Conseils sur Itinéraire 3 semaines au Japon ?

2 réponses

Bonjour les voyageurs!

Nous prévoyons de partir 3 semaines au Japon début Septembre et nous sommes un peu perdues, on aurait vraiment besoin de vos conseils pour voir si notre itinéraire tient la route et si nous ne passons pas à côté de merveilles

J1 à J5 Tokyo (nous pensions dormir dans un airbnb à Shibuya ) Peut être faire une excursion à la journée dans la région des 5 lacs, après réflexion nous pensions éviter l'ascension du Mont Fuji qui nous semble trop touristique. Petite question : vous semble t il possible de visiter Tokyo à Vélo ?^^

J6 à J9 : l'île de Miyako Jima. Le vol de Tokyo dure 3h. J'ai entendu dire qu'il ya avait des vols pas chers sur Ana en forfaits mais je n'arrive pas à retrouver l'info ? Est ce suffisant comme durée (3 jours pleins sur place) ? Des conseils de logement ?

J10 : Vol Miyako Jima-Osaka et départ direct pour KoyaSan. Là on s'interroge sur la faisabilité du trajet, sachant qu'on arriverait à 15h à l'aéroport d'Osaka et qu'on voudrait dormir dans un monastère à KoyaSan. Quel est le moyen de transport le plus rapide pour effectuer ce trajet ?

J11 : Visite de Koyasan puis départ pour Nara. A voir comment effectuer ce trajet ?

J12 : Visite de Nara et nuit sur place des idées d'hébergements ?

J13 à J16 visite de Kyoto

J17 à J20 : Alpes Japonaises (Kanazawa, Takayama, Shirakawago) Là on s'interroge sur les moyens de transports. Visiter tout en bus ou louer une voiture, et si c'est le cas d'où à où ? Nous savons qu'il faut dans ce cas traduire le permis international. Nous aimerions faire de la randonnée dans le coin, des conseils ?

J21 départ Tokyo-Paris

Au vu de notre itinéraire, le JR Pass est il une bonne solution?

Nous sommes (beaucoup) tatouées... Connaissez vous des bons Onsens qui nous accepteraient ?

Merci d'avance !!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

L33nk
14 Mars 2017
12:35

Bonjour !

Alors voici mes commentaires :

J1 a J5 : pour l'excursion je te recommandes plutôt Nikko, en cette période le Fuji est souvent couvert et il y'a de forte chance que tu ne vois que des nuages :) Sinon 5 jours pleins a Tokyo ce n'est pas de trop.
J6 à J11 : connais pas désolé ^^
J12 : C'est bien un jour pour Nara, ne fais pas plus
J13 à J16 : trois jours pour Kyoto ca me parait peu. Je serais toi je ferais un jour de plus et en supprimer un des Alpes.
J17 à J20 : Considérant que tu ne passes que deux jours, contente toi sois de Takayama soit Kanazawa mais tu ne pourras pas tout faire. Même si tu conserves les trois jours ça me parait bien ambitieux....On a fait deux jours pleins a Kanazawa et c'était très bien.

Pour le JR pass, le meilleur moyen de savoir c'est de faire le calcul en utilisant le site hyperdia qui te dis pour chaque trajet son coût ^^ mais a premiere y'a des chances qu'il t'en faille un au moins de 7 jours.

Bon voyage !!

kaeru
18 Mars 2017
18:09

Mes petites remarques :

Pour aller au Mont Koya on prend forcement 3 moyens de transports : train puis funiculaire et bus. Je pense que vous arriverez en soirée donc question timing cela devrait etre bon pour le repas du soir au temple où vous logerez certainement.

Nara est facile d'accès depuis Kyoto (30 minutes de train) ou Osaka donc cela ne vaut pas le coup de coucher sur place sauf envie pressante !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.