Le dutyfree repasse-t-il par la douane lors des correspondances ?

3 réponses

Bonjour,

En revenant de Tokyo j'aimerais acheter quelques bouteilles de wisky que l'on m'a conseillé car le prix est très intéressant à l'aéroport. Comme c'est du duty free, et donc que j'achèterai après le passage de la douane il n'y à pas de problème pour la quantité de liquide du bagage à main. Mais j'aurai une correspondance à Paris et donc là je m'inquiète d'avoir 1 ou 2 litres de liquide dans mon bagage. Donc la question c'est : est-ce qu'on repasse par la douane en prenant les correspondances ?

Par Laura Publié le 05 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,52/5 (58 votes)

Maximus
06 août 2019
00:15

Bonjour,
Il suffit de préciser au duty free où vous achetez vos bouteilles que vous allez effectuer une correspondance : il emballeront de façon à être acceptés par le contrôle de sûreté.

Pour la douane c'est autre chose, il faut vérifier que la réglementation vous autorise à ramener de l'alcool en France, mais pour 1 ou 2 litres il ne doit pas y avoir de problème.

Réponse utile ?
3,57/5 (54 votes)
06 août 2019
18:53

j'ai voulu rapporter des cosmetiques de marque Shisheido achetés en duty free a la boutique de l'aeroport haneda a tokyo en février 2019
j'ai transité par Munich pour un vol pour Barcelone
les produits cosmetiques de plus de 100 ml ont été confisqués par mes agents de sécurité a Munich malgré la facture et le sac scellé a Tokyo estampillé duty free
donc je pense que vous risquez comme moi la saisie des liquides de plus de 100 ml
j'ai même proposé de vider la moitié des flacons pour atteindre les 100 ml et celà a été refusé aussi donc vous ne pourrez pas boire non plus les 900 ml de whisky sur place!

Réponse utile ?
3,88/5 (68 votes)
titisan
12 août 2019
17:29

tout dépend de votre destination et de l´aéroport de transit . en régle générale , tout contenant exédant 100ml est jeté à la poubelle . au japon , à
l´aéroprt , les vendeurs en général refusent de vous vendre si vous indiquez que vous avez une correspondance . personnellement , j´achète du whisky dans les magasins spécialisés , et c´est en général moins cher qu´à l´aéroport . et pour info , ne tentez surtout pas d´embarquer une bouteille dans votre bagage à main : vous écoperiez ,en outre de la perte de votre bouteille, d´une amede TRES salée ( 1000000 yens si mes souvenirs sont justes ) .bon voyage .