Floraison des pêchers au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Quelqu'un connait-il les dates exactes de floraison des pêchers ? Sur Internet, je trouve essentiellement pour les pruniers mais cela englobe tout (pêchers, abricotiers, cerisiers,...) et cela manque de précisions. Merci par avance de vos réponses !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

tank
11 Juillet 2015
12:00

Salut,

Malgré ce que disent ces sites, il n'y a pas de dates pour les floraison, du moins aucunes datses précises.
Cette année par exemple, à cause d'une petite vague de froid, tout a été retardé de quelques semaines (dans ma ville).
Il faut mater les infos, la météo est la plus importante !

Adeline
11 Juillet 2015
19:49

Bonjour et merci pour votre réponse.
Afin de me donner une idée, pourriez-vous me donner les dates approximatives de floraison par chez vous ? J'essaie de suivre la météo d'une année à l'autre sur internet. Pour la floraison des cerisiers, on trouve énormément de sites par contre ce n'est pas le cas pour les pêchers.
De plus, il faut quand même planifier à l'avance le départ par rapport aux réservations et au travail pour un long voyage. Il est compliqué de partir à la dernière minute.

yves
12 Juillet 2015
13:25

bonjour,
pas facile de répondre avec précision ; même avec les prévisions de l'année en cours, ça peut varier à la dernière minute en fonction d'une vague de froid, ou bien de températures plus élevées... Nous y sommes allés pour cela à trois reprises, à partir du 20 mars jusqu'au 15 avril, et jamais cela n'a correspondu complètement à toute la floraison... Pour mettre un maximum de probabilité de votre côté, choisissez fin mars, début avril, et vous tomberez fatalement dans le créneau, pour une partie de la floraison du moins, dans la région de Tokyo ou Kyoto ; attention, pour l'île de Kyushu, c'est 15 jours plus tôt, et pour Hokkaïdo beaucoup plus tard !

Adeline
12 Juillet 2015
15:09

Du 20 mars au 15 avril ? Ne s'agit-il pas de la floraison des cerisiers ?

yves
13 Juillet 2015
01:04

Ben, si je ne m'abuse, "PRUNUS" est un genre qui englobe cerisiers du Japon (qui sont en fait des prunus...) , pêchers, abricotiers, bref les fruits à grumes.
Bien spécialisé celui qui pourra distinguer à coup sûr l'un de l'autre... Quoi qu'il en soit, je ne connais pas au Japon d'endroit où l'on peut observer des pêchers à coup sûr, et rien qu'eux.
Cordialement.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.