Que faire des bagages pendant la Shimanami Kaido ?

2 réponses

Nous comptons faire la piste cyclable Shimanami Kaïdo sur 3 jours.
Jour A : Arrivée en fin de matinée à Onomichi, transfert sur la 1ère ile, location de vélos, début de la randonnée et nuit sur le chemin.
Jour B : Continuation jusqu'au 70 è kms, nuit sur place.
Jour C : Retour en ferry sur Onomichi et départ en train pour Kyoto.
Comment puis je gérer mes bagages (2 Grosses valises) ?
Merci de votre aide,

Par Jean claude Publié le 09 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Marie T
09 juin 2019
18:51

Bonjour,
Je vous conseille de faire envoyer vos valises, avant de commencer votre randonnée vélo, par Takkyubin à Kyoto dans votre prochain hébergement. C'est ce que nous avions fait lors de notre dernier voyage au Japon pour une randonnée. Nous avions emporté avec nous des petits sacs à dos avec l'essentiel...

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
N-chan
10 juin 2019
17:07

Ma soeur et moi avons fait la Shimanami Kaido il y a deux ans en commençant également par Onomichi et sur trois jours. La première journée nous avons fait Onomichi-Omishima où nous avons passé la nuit, la deuxième journée nous avons fait un aller-retour à vélo jusqu'à une plage de Hakatajima pour repasser une nuit dans le même logement à Omishima et pour la dernière journée nous avons fait le reste du trajet jusqu'à Imabari où nous avons passé une nuit avant de prendre le train pour Okayama le lendemain matin.

Nous avions loué nos vélos à Onomichi pour les rendre à Imabari. Juste à côté du point de location de vélos, il y avait un bureau où faire les papiers pour faire envoyer ses bagages. J'avais une grosse valise que j'ai faite envoyer et que j'ai récupérée directement au logement à Imabari. Cela nous a permis de passer les trois jours de vélo avec juste un sac à dos chacune. Tout est très bien organisé à Onomichi, si je ne me trompe pas il y avait des instructions en anglais donc vous devriez pouvoir trouver assez facilement. Le prix dépendra de la taille et du poids de vos valises mais prévoyez environ 2000~3000 yen par valise.