Fukuoka avec un bébé ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Ma femme, mon fils et moi partons en Mai au Japon pour un voyage de 18 jours. Ce sera notre troisième voyage au Japon, mais le premier avec notre bébé de 16 mois. Nous commençons par Tokyo et Osaka que nous avons déjà visité durant nos précédents séjours, et nous finissons avec 5 nuits à Fukuoka, que nous ne connaissons pas du tout (première fois à Kyushu).

Voici donc ma question : Auriez-vous des suggestions de visites, de choses à voir ou à faire, à Fukuoka même ou à proximité ?

Afin de préciser cette demande, voici quelques informations nous concernant :
- Nous serons à Fukuoka du 20 au 25 Mai.
- Nous n'aurons pas de voiture, nous nous déplacerons uniquement en transport en commun.
- Le bébé sera soit en poussette, soit en porte bébé en fonction du programme de la journée.
- Nous aimerions rayonner autour de la ville, pour des destinations au maximum à 1h30 de Fukuoka.
- Nous aimons beaucoup la ville, le shopping, bien manger, visiter des temples, et nous balader dans de beaux parcs.

Nous avons parcouru différents sites pour trouver des idées (Kanpai, Béné no Fukuoka, etc...), et avons déjà noté ces quelques idées : Les temples, parcs et quartiers animés de Fukuoka, Canal City, les Yatai, Dazaifu, Kumamoto (intéressant malgré la rénovation ?), ou encore les petites îles face à Fukuoka (l'une d'elle est elle praticable et intéressante avec un bébé ?). Nous nous posons aussi la question de Nagasaki. Cela vaut-il le coup de faire ce long trajet aller-retour dans la journée ?

D'avance merci pour vos réponses et vos idées.
Thomas.

Par ThomasD Publié le 29 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

30 avril 2018
05:24

Bonjour et heureux d apprendre que vous allez visiter notre très belle ville//
Voici mes conseil de site.
an pan museum (cher mais bien pour se reposer un jour de pluie par exemple)
nokonoshima (mini balade en bateau et jolie parc a fleur,. petit animaux a toucher..)
aquarium de shimonoseki (avec son fabuleux parc a pingouin)
parc de umi no nakamichi (possibile de louer velo avec soege bebe)
ohori koen (location de pédalo)
a bientot
remy #レミさんち

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
01 Mai 2018
02:10

Merci pour cette réponse Rémy, je prend bonne note de toutes ces suggestions.
Thomas