Conseils sur mon projet de circuit au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
je voudrais avoir des conseils sur le projet de voyage que j'ai monté pour cet été, 3 semaines :
- 23 juillet : Arrivée Tokyo - Train pour Nagoya
- 24 juillet : Nagoya Gifu en soirée pour voir la pêche aux cormorans
- 25 juillet : tournoi Sumo et aquarium
- 26 juillet : Takayama (il y a un marché le matin, est-ce suffisant si j'arrive à 10H?), puis bus dans l'après-midi pour Shirakawago
- 27 juillet : Shirakawa Go
- 28 juillet : Shirakawa Go - Kyoto
- 29 juillet : Kyoto
- 30 juillet : Kyoto
- 31 juillet: Kyoto
- 1 août : Nara
- 2 août : Mont Fuji
- 3 août : Mont Fuji
- 4 août : ?
- 5 août : Nikko
- 6 août : Tokyo jusqu'au 12 août
Merci pour toutes vos remarques et suggestions sur ce circuit,
Domik

Par Domik Publié le 15 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

deee
16 janvier 2015
12:50

Pour le 4 aout il y a kamakura ou yokohama accessible avec jr pass depuis tokyo

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 janvier 2015
19:30

Merci deee pour ta réponse, je vais regarder ça de près, j'avais envisagé d'aller à Kamakura durant ma semaine à Tokyo!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
deee
17 janvier 2015
02:41

oui c'est accessible en 1h environ de Tokyo. Par contre vous ne passez pas par Osaka ni par Kanazawa. Avec JR pass il y a aussi les alpes japonaises avec Matsumoto. En proche de Tokyo il y a aussi Takao san. Par contre Mont Fuji c'est pour l'escalader ? car autour du mont Fuji il y a la région des 5 lacs ou Hakone pour avoir une jolie vue sur le mont Fuji.
Mais pas vraiment de conseil à donner car je ne suis allé qu'à Tokyo, Kyoto et Osaka.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2015
08:40

Merci Deee pour ces infos. Osaka, Kanazawa... j'y ai bien pensé et ce fut dans mes projets divers... mais il faut faire des choix et ne pas aller à certains endroits... J'ai choisi Takayama et Shirakawa Go qui ont l'air vraiment superbes et très différents du reste du séjour.
Pour le Mont Fuji, non, ce n'est pas pour l'escalader mais pour avoir une belle vue dans un village sympa.
Dans la région des 5 lacs quelqu'un peut-il me conseiller un endroit où m'arrêter, assez facile d'accès et vraiment joli?