Himeji faisable en une demi-journée ?

10 réponses

Bonjour a tous,
Je pars au Japon dans deux semaines, et mon planning, bien que planifié depuis des semaines, ne cesse de se modifier (envie de voir le plus possible ^^).
J’atterris a Osaka le 19/04 au soir et j'y reste les 20 et 21/04 avant de partir pour Hiroshima. Je ne prévoyais pas de visiter le château d'Himeji au départ mais je me dis que c'est vraiment dommage de passer a coté de ce sublime édifice.
Du coup j'imaginais prendre la mâtiné du 21/04 pour aller visiter le château et revenir sur Osaka courant de l'après midi. Mais je pense que la journée n'est pas assez longue pour tout faire, du coup je sollicite vos avis/conseils pour m'aider.

Voila mon idée d'itinéraire pour la journée du 21/04:
Château d'Himeji
Château d'Osaka
Shinsekai
Soirée a Dotombori

Par Nediar Publié le 03 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (21 votes)

Laurent
03 avril 2015
01:10

C'est possible mais commence Himeji dès l'ouverture le matin et gère bien les horaires pour les transports.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
03 avril 2015
11:36

Ca dépend ce que tu veux faire, si tu te contentes du château c'est complètement jouable oui car il n'est pas loin de la gare (10-15mn à pied et c'est pas dur à trouver, c'est tout droit !). Perso j'avais enchaîné sur une aprem à Kobe, mais si c'était à refaire je passerais la journée entière à Himeji je pense.

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
03 avril 2015
13:25

Ce serait en effet dommage de passer à côté d'Himeji ! La quartier de Shinsekai était à son apogée le soir, cela te laisse une bonne partie de la journée pour visiter Himeji, sans problème !

Il faut aussi savoir que le château d'Osaka est une construction très récente avec à l'intérieur un musée sur l'histoire d'Osaka. Le musée est très intéressant certes mais le site n'est en rien comparable à Himeji.

Sinon, j'avais visité Himeji sur mon chemin vers Hiroshima, où on ne m'attendait qu'en fin de journée. C'est sur la route, et il est possible de laisser tes valises à la gare et même au château il me semble.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
03 avril 2015
13:34

J'ai également pensé prendre la mâtiné de mon départ pour Hiroshima pour visiter Himeji (ca me permettrait de minimiser la perte de temps en train).
Le seul problème cest que nous seront trois voyageurs avec des grosses valises. Bien qu'il y ait des consignes a Himeji, rien ne nous dit quil y en aura trois disponibles. Cest trop hasardeux pour miser la dessus.
Du coup l'idée d'aller voir le chateau en matinée du 2nd jour a Osaka permettrait de combiner tout ca. Et comme tu le dis si bien, Shinsekai étant bien plus majestueux le soir, ça me permettrait de prendre le temps pour profiter du planning de la journee ^^

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
03 avril 2015
13:29

Merci pour vos réponses, ça me rassure sur la faisabilité de la visite en une demi journée.
En regardant sur Hyperdia, je pense prendre le train depuis Shin-Osaka a 9h35 (arrivée a Himeji a 10h14). Et j'imaginais un retour par le train de 13h01 (ou celui de 14h01 éventuellement).
Ca devrait me permettre d'enchaîner directement sur le château d'Osaka puis Shinsekai au couché du soleil!

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
03 avril 2015
18:42

... ce qui te donne guère plus que 2h-2h15 sur place pour visiter le château car il y aura sûrement un peu de queue à l'entrée, soit clairement pas assez. Surtout que l'entrée coûte désormais 1000 yens/personne.
Ce serait mieux de prendre un train à 8h30 pour y arriver peu de temps après l'ouverture ;-) ... ce qui fait peut-être tôt ...
La visite du château d'Osaka, par contre, ne vaut pas plus d'1h-1h30 au grand max, c'est juste un donjon qui sert de musée sur l'histoire du château et Toyotomi Hideyoshi (entrée 600 yens, je crois). C'est le premier château que j'ai visité au Japon et je n'ai plus jamais eu envie d'y retourner, ce qui n'est pas le cas d'autres châteaux.
Le + à cette période de l'année, ce sont les cerisiers en fleurs dan sle parc du château, que tu vas voir autant à Himeji qu'à Osaka

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
spot2001
03 avril 2015
18:52

bonsoir,
tu pourrais t'arrêter sur la route de Hiroshima : le chateau se visite en une petite matinée. Pour les valises, pourquoi ne pas les faire envoyer par takkyubin ? https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyage…

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
04 avril 2015
13:34

Merci pour l'info spot2001!
J'ai eu l'occasion de me documenter sur le principe du takkyubin, et bien qu'apparemment 100% fiable, je suis un peu dubitatif. Nous sommes trois, aucun de nous parle japonais du coup j'ai peur quil y ait un problème dans la livraison.
Du coup je penses prendre la décision une fois sur place concernant le chateau d'Himeji. Si Osaka ne me passionne que modérément j'irai, sinon j'approfondirai Osaka.
C'est le problème des voyages de courte durée, il faut faire des choix... En tout cas, merci à tous pour vos conseils. Grâce a vous j'en vois plus clair ^^

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Laurent
04 avril 2015
17:25

Miyajima l’île magique, à envisager, perso j'ai zappé Hiroshima pour Miyajima et j'y ai passé une de mes meilleurs journée de tout mes voyages au Japon.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
05 avril 2015
02:11

Je consacrerai 2 jours a Hiroshima, plus en précisément 1 jour sur Hiroshima même et un jour à Miyajima, pour ne rien raté ( enfin disons plutôt voir le plus gros du côté touristique)