Durée idéale d'un séjour à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage au Japon que je compte faire pour le prochain hanami (départ vers mi avril et je reste un mois sur place) et je n'arrive pas à décider qu'elle serait la durée idéale à passer à Kyoto. L'idée c'est de faire un bon tour de la ville et des temples/sanctuaires les plus sympas mais sans forcément tout voir car j'aimerai voir beaucoup d'autres choses !
A ceux qui ont déjà pu visiter cette belle ville, que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance ! =)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kitano83
29 Novembre 2016
11:22

Moi j'y avais passé 6j.
Le temps de faire le Kiyomizu-dera, Fushimi Inari (très longue balade, un peu plus de 3h pour le tour complet), Temple d'Or (Kinkakuji), temple To-ji, sanctuaire Heian-jingu, Ryoan-ji, sanctuaire Yasaka, etc...
Visiter le Palais Impérial (sur réservation uniquement), attention, tu peux visiter le Palais, mais aussi les 2 villas à-côté, mais faut réserver pour chacun d'entre eux, sinon tu ne visiteras que le Palais (visite en anglais uniquement).
Un peu de centres commerciaux.
Le parc du Palais Impérial, très sympa.
Un peu de marche sous le soleil le long de la rivière Kamo, les berges sont assez jolies.
Musée du Manga.
Château Nijo.
Et encore plein d'autres choses.

Ca a permis de faire pas mal de choses sans se presser, en prenant notre temps.

29 Novembre 2016
11:35

Il y a tellement de voir à Kyôto et dans ses environs que c'est dur de te dire quelle durée y rester. J'y ai vécu un an, et j'y retourne avec plaisir, et je trouve toujours de nouvelles choses à y voir !
Une petite semaine n'est pas du tout du luxe, tu n'auras pas le temps de t'y ennuyer ;) Tu pourrais aussi passer ton mois entier à Kyôto sans le regretter, à mon avis !

01 Décembre 2016
13:28

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai bien fait de demander, j'avais une durée bien plus courte en tête à l'origine mais si je ne veux pas faire la ville au pas de course et rater plein de choses, je pense finalement y rester une bonne semaine. Encore merci :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.