Hakone ou Kawaguchiko ?

4 réponses

Bonjour à tous.

Voilà pour mon voyage au japon en septembre, je souhaiterai faire découvrir à ma compagne la région du mont Fuji sur une journée à partir de Tokyo (Nippori exactement) sachant que ça sera son premier voyage au pays du soleil levant.

J’hésite donc entre Hakone et Kawaguchiko, mais ce n’est pas si simple.

Pour résumer :

En janvier 2010, lors de mon premier voyage, je me suis rendu (avec des amis) à Hakone.
Nous sommes montés jusqu’au sommet du volcan ou nous avons pu admirer les fumerolles de souffre, les eaux sulfureuses parfois cristallisées (0-2 °C oblige) et le Mont Fuji qui paraissait un peu loin, mais que nous avons pu admirer très nettement en l’absence de nuage.

Lors de cette visite nous ne nous sommes pas rendu sur l’autre versant de la montagne, coté Souzan, et je n’ai donc pas pu faire la croisière sur le lac, à la place nous sommes redescendu faire un Onsen a Hakone Yumoto.

Si je dois resuler ma viste

  • Sommet magnifique avec vue magnifique (petit coup de cœur pour les fumerolles)
  • Transports un peu long et beaucoup trop de changements, mais vu imprenable sur la baie de TOKYO (télécabine).Paysages magnifiques à observer tout au long du trajet.
  • Mont Fuji un peu trop éloigné
  • Ville de Hakone Yumoto, pas très agréable (je n’en garde pas un bon souvenir).

En mai 2013 toujours avec des amis, nous avons séjourné 2 jours/2 nuits à Kawaguchiko. Nous sommes montés, via le Kachi Kachi Ropeway, sur le mont Tenjo où nous avons pu admirer le mont Fuji et le Lac, nous nous sommes baladés autour du lac, sans y naviguer. Nous sommes monté jusqu’à la pagode Chureito ou nous avons fait de magnifiques photos du mont Fuji et avons pu admirer par pure chance les derniers cerisiers en fleur (surtout pour un 10 Mai). Nous avons aussi expérimenté un Onsen en pleine air à la limite de la forêt. Mais par contre je ne me suis jamais aussi ennuyé dans une ville au japon. Nous y avons séjourné un jeudi et un vendredi et le tour du lac était en mode ville morte, pas de resto, pas de terrasse pour larver au soleil… bref rien à faire et pas une âme qui vive

Si je résume :

  • Proximité du mont Fuji très agréable et vue imprenable à partir de deux spots différents. Même par temps nuageux on arrive à voir le Fuji San.
  • Transports pas trop long et pas trop désagréable, surtout si on prend le bus depuis Shinjuku
  • Ballade autour du Lac vraiment sympas.
  • Ennuie total. no man's land

Bon je précise que nous étions à la fin de nos 15 jours au japon que nous venions directement de Kyoto. Donc un peu crevé.

Pour septembre, dans un premier temps j’ai planifié de nous rendre à Hakone au sommet du volcan, de redescendre jusqu’à Souzan, d’y embarquer sur un bateau pour la croisière sur le lac, de flâner sur les berges du lac et de reprendre un bus à Moto-Hakone pour choper un Shinkansen à Odawara.

Apparemment lors de la descente vers Souzan on a un super point de vue sur le mont Fuji pour peu qu’il ne fasse pas trop moche et idem lors de la croisière…. Mais tout me semble un peu trop dicté par le temps. Il serait dommage de nous rendre à Hakone, de clairement galérer dans les transports pour ne pas pouvoir observer le Fuji San. D’où mon interrogation sur le « ne serait-il pas mieux de nous rendre à Kawaguchiko même si je m’y suis ennuyé grave mais d’être sûr de pouvoir admirer un des symboles du Japon »

Qu’en pensez-vous ?

PS : désolé pour la longueur de mon post

Par Gral94 Publié le 22 Mai 2014
Question intéressante ?
3,76/5 (25 votes)

julien
22 Mai 2014
17:28

Ton post est très intéressant on va au mont Fuji le 18 Juin on part de shinjuku on passe par otsuki et après direction kawaguchiko la vallée des 5 lacs.
A quelle heure faut il arrive pour contempler le levé du jour.
Merci

Réponse utile ?
4,14/5 (14 votes)
Gral94
22 Mai 2014
18:28

4h30 ou pas loin... Donc à moins de dormir sur place, ça risque d'être compliqué.

Moi j'ai vu le couché de soleil sur le lac et c'est vraiment magnifique

Réponse utile ?
3,65/5 (17 votes)
25 Mai 2014
12:26

Bonjour,
J'avais beaucoup aimé ma balade à Kawaguchiko en décembre dernier.
Voici ce que j'en avais raconte :
http://blogs.kanpai.fr/annie/automne/automne-2013-sa-majeste-fujisan.ht…
Il faut aussi lire aussi les commentaires d'autres personnes qui y ont apporté d'autres informations.

J'ai regretté de ne pas y être restée deux jours pour pouvoir m'arrêter plus souvent autour des deux lacs.
Je ne pense pas qu'il soit sur d'avoir la vue de Fujisan sans nuages, j'ai eu beaucoup de chances de le voir clair du matin au soir. Cependant il y avait beaucoup de vent et je n'ai pu le voir depuis le téléphérique qui n'était pas en fonction ce jour-là. Une de mes amies était restée quelques jours à Kawaguchiko, elle n'a jamais vu Fujisan complètement.

Bonne journée,

Annie

Réponse utile ?
3,94/5 (16 votes)
Gral94
27 Mai 2014
14:09

Merci pour ta réponse Annie,

en lisant ton article et les commentaires je me rends bien compte que j'ai eu de la chance de voir à chaque fois le mont Fuji lors de mes passages à Kawaguchiko et à Hakone.

avec ma compagne nous avons décider d'attendre d'être sur place pour choisir entre Hakone et Kawaguchiko. en fonction du temps nous aviserons le matin même.