Conseil pour un voyage Japon en novembre en couple ?

4 réponses

Nous sommes en train d'organiser un voyage pour nos 10 ans de mariage en 2015 et nous voudrions des conseils sur les régions qui pourraient nous plaire. Nous n'avons pas un gros budget, il nous faudra donc faire au mieux et voir si c'est réalisable. Est-ce qu'en novembre c'est possible pour la météo ?
On est plutôt intéressé par la nature, la découverte de paysage, la population. On a commencé à regarder tous les conseils et articles et on sait qu'on ne souhaite pas passer notre temps dans la foule, la ville...On aimerait également finir notre séjour sur une ile pour fêter nos 10 ans. Est-ce possible pour la saison ?
Merci pour vos conseils.

Par milousse2000 Publié le 21 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

kaeru
22 septembre 2014
01:00

Je suis partie en Novembre l'année dernière et j'ai eu assez froid à cause de l'humidité. Mais le temps était assez beau et je n'ai presque pas eu de pluie.

Si vous partez à cette période, il faudrait quand même que vous profitiez des érables rouges. Sur la région de Kyoto, la 2e quinzaine de Novembre est parfaite.

Dans ou près des Alpes (beaux paysages), il y a Shirakawago (petit village de montagne assez célèbre) et Takayama (petite ville avec maisons/rues anciennes en plus de temples) qui sont sympa à visiter. Je conseille aussi Matsumoto et son château, dans le genre "pas trop grande ville" (attention il fait vraiment froid en montagne !).
Kamakura et Nikko sont aussi deux moyennes villes avec plein de temples magnifiques à visiter.
Pas trop loin d'Osaka il y a aussi Koyasan, dans le genre bled paumé qui vaut le détour. On dort forcément dans un temple car il n'y a pas d'hôtel. Un très bon souvenir de cet endroit...

Mais éviter la foule et toute grande ville cela va quand même être compliqué... ne serais-ce parce que les japonais sont nombreux, se déplacent en nombre pour admirer comme les touristes les plus beaux spots de l'automne...
Personnellement je trouverai dommage de ne pas aller au moins à Kyoto (et Nara). Bien sûr, pour moi, c'est une grande ville mais pour un parisien certainement pas. Tout dépend de votre définition de la "ville".

Quant à finir le voyage sur une île, vous voulez dire une île tropicale à Okinawa ? Car de toute façon ce sera toujours le cas vu que le Japon est un archipel^^.
J'ai un ami qui a trouvé des billets pas chers pour Naha sur une compagnie japonaise low cost (départ Osaka ou Tokyo). C'est moins cher que d'acheter un billet depuis la France.

Essayez le woofing pour rencontrer les habitants, mon beau frère a pu expérimenter et il a vraiment apprécié d'avoir pu échanger plus en profondeur avec des japonais.

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 septembre 2014
13:07

+1, les alpes japonaises, c'est excellent pour voir de beau paysage et faire de belle rando.
Pour finir sur une ile, il y a la très célèbre ile de Miyajima

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 septembre 2014
05:38

Bonjour,

Si vous aimez la nature je vous conseil également le Tohoku, cette région, souvent ignoré des touristes étrangers a beaucoup à offir au amoureux des grands espaces. Je vous conseils notamment les 3 montagnes sacrés (dewa-sanzan) ou encore le mont zao et ses onsen. Et puis vous pourrez ensuite aller visiter l'ile d'hokkaido.
Attention il fait froid en novembre dans le Tohoku.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 septembre 2014
19:41

Notre premier voyage au Japon était en novembre et en 3 semaines nous avons eu un seul jour de pluie, donc c'était très agréable pour se balader. En plus, comme il dit Kaeru, les érables sont magnifiques!
Une autre région qui pourrait vous intéresser est le Kyushu, tout au sud. Pour moi, un des moments le plus agréable, c'était de prendre le train 'Yufuin no Mori' de Fukuoka (Hakata si vous cherchez les horaires sur Hyperdia!) et d'aller vers Yufuin; le paysage est très beau et Yufuin est un village paisible avec plein d'onsen. Nous sommes restés dans un tout petit village à côté, qui s'appelle Yunohira où il y a un ryokan qui pourrait être un super endroit pour fêter vos dix ans ensemble (info en anglais): https://old.japanican.com/hotels/accessmap.aspx?ar=44&st=8414A02
Sinon sur Kyushu en général (et ailleurs au Japon bien entendu) on arrive à trouver des appartements avec AirBnB (il me semble qu'il y a déjà un article dessus sur Kanpai) et ça vous aidera à moins dépenser pour les logements. Des autres endroits qui pourrait vous intéresser à Kyushu sont les îles des Sakurajima et Yakushima (il faut prévenir au moins une nuit sur place pour le 2ème). Il y a aussi d'autres trajets en train qui ont l'air très mignon - notamment le SL Hitayoshi et le Isaburo et Shinpei (site en anglais):
http://kyushu-japan-holidays.com/kyushu-guide/isaburo-and-shinpei.html

Bonne préparation de voyage!