Hitachi seaside Parc ou Showa Kinen Parc ?

8 réponses

Bonjour à tous,
Après avoir passé des heures à flâner sur le site et à lire toutes vos questions-réponses; je décide à me lancer enfin. Nous allons bientôt séjourner au Japon en Mai 2015 (du 01 au 18 Mai ... Eh oui on connaîtra la Golden week pour le pire et pour le meilleur ;o) ). Nous sommes en train de faire nos choix de visites et il reste un point sur lequel nous n'arrivons pas à nous décider: J'aurai aimé voir le Hitachi seaside Parc, le showa Kinen parc et le Hitsujiyama parc. Toutefois je me demande s'ils en valent vraiment la peine? Est ce qu'ils sont vraiment tous différents? ( voilà je ne voudrais pas imposer à mon mari et mes enfants une succession de parc "à fleurs" identique)
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

Par Aynaiko Publié le 10 février 2015
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

11 février 2015
18:31

Salut !

Alors je nai

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
11 février 2015
18:38

Oups désolé j'ai validé sans le vouloir.

Donc je voulais dire, je n'ai vu aucun des deux car je vais aller au Japon pour la première fois en mars, mais je me suis posé exactement la même question !

Le Hitachi semble plus grand mais avec moins d'activités pour les enfants. Un autre point pour t'aider dans ton choix c'est le temps de trajet. 2h30/3h pour le Hitachi depuis Tokyo je crois, alors que le Showa n'est qu'à 1h20/1h40. Ça vous ferait perdre moins de temps sur une journée et vous permettrait peut être d'enchaîner par une balade au mont Takao qui est sur la même ligne.

Par contre dans notre cas on y sera en période de sakura alors que pour vous ça devrait être terminé, à voir si ça vaut malgré tout le coup d'y aller...

Pour le troisième parc je ne connais pas...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2015
03:55

Mer Rayallen35 pour ton avis. Si je comprend bien , vous avez l'intention de faire le Showa Kinen Parc ? Si oui , n'hésites pas à ton retour à me donner ton avis concernant les activités qu'il y a pour les enfants, ainsi que le parc en lui même ( sans compter les sakuras que nous nous n'aurons plus bien sûr ;o) )
Pour le temps de trajet c'est bien ça qui me fait hésiter ..... pfff 3h pour y aller .... faut vraiment que ça soit magnifique une fois arrivés ( bon moi je risque de trouver ça beau mais c'est pour mon mari et mes enfants que j'ai des doutes ;o) )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2015
10:48

Oui, si on fait un parc, on fera plutôt le Showa Kinen essentiellement parce qu'il est plus près. Le Hitachi c'est le premier qu'on avait repéré, il a l'air encore plus beau, mais on l'a finalement supprimé de notre liste d'activités car 4h perdues pour y aller c'était trop par rapport à tout ce qu'on a envie de faire durant nos 10 jours à Tokyo (et y avait rien d'autre qui nous intéressait dans la même zone).
Comme je disais, le Showa a l'avantage d'être plus près (40 minutes de Shinjuku) et sur la même ligne que le mont Takao.
On ne compte pas passer une journée entière dans le parc, 2 ou 3h maxi. Pour les activités, j'essayerai de te redire, même si on ne les testera pas vu qu'on a pas d'enfants.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2015
03:56

Mince au début je voulais dire Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2015
10:14

Bonjour,

voici les liens vers les parcs, pour donner une idée des activités et de la floraison.
Autant à Hitachi et Showa on peut louer des vélos, mais quand je vois toutes les activités et les fleurs de Hitachi, malgré le trajet j'obterai plutôt pour Hitachi, si possible en évitant un jour de fête de la golden week, ou le weekend

http://en.hitachikaihin.jp/pleasure-garden.html

http://www.showakinen-koen.jp/english/area/index.htm

Si vous voulez voir le phlox, en plus devant le fuji avec des stands d'alimentation typique , il y a à la place Hitsujiyama le parc du Fuji shibazakura festival, si jamais vous avez prévu de oasser pas Kawaguchiko, car facile d'accès avec un bus spécial qui part de Kawaguchiko gare je crois.
http://www.shibazakura.jp/eng/

En tout cas merci pour ces deux parcs floraux près de Tokyo, je ne les connaissais pas.
Sinon début mai, c'est la saison des glycines et à deux heures de Tokyo il y a le Ashikaga Flower ParK, mais qui risque d'avoir également pas trop d'activités pour les enfants.
http://www.ashikaga.co.jp/english/index.html

Bonne préparation ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2015
13:52

Oui japcat on avait vu qu'il y avait aussi le Fuji shibazakura festival mais on avait fait le choix d'aller vers l'autre car on voulait aller cueillir des fraises dans un ferme non loin du Hitsujiyama . Je verrai bien ce qu'on décidera à la fin .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 février 2015
12:15

Je ne sais pas si t'as pensé à aller voir sur tripadvisor, y a souvent pas mal d'avis sur des "attractions" pour lesquelles il n'y a pas beaucoup d'avis sur Kanpai et/ou japan-guide.

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1060899-d1373805-Reviews-S…
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g780841-d1372667-Reviews-Hi…

Apparemment les enfants aiment bien :)