Se garer à Fukuoka ?

3 réponses

Bonjour,

Nous allons louer une voiture à Fukuoka pour 2 jours et 3 nuits début juillet, et nous nous demandions si se garer était facile, où, quel tarif... sachant que nous logerons proche de l'hôtel de ville.

Merci d'avance pour vos conseils et astuces.

Laurence

Par HORVAIS Laurence Publié en mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

17 mars 2017
13:16

Bonjour,
Il y a plusieurs parkings près de la mairie, notamment au sud du commercial Daimaru (en face du magasin Loft).
En journée il faut compter entre 100 et 300 yens par tranches de 30 minutes. La nuit (de 20h à 8h) coûte entre 300 et 700 yens. La fourchette de prix peut varier suivant les parkings.

Tenjin étant une zone qui regorge d'entreprises et bureaux, les parkings sont souvent pris d'assaut durant la journée. Pensez à mémoriser ou à noter les kanjis suivants :
満(車) : complet / 空(車): il y a des places libres.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 mars 2017
21:14

Bonjour,
Oh la! Il est effectivement difficile pour se garer. Il faut comme indiqué aller dans les parkings...Souvent compet selon le quartier. En tournant un peu, les petits parkings se trouvent. J'ai trouvé fatigant de perdre du temps à rechercher alors au bout d'un moment, j'ai garé la voiture au parking de l'hôtel et fait le maximum à pied et pris la voiture pour les sorties bien plannifiées. C'est vraiment une ville plus facilement accessible à pied ou transport que par voiture uniquement à cause de la circulation et du stationnement...Et fait attention aux contraventions ! (Surtout stationnement double file ou les demi-tours). J'ai eu de la chance.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
18 mars 2017
04:47

Si vous restez à Fukuoka qui est une ville où les transports sont bien desservis louer une voiture n'est peut être pas nécessaire sauf si vous décidez de sortir pour visiter des coins non desservis

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.