Hôtel à Hakone : près du lac ou de la gare ?

4 réponses

Bonjour
nous allons passez 2 jours à Hakone au mois de Mai
j'aimerai savoir si il faut mieux prendre un hotel près du lac ou vers la gare ?
Pour les onsens que recommandez vous ? on voudrait etre ensemble donc reserver un hotel avec onsen commun ( sa existe ?)
Merci d'avance pour vos reponses

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Lau
12 Avril 2019
22:48

Pour l'endroit je sais pas trop... Ce que je sais c'est que les transports en commun à Hakone (comme partout) sont hyper performants, où que vous alliez vous trouverez bus, navettes et tout ce qu'il faut pour rejoindre les points remarquables ou à visiter alentour... Quand au Onsen, nous étions 2 nous aussi, et nous avons opté pour un un bain prive sur le balcon de notre chambre d'hôtel (bain à deux avec douche traditionnelle), ce qui n'empêche pas d'aller dans le bain collectif où je n'ai pas de souvenir de bains mixtes !! (Avril/mai 2015) En espérant vous avoir aidé...

13 Avril 2019
14:41

Bonjour, je pourrais vous conseiller le Mount View Hotel situé non loin du lac Ashi (15 mn de bus depuis l’hôtel) avec vue imprenable sur le Mont Fuji. En partant de la station Hakone Yumoto, vous emprunterez un bus (comptez 3/4 d’heures de trajet depuis la gare pour rejoindre l’établissement) pour une ascension qui vous mènera juste devant l’hôtel. Les chambres sont simples et offrent un confort suffisant pour passer un bon séjour. La salle de bains est commune mais vous pourrez, si vous le souhaitez, profiter des onsen qu’offre l’hôtel (durée 45 mn / compter entre 15 et 24 € selon l’option sélectionnée). Dans le cas où vous préfériez avoir une salle de bains dans votre chambre, choisissez l’option supérieure ou luxe. Dernier conseil, prenez la demi-pension ainsi vous pourrez déguster des mets délicieux que ce soit au petit déjeuner et le soir après une belle journée de visite. Voici le site de l’hôtel : https://www.mvhakone.jp/fr-fr
j’espère que cela vous aidera. À votre disposition si vous avez d’autres questions :))

14 Avril 2019
19:02

Merci pour vos reponses , Merci Nooz magnifique cet hotel

24 Avril 2019
01:50

Bonjour,
Je te recommande de loger près du lac Ashi car toutes les attractions sont concentrées autour et la gare est tout de même à environ 45 min de Hakone-Yumoto, sans compter le temps d'attente au bus, ça va te faire perdre au moins 2h dans la journée. Je reviens de 2 jours et 1 nuit à Hakone, j'ai logé à l'hôtel Green Plaza Hakone! Je le recommande fortement! Nous avions pris une chambre avec onsen privé sur la terrasse, qui donnait directement sur le mont Fuji, un régal!!! La nuit n'est pas donné mais le onsen privé avec vue sur le Fuji en vaut la peine, par ailleurs, un buffet gargantuesque et de très bonne facture est compris le soir ainsi que le matin! L'hôtel est situé juste en face de la sortie de la station Ubako, par laquelle le funiculaire passe. Tu seras à une station des fumerolles où tu as le point de vue le plus haut sur le Fuji, à 2 stations du petit tram qui se rend au parc Gora et à une station du lac Ashi d'où part le bateau pirate, emplacement parfait!!! Si tu ne prend pas de onsen privé, il y en a un public mais non mixte, qui est tout en pierre avec vue directe sur le Fuji également!!! Il faudra juste comptez sur la chance pour que la météo soit avec vous, par temps nuageux, le Fuji n'est pas forcément visible! Bon voyage, régalez vous bien!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.