Consignes à bagages lors du festival de Takayama ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Nous voulons assister au festival de Takayama le 14 avril 2018 mais nous n'avons pas pu trouver de logement dans la ville même. Nous avons deux sacs à dos de 70L (plutôt encombrants) que nous souhaitons laisser en consigne.
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible d'en trouver à cette date ? Je sais qu'il va y avoir beaucoup de monde et j'ai peur d'y aller pour au final me trimbaler les 15 kg sur le dos toute la journée.
Sinon il y a toujours la possibilité de les laisser à kyoto mais on aimerait éviter de devoir y repasser après le festival.
Je vous remercie !

Par llc Publié le 06 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

verojapon
07 février 2018
09:09

Bonjour

il y a toujours des consignes payantes dans les gares JR mais les tailles ne sont pas garanties.les grandes tailles pour grosses valises et gros sac a dos se trouvent en generales dans les grandes gares connectees au Shinkansen.
De plus dans votre cas vous allez etre dans la periode d un festival domc tout le monde va se ruer sur les casiers,a moins que vous arriviez aux aurores
(premiers arrives,premiers servis !) ca va etre dur dur !
pour voyager au japon je conseillerais plutot 2 petits sac un frontal et un dorsal ,plus facile a mettre dans les casiers ,a voyager dans les trains et bus.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 février 2018
02:01

Bonjour,

Si je comprends bien :
- vous serez a Kyoto
- vous partez pour une nouvelle ville (?) (d'où votre réticence à revenir sur Kyoto)
- en chemin, vous faites une étape pour profiter du festival de Takayama.

Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas faire transferer vos sacs par takkyubin vers votre prochaine destination et profiter de Takayama avec un petit sac contenant le strict minimum pour la journée ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
claire BERANGER
08 février 2018
23:58

je confirme !
takkyubin est génial et m'a libérée de mes problèmes de valise en itinérance (sapporo-abashiri puis kushiro-kyoto)...
fiable, excellent rapport qualité-prix, je recommande !