D'Osaka à l'aéroport de Narita ?

11 réponses

Bonjour !

Je voudrais savoir par quels moyens (en sachant que j'ai un JRPass) je peux, d'Osaka, atteindre l'aéroport de Tokyo ?
En imaginant, par exemple, que mon avion y décolle à 9h55.
Si c'est possible, bien-sur.

Par Ishimaru Publié le 18 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

18 mars 2015
06:14

Déjà lorsque tu dis l'aéroport de Tokyo, duquel parles-tu?
Il y en a 2 : l'aéroport de Narita (qui est le plus utilisé pour les vols internationaux) et celui de Haneda (qu'on appelle "l'aéroport de Tokyo" du fait de sa proximité avec la ville).

Ensuite pour un avion qui décolle aux environs de 10h, je ne pense pas que ce soit possible.

En effet, les premiers trains au départ de la gare de Shin-Osaka ne commençant pas avant 6h, tu ne seras pas à Tokyo avant 8h30. Et c'est l'heure à laquelle tu devrais déjà être à l'aéroport.

Les seules solutions sont de partir la veille ou d'avoir un avion qui part plus tard!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
18 mars 2015
19:07

Pardon j'ai boulier de préciser !
De l'aéroport de Narita :)
C'est ce que je pensais, nous allons donc devoir retourner sur Tokyo un jour avant :/

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
18 mars 2015
19:33

oublié*

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
18 mars 2015
12:09

Comme le dit Camcrem, mis à part l'avion entre Osaka et Narita, tu ne peux pas arriver par le train à Narita avant 10h43 en partant avec le 1er train (hors Nozomi qui ne rentre pas dans le JR PASS) qui part à 6h08 du matin.

L'idée n'est donc pas vraiment réalisable.

Si les billets ne sont pas encore pris, il faudrait regarder un retour depuis Osaka (un peu plus cher mais tellement plus pratique) ou prévoir une heure de retour après 13h.

Il est aussi possible de prendre le shinkansen la veille et de dormir une nuit près de Narita ou sur Tokyo.

Sinon, les vols internes peuvent être une bonne initiative peu cher (avec des compagnies low cost du genre Peach)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 mars 2015
19:36

Vous avez raison, je vais essayer de dormir près de Narita !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Dadou
18 mars 2015
18:02

Bonjour ,
le mieux c'est de repartir la veille vers Narita et de réserver une nuit la bas , ils sont en pleine promotion de la ville en plus et y'a des jolis choses à voir :-) .
Moi c'est ce que je vais faire , avion le samedi matin à 11h00 ben le vendredi je vais a Tokyo et Narita après :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2015
19:37

Vous avez raison, A quel hôtel vas-tu aller ? :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Dadou
19 mars 2015
15:58

Au Wakamatsu Honten pour notre part :-)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
18 mars 2015
19:13

Le mieux, c'est d'aller la veille au soir dans un hôtel à Narita.
A mon dernier voyage, j'ai pris le Shinkansen à Kyoto autour de 17h et puis à Tokyo le dernier Narita Express la veille au soir de mon vol retour pour profiter au max de ma journée (qui était aussi la dernière pour mon JR Pass), j'avais réservé une chambre dans un hôtel qui était accessible à pied depuis la gare de Narita et qui proposait une navette gratuite pour l'aéroport.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 mars 2015
19:35

D'accord je vois, c'est une bonne solution ! Pourrais-tu me dire quel était cet hotel s'il te plait ? :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 mars 2015
21:02

C'était l'Apa Hotel Keiseinarita-ekimae, j'avais payé 50€ il y a deux ans en chambre une personne, c'est petit mais suffisant pour une nuit. J'étais passée par hotel.com