Itinéraire Kansai de 12 jours ?

5 réponses

Bonjour à toute la communauté Kanpai !

Je souhaite me rendre dans la province du Kansai au mois de novembre, du 12 au 26 ou du 19 au 3 décembre, pour profiter entre autres des couleurs automnales.
J'ai prévu de rester au moins douze jours pour profiter au mieux.

Voici mon programme prévisionnel :

Jour 1 : arrivé à Osaka et transfert sur Kyoto.
Jours 2 à 7 : Kyoto, dont une journée pour visiter Hikone.
Jours 8 à 12 : Osaka, en tant que base pour visiter :
Kobe, 1 jour
Himeji, 1 jour
Nara, 1 jour

Qu'en pensez-vous, ce programme vous paraît-il équilibré ?
Six jours à Kyoto (dont un pour Hikone), n'est-ce pas un peu trop ?
Les bases de départ retenues pour visiter d'autres villes vous semblent-elles bonnes ?
Je ne serai pas véhiculé donc dépendant des transports en commun.
A ce propos, quel pourrait-être le meilleur forfait de train pour effectuer tous ces trajets ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Par Franckmillery Publié le 08 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

08 février 2017
22:12

Coucou ! :)
Kyoto cela dépend si tu veut vraiment profiter sans être en marathon et faire ce que tu as envie, vivre vraiment à Kyoto, ou si tu as envie de bien visiter la ville simplement . Tes bases sont assez bonnes je dirais :) Pour tes transports en communs , si tu veut pour pas chère , Il y a le Japan rail Pass. Si tu reste Exclusivement dans le Kansai, il y a le Japan Rail Pass régional qui coûte moins chère. J'espère t'avoir aidé !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
AK
09 février 2017
14:24

Pour les transports, je conseille le Kansai Area Pass de JR qui coûte 6300 yens par personne pour 4 jours consécutifs de voyage sur les lignes *locales* et Haruka express JR de la région du Kansai. Le shinkansen n'est pas compris dans l'offre, mais la région n'est pas bien grande et dans ton cas, ça n'est pas utile.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
mob
10 février 2017
18:29

j'ai prévu aussi 6 jours entre Kyoto et Hikone, pour visiter en étoile, je ne connaissais pas le KAP, où peut-on se le procurer STP, sur place seulement ou à l'avance (voucher ?)
Merci de ta réponse

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 février 2017
21:20

Bonjour,

J'ai fait une toute bête recherche sur Google en tapant Kansai Area Pass. Le site de la JR West donne toutes les informations sur l'achat et le fonctionnement :-D

https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/pass/kansai/

Ensuite, le processus d'achat de voucher par le site de la JR est très simple. Je m'en suis déjà servie pour l'achat d'un JR East Pass Nagano/Niigata.

Bonne journée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2018
10:42

Je remplacerais Kobe par Kurashiki, très jolie petite ville traversée par des canaux avec de beaux musées et de nombreux artisans.