Faire de la randonnée en octobre dans les Alpes japonaises ?

2 réponses

Bonjour !

Je serais au Japon du 19 au 31 octobre et je voulais savoir si c'etait une bonne periode pour faire de la randonnée? Surtout, à quel type de temps est-ce que je dois m'attendre dans cette region en octobre ?

J'aimerais faire la boucle Oku-hotaka-dake et Yari-ga-take mais j'ai peur que cela soit trop tard dans la saison pour le faire.

Merci d'avane pour les réponses! :)

Par Olive Publié le 30 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

01 Mai 2018
20:07

Bonjour, je ne sais pas si ça pourra vous aider mais j'ai été en 2016 tout début novembre voir le parc Jigokudani, ça se trouve dans la région de Nagano. A cette époque, il faisait encore fort beau mais frisquet au soir, surtout quand on se trouve à l'ombre au moment où le soleil se couche. Il n'y avait pas de neige, les couleurs d'automne étaient bien présentes. N'oubliez pas que le soleil se couche fort tôt à cette époque (vers 17h) et que le soir tombe très vite.
Il y a facilement moyen de savoir à quel type de météo on peut s'attendre en tapant sur internet des mots clés tels que le nom de la ville+le mois+météo (ou weather pour la recherche en anglais). Je l'ai fait pour une recherche personnelle et ça m'a bien aidée. :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
verojapon
02 Mai 2018
03:25

Bonjour

C est un peu tard !
l annee derniere il avait deja neige a cette periode mais cette annee on ne sait pas encore si on va souffrir de LA NINA ou bien DEL NINO donc les conditions seront peut etre differentes...
peux tu avancer un peu tes dates ?

Au cas ou ca pourrait te rendre service je te joins 2 sites pour ta prepa
https://100yamanobori.com/hodakadake.html

bon voyage
vero