Que faire des bagages pendant la Shimanami Kaido ?

2 réponses

Nous comptons faire la piste cyclable Shimanami Kaïdo sur 3 jours.
Jour A : Arrivée en fin de matinée à Onomichi, transfert sur la 1ère ile, location de vélos, début de la randonnée et nuit sur le chemin.
Jour B : Continuation jusqu'au 70 è kms, nuit sur place.
Jour C : Retour en ferry sur Onomichi et départ en train pour Kyoto.
Comment puis je gérer mes bagages (2 Grosses valises) ?
Merci de votre aide,

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Marie T
09 Juin 2019
18:51

Bonjour,
Je vous conseille de faire envoyer vos valises, avant de commencer votre randonnée vélo, par Takkyubin à Kyoto dans votre prochain hébergement. C'est ce que nous avions fait lors de notre dernier voyage au Japon pour une randonnée. Nous avions emporté avec nous des petits sacs à dos avec l'essentiel...

N-chan
10 Juin 2019
17:07

Ma soeur et moi avons fait la Shimanami Kaido il y a deux ans en commençant également par Onomichi et sur trois jours. La première journée nous avons fait Onomichi-Omishima où nous avons passé la nuit, la deuxième journée nous avons fait un aller-retour à vélo jusqu'à une plage de Hakatajima pour repasser une nuit dans le même logement à Omishima et pour la dernière journée nous avons fait le reste du trajet jusqu'à Imabari où nous avons passé une nuit avant de prendre le train pour Okayama le lendemain matin.

Nous avions loué nos vélos à Onomichi pour les rendre à Imabari. Juste à côté du point de location de vélos, il y avait un bureau où faire les papiers pour faire envoyer ses bagages. J'avais une grosse valise que j'ai faite envoyer et que j'ai récupérée directement au logement à Imabari. Cela nous a permis de passer les trois jours de vélo avec juste un sac à dos chacune. Tout est très bien organisé à Onomichi, si je ne me trompe pas il y avait des instructions en anglais donc vous devriez pouvoir trouver assez facilement. Le prix dépendra de la taille et du poids de vos valises mais prévoyez environ 2000~3000 yen par valise.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.