Bonjour,

Nous allons louer une voiture à Fukuoka pour 2 jours et 3 nuits début juillet, et nous nous demandions si se garer était facile, où, quel tarif... sachant que nous logerons proche de l'hôtel de ville.

Merci d'avance pour vos conseils et astuces.

Laurence

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Mars 2017
13:16

Bonjour,
Il y a plusieurs parkings près de la mairie, notamment au sud du commercial Daimaru (en face du magasin Loft).
En journée il faut compter entre 100 et 300 yens par tranches de 30 minutes. La nuit (de 20h à 8h) coûte entre 300 et 700 yens. La fourchette de prix peut varier suivant les parkings.

Tenjin étant une zone qui regorge d'entreprises et bureaux, les parkings sont souvent pris d'assaut durant la journée. Pensez à mémoriser ou à noter les kanjis suivants :
満(車) : complet / 空(車): il y a des places libres.

17 Mars 2017
21:14

Bonjour,
Oh la! Il est effectivement difficile pour se garer. Il faut comme indiqué aller dans les parkings...Souvent compet selon le quartier. En tournant un peu, les petits parkings se trouvent. J'ai trouvé fatigant de perdre du temps à rechercher alors au bout d'un moment, j'ai garé la voiture au parking de l'hôtel et fait le maximum à pied et pris la voiture pour les sorties bien plannifiées. C'est vraiment une ville plus facilement accessible à pied ou transport que par voiture uniquement à cause de la circulation et du stationnement...Et fait attention aux contraventions ! (Surtout stationnement double file ou les demi-tours). J'ai eu de la chance.

18 Mars 2017
04:47

Si vous restez à Fukuoka qui est une ville où les transports sont bien desservis louer une voiture n'est peut être pas nécessaire sauf si vous décidez de sortir pour visiter des coins non desservis

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.