Conseil excursion hors de Tokyo pour un premier séjour ?

6 réponses

Bonjour à tou.te.s,
2 amies viennent me rendre visite fin septembre pour 6 nuits à Tokyo et je voudrais les emmener un peu hors de Tokyo (une nuit) est ce que vous me conseilleriez plus la région du Mont Fuji avec le lac kawaguchiko ou plutôt Atami /Ito ou Ito/Shimoda ? Sachant qu'elles ne resteraient qu'une nuit sur place il faut que ce soit faisable sans que ça paraisse trop speed. Qu'en pensez vous ?

Merci !

Par Pl_ume Publié le 24 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

24 août 2018
18:06

Tout dépend de la météo sachant qu’on sera en saison des typhons.
Si le temps est OK, Ito est un bon plan. Simoda est trop loin pour une nuit je trouve (ca prend tres longtemps en train entre Atami et Shimoda). Au retour on peut fzite un stop over a Odawara et visiter le musée en plein air d’Hakone qui est superbe!
Si le temps est moyen plutot privilegier Nikko ou une nuit en Ryokan avec Onsen dans l’ouest (Chichibu ou Gumma ken).

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
27 août 2018
22:33

merci :) Des recommandations sur ce qu'il y a à voir sur Ito ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 août 2018
19:23

Il y a aussi Kamakura, à une heure de train (direct et facile) depuis Tokyo. Nombreux sites (TB) et l'ambiance balnéaire indéniable. gdB

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
27 août 2018
22:34

merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 août 2018
22:25

Bonjour,

Voilà plusieurs idées qui me viennent à l'esprit :
- randonnée le long de la rivière en direction de Oku-Tama (possible en une journée, très joli)
- Takaragawa onsen (pas fait mais j'ai lu que c'était bien)
- Kusatsu onsen (très réputé, j'irai bientôt pour 1 nuit)
- Ouchi-juku puis Aizu-wakamatsu (vu dans une vidéo, c'est vraiment très tentant)
- Obuse et le parc Jigokudani (je l'ai fait depuis Tokyo en passant une nuit à Yudanaka)
- Lac Tazawa, nuitée au Tsurunoyu onsen, Kakunodate le lendemain (je l'ai fait et c'est tout à fait faisable en deux jours depuis Tokyo, un des meilleurs souvenirs)

En espérant que ça vous donne quelques pistes :-D

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
27 août 2018
22:34

merci beaucoup ! :)