Faire de la randonnée en octobre dans les Alpes japonaises ?

2 réponses

Bonjour !

Je serais au Japon du 19 au 31 octobre et je voulais savoir si c'etait une bonne periode pour faire de la randonnée? Surtout, à quel type de temps est-ce que je dois m'attendre dans cette region en octobre ?

J'aimerais faire la boucle Oku-hotaka-dake et Yari-ga-take mais j'ai peur que cela soit trop tard dans la saison pour le faire.

Merci d'avane pour les réponses! :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Mai 2018
20:07

Bonjour, je ne sais pas si ça pourra vous aider mais j'ai été en 2016 tout début novembre voir le parc Jigokudani, ça se trouve dans la région de Nagano. A cette époque, il faisait encore fort beau mais frisquet au soir, surtout quand on se trouve à l'ombre au moment où le soleil se couche. Il n'y avait pas de neige, les couleurs d'automne étaient bien présentes. N'oubliez pas que le soleil se couche fort tôt à cette époque (vers 17h) et que le soir tombe très vite.
Il y a facilement moyen de savoir à quel type de météo on peut s'attendre en tapant sur internet des mots clés tels que le nom de la ville+le mois+météo (ou weather pour la recherche en anglais). Je l'ai fait pour une recherche personnelle et ça m'a bien aidée. :-)

verojapon
02 Mai 2018
03:25

Bonjour

C est un peu tard !
l annee derniere il avait deja neige a cette periode mais cette annee on ne sait pas encore si on va souffrir de LA NINA ou bien DEL NINO donc les conditions seront peut etre differentes...
peux tu avancer un peu tes dates ?

Au cas ou ca pourrait te rendre service je te joins 2 sites pour ta prepa
https://100yamanobori.com/hodakadake.html

bon voyage
vero

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.