Itinéraire Japon 1 mois en été ?

6 réponses

Bonjour,

Voila je vous écris car je souhaite réaliser un rêve: partir à la découverte du japon

Je suis en train de commencer à regarder des idées d’itinéraires et j’aimerai avoir votre avis car je ne souhaite pas faire ce voyage au pas de course
Pourriez vous m’aider svp ?
Voici une ébauche de ce que je souhaite faire

Départ du 28/06 au 24/07 pour 2 personnes
Arrivée à Tokyo
Passer quelques jours à Tokyo (mais je ne sais pas combien)
Escapade 1 journée à Nikko
Nagano et Toyama
Shirakwa go
Komatsu

Kyoto (passer quelques jours à Kyoto qui sera la point de départ d’excursions)
Nara
Rakunan sanctuaire Fushimi Inari
Mont Koya

Retour par le mont fuji
Hakone
Kamakura

Retour tokyo pour vol retour France
Je pense que je ne pourrai pas aller jusqu’à Hiroshima trop peu de temps

Merci d’avance pour votre aide et vos remarques
Amicalement
emilie

Par emilie31 Publié le 19 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

jeanba1983
19 décembre 2016
20:53

Salut,
En 1 mois, tu as largement le temps d aller jusqu à Hiroshima et sans trop te presser.
C'est ce que nous fait l été dernier sur un mois.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2016
05:50

Oui et tu peux même aller à Kyushu. ça parait super loin de Tokyo quand tu regardes une carte mais en Shinkansen c'est vraiment vite fait !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2016
05:54

Par contre la période n'est pas la meilleurs : ça tombe sur la saison des pluies....partir une semaine plus tard ne serait pas une mauvaise idée si c'est possible...

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
20 décembre 2016
08:03

Bonjour,
Pour un mois, tu peux modifier ton parcours sans problème et sans faire ce voyage au pas de course.
A mon sens, il serait mieux que tu arrives à Tokyo et reparte de Osaka ou l'inverse, ça évite de perdre du temps et de "remonter" à Tokyo.
Je confirme le Kyushu est une belle région.
Bonne préparation et beau voyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 décembre 2016
12:59

Pour moi, le plus important quand on part en été, c'est de viser les différentes matsuri :)
Par exemple, tu devrais pouvoir assister à Gion Matsuri aux dates où tu es au Japon. Essayer de construire un itinéraire sur des matsuri/yosakoi/feux d'artifices, c'est le top pour l'été :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 décembre 2016
09:27

Bonjour
Merci pour vos réponses et conseils
je risque de changer mes dates car en effet mon voyage tombe durant tsuyu et étant donné que je souhaite faire pas mal de randonnées je pense que je n'en profiterai pas au maximum
du coup je vais essayer de décaler du 13/08 au 8/09