Quel hôtel / ryokan avec onsen à Kawaguchiko ?

5 réponses

Salut à tous,

alors je sais que l'heure n'est pas aux voyages, mais je dois aller au Japon en novembre, et j'ai toujours espoir de pouvoir y aller :)

J'aimerais faire une journée autour du lac Kawaguchiko en vélo et visiter le parc Arakurayama et rester le soir, dormir dans un hôtel (siiii possible un Ryokan mais pas obligatoirement).
Par contre j'aimerais avoir la possibilité de profiter d'un onsen (public, mais privé c'est encore mieux) avec vu sur le mont Fuji.

J'ai trouvé l'hôtel Yamadaya Hôtel, mais un peu trop excentré.
Avez-vous des bonnes adresses, dans les environs et si possible pas trop loin du parc (pour moi pas trop loin, s'il y a une heure de marche c'est pas grave).

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 20.000 yen. Si vraiment il le faut je peux dépasser un peu mais voilà.
Et je suis en solo.

Merci beaucoup :D

Par Peralta Publié le 15 avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

16 avril 2020
19:26

Bonjour,
Je suis allée en mars dans le ryokan taiheikan. L'accueil est très chaleureux, les hôtes sont très serviables. Le petit déjeuner est délicieux. J'ai pris une chambre avec vue sur le mont Fuji et j'ai eu la chance qu'il fasse beau. Le onsen est très relaxant. Tout est très propre. Je recommande vivement ce ryokan.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Michel Ghilini
16 avril 2020
19:31

Bonjour. Gardez espoir, j'espère moi même aller au Japon en novembre. Une adresse pas loin de Kawaguchiko, près du parc Fujikyu highland, l'hôtel Mystays Fuji onsen, avec un onsen style moderne et vue directe sur le mont Fuji. J'y suis allé il y a 3 ans, c'était très chic et pas trop cher...

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Thierry LG
16 avril 2020
20:17

Bonjour,
j'ai fait escale il y a 2 ans en APR à Kawaguchiko en famille pendant 3j. Nous sommes restés au New Century Hotel, que je recommande.
C'est un hôtel traditionnel au bord du lac avec vue sur le mont Fuji et 2 onsens: l'un au RDC et l'autre au 6e etage avec vue sur le mont Fuji (les horaires changent d'un j à l'autre entre hommes et femmes, alternativement). Navette à la demande jusqu'au centre, mais facile à pied.
Je recommande une chambre "japanese style" (tatamis) avec breakfast et diner inclus: les repas sont spectaculaires et le staff incroyablent serviable.
Très propre bien sûr et très reposant, tout le monde a adoré.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
akaieric
20 avril 2020
14:38

En 2012 j'avais séjourné au Lakeland Mizunosato. C'était cher... très cher. Notre chambre (à la japonaise) avait un petit balcon et une petite baignoire sur le balcon... avec vue sur le Fuji (et.... ouais!).
Depuis les bains de l'hôtel également on a accès à une partie extérieure avec vue sur le mont Fuji.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Peralta
20 avril 2020
15:02

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais de suite regarder ce que vous conseillez.
En espérant que d'ici mi-novembre la situation s'améliore et soit propice aux vacances...