Himeji et les alentours ?

3 réponses

Bonjour tout le monde,

Je commence à préparer mon voyage pour l'année prochaine et je me posais quelques questions sur les alentours de la ville d'Himeji et de son château( les travaux devraient être finit quand nous y serons).
Une demi journée suffit elle pour faire le château et son parc ?
La ville vaut elle le détour ou vaudrait il mieux passer une demi journée ailleurs ( Osaka et Kyoto sont déjà prévu )
Quelles petites villes pourrais- je visiter à côté d'Himeji?
Merci pour vos réponses

Nico

Par Nico Publié le 15 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

15 octobre 2014
22:26

J'ai passé une 1/2 journée pour le château et son parc, il y a deux ans alors qu'il y avait encore plein de travaux. Maintenant, tout doit être ouvert.
A proximité de Himeji, il y a le complexe de temples Shosha-zan (où a été tourné une partie du film Le dernier samourai). Il faut prendre un bus et le téléphérique, il faut compter environ 3 heures pour la visite et le voyage A/R.
Tout près, il y a Okayama (château + l'un des trois plus beaux jardins au Japon, le Koraku-en, et mon préféré) et Kurashiki (avec son quartier d'entrepôts et de vieilles maisons de marchands).
Ce serait vraiment dommage de faire l'impasse.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
16 octobre 2014
02:39

Merci Lisa pour tes réponses :)
Okayama et kurashiki ont l'air fort sympathique à visiter mais il me restera 1demi journée après himeji dur dilemme.....le jardin fait vraiment rêver
Okayama est faisable en une demi journée ?
Nico

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 octobre 2014
12:24

Oui, je pense que le 1er choix devrait être le Koraku-en d'Okayama, c'est faisable en 1/2 journée depuis Himeji. Fais peut-être l'impasse sur la visite du château que, de toute façon, tu verras puisqu'il est directement à coté sur une colline. Le château se visite toutefois assez vite, et des étages supérieurs on a une superbe vue sur le jardin.
Par contre, ça dépend de la saison. Le jardin est sûrement au plus beau au printemps et en automne.
Moi, je l'ai visité en août 2012, il n'y avait pas beaucoup de fleurs (mais beaucoup de lotus) et c'était quand même très beau. Mes photos (hélas pas publiques) ont eu beaucoup de "j'aime" sur Facebook ;-) , les photos sur Kanpai sont superbes : https://www.kanpai.fr/okayama