
Si toutefois tu désires une place spéciale ( être du bon côté pour voir le Mt Fuji sur le trajet Tokyo-Kyoto par exemple), réserve.
Pour le ferry: il y a deux companies, dinc prendre JR et là pas de particularité, juste montrer le Rail Pass, comme dans les gares.
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
cyrielle
07 novembre 2014
14:30

Bonjour,

Je te conseille de réserver la veille comme ça pas de prise de tête et tu n'es pas obligé d'être le 1er dans la gare et de stresser
réserver c'est très rapide
je te conseille de regarder sur HYPERDIA tu as tous les trajets et le temps de trajets. tu peux faire un capture d'écran sur ton téléphone et le montrer au guichet ils comprennent de suite, si tu ne sais pas parler japonais :)

Bon voyage un pays magique avec des gens merveilleux

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Kitano83
07 novembre 2014
18:23

Pour un petit trajet, tu peux filer en voiture "non reserved", pour de plus long trajet, mieux faut réserver quand tu échanges ton JRPass à l'aéroport, ça prend 2s.
J'avais juste réservé pour le trajet Hiroshima > Osaka > Tokyo, qui dure 5 bonnes heures. Donc pour être plus serein, on avait réservé.