Itinéraires pour 2 semaines au Japon (1er voyage) ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup ici connaissent très bien le Japon, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur notre idée d'itinéraire pour 2 semaines de voyages.
Nous sommes à deux, un peu sportifs, et nous ne partons qu'avec notre sac à dos.
Nous faisons tout en train/bus

- Jour 0 : Arrivée Haneda 22h45
- Jour 1 : Tokyo (nuit Tokyo)
- Jour 2 : Tokyo (nuit Tokyo)
- Jour 3 : Kamakura (nuit Tokyo)
- Jour 4 : Hakone (nuit Tokyo)
- Jour 5 : Kawaguchiko (nuit Tokyo)
- Jour 6 : Nikko(nuit Tokyo)
Nous pensons revenir à chaque fois sur Tokyo donc les 6 premiers jours sont interchangeables, ce qui nous donne un peu de flexibilité (météo etc.)
- Jour 7 : Tokyo -> Kyoto + Visite Kyoto (nuit Kyoto)
- Jour 8 : Kyoto (nuit Kyoto)
- Jour 9 : Kyoto + Himeji (nuit Kyoto)
- Jour 10 : Nara (nuit Kyoto)
- Jour 11 : Koyasan (nuit Koyasan)
- Jour 12 : Rando Kumano Kodo (nuit Kumano -à voir où?)
- Jour 13 : Rando Kumano Kodo + retour Kyoto (nuit Kyoto)
- Jour 14 : Kyoto -> Tokyo, visite Tokyo puis Tokyo -> Haneda (Vol retour à minuit)

Merci à tous pour vos avis!

Romain

Par rombut Publié le 03 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
04 avril 2016
00:17

Attention, l'A/R Tokyo-Kyoto est sur 8 jours donc pas bon pour le JR Pass. À la place vous pouvez utiliser le Platt Kodama, un peu plus lent. http://www.jrtours.co.jp/kodama/en/ Ou prendre l'avion.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 avril 2016
00:00

Bon après moi je prendrai le JR PASS pour 14 jours aumoins vous aurez la liberté d'aller ou vous voulez autant que vous le voulez et de changer d'avis comme de chemise! Bon ok en tout ça fait 15 jours mais je pense qu'il est largement rentable d'acheter el billet a partir de Haneda jusqu'a votre lieu de residence a Tokyo et d'activer les pass le lendemain.Surtout qu'en arrivant a 22h45 vous aurez envie de juste trouver votre hotel et de faire dodo :)

Votre projet est très sympa! Je ne vois guère peut etre que Hakone et Kawaguchiko. D'habitude on en choisi un, les 2 ça vous fera un peu doublon. On voit mieux le mont Fuji a partir de Kawaguchiko mais a Hakone il y a de bons Onsens. Bon nous quand on été au Japon, Hakone était en alerte volcanique donc innaccessible ça a vite reglé tout dilemme :)

Je peux aussi vous conseiller d'aller faire un tour a Osaka pour y gouter l'ambiance de nuit et y manger d'incroyables specialités. Ce n'est qu'a 35mn de Kyoto donc il y a moyen d'y passer une bonne soirée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
rombut
05 avril 2016
15:51

Oui je pense que nous activerons le JR Pass le lendemain.
Par contre après avoir regardé la logistique pour Kumano, ça me semble infaisable... surtout en train/bus
Faire Koyasan -> Kumano, la rando, aller jusque Nachi et être de retour le lendemain soir à Kyoto n'est pas réaliste.... on risque de ne pas profiter
Donc 2 possibilités
=> remplacer les deux jours de Kumano par une journée de plus autour de Tokyo + une journée autour de Kyoto (et aller jusque Osaka)...
ou => virer Hakone (pas grave si c'est doublon avec kawaguchiko) et faire un jour de plus à Kumano
c'est le dilemme
Les infos sur Kumano ne sont pas évidentes à trouver mais ça a vraiment l'air super

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 avril 2016
19:12

Autre solution faire Miyajima. Il faut partir le plus tôt possible de Kyoto mais en une journée c'est vraiment faisable.
Nous avions fait ça. sauf que l'on partait d'Osaka (en soi 35mn de plus ou de moins ça change rien) On a passé la journée a Miyajima, on a pris les telepheriques et fait la balade jusqu'au sommet du mont. Nous sommes repartis en fin d'après midi histoire de pouvoir nous arrêter au mémorial d'Hiroshima avant que la nuit soit noire pour pouvoir prendre quelques clichés, et on a pu rentrer sur Osaka tranquillement pour dîner.

Pour Hakone si votre but est d'aller a un lac d'ou on peut bien voir le Mt Fuji, alors ça fera doublon avec Kawaguchiko, et dans ce cas mieux vaut en effet choisir Kawaguchiko. Mais si Hakone vous attire pour le lieu en lui meme alors ce sera a vous de voir quelles concessions vous etes prets a faire. De toutes les façons un premier voyage au japon quelque soit sa durée va avoir son moment de concession sur un lieu. On ne peux souvent pas tout voir et il faut faire des choix

En revanche pour Kumano je ne sais pas on y a pas été donc je ne peux rien dire dessus :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
05 avril 2016
22:27

Je suis désolé, le JR Pass avec cet itinéraire c'est de l'argent jeté par les fenêtres.