Comment réserver un Love Hotel absent de Booking et autres ?

2 réponses

Bonjour à tous et à toutes,

Ma copine et moi-même partons enfin au Japon pour la première fois à la mi-mai ! Nos billets, hôtels, pass et autres sont déjà réservés, et notre itinéraire est lui aussi défini avec un passage du 22 aux 24 à Osaka.
Nous avons flashé sur un Love Hôtel qui propose une magnifique chambre pour 2 et qui (sur le site de l'hôtel) n'est pas réservé à l'heure actuelle (le 7 mars 2023)

Le problème : impossible de réserver cette chambre sur Booking, Expedia ou Agoda ! Pour cause, les réservations disponibles s'arrêtent à fin avril malgré la disponibilité des chambres (confirmer par mail par l'hotel) :(
Osaka est notre dernière destination et nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette chambre, son atmosphère et bien sûr l'expérience du love hôtel.

Ma question est la suivante, comment pouvons-nous réserver sur la chambre ? Par téléphone, en contactant l'hôtel ? Depuis les plateformes occidentales en ligne ?

Pour infos :
- les dates ne s'actualisent pas dans le temps (les dispos ont toujours été jusqu'a fin avril et ce depuis décembre dernier)
- Je parle mal (très mal) japonais, pour une réservation par téléphone c'est assez compliquer
- Nous avons envoyé un mail et l'hôtel nous a répondu de passer par Booking (malgré l'explication de la situation et de l'absence de disponibilité des chambres)

Je vous laisse nous éclairer, toutes idées est bonne à prendre !
Merci

Par Matou41 Publié le 07 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (6 votes)

08 mars 2023
01:03

Réserver ?

Je pense et suppose que tu vois ce qu'est un love hotel et que ce n'est pas particulièrement fait pour y dormir (même si souvent possible et parfois utilisé en solution de repli quand il se fait trop tard ou pas de places dans des hotels standards), mais réserver un love hotel plusieurs semaines en avance c'est quand même assez particulier comme démarche, mais soit. Déjà je trouve ça assez exceptionnel qu'ils aient une plateforme en ligne... Aussi, vérifie quand même où ça se trouve, car les quartiers de love hotels sont parfois dans des endroits moyens sympatoches de la ville.

Ah, et vérifie aussi qu'ils peuvent garder tes affaires pour la journée, car pas impossible qu'ils te demandent de reprendre tes bagages entre les deux nuits (ça dépend des établissements).

Ceci étant dit... Tu leur racontes tout ce que tu viens d'écrire sur ce message (vu que visiblement ils lisent des mails, ce qui est aussi, heu, top), en leur demandant confirmation de la résa et que tu paieras sur place, et zou ?

Réponse utile ?
4,06/5 (18 votes)
08 mars 2023
10:13

Bonjour,

Effectivement, il est difficile de réserver ce type d'hotel...ce sont des établissements pour permettre aux couples de se retrouver durant la journée ou de terminer la soirée (Je connais quelques japonais qui vivent encore avec leurs parents et qui vont là bas, faute de pouvoir une certaine intimité. Ce n'est pas du tout le truc sordide pour faire des passes).

Vous avez le site : https://happyhotel.jp/ qui regroupe les love hotels du Japon (Par ville, station de métro, géolocalisation...) par prix (Stay ou Rest...), certains hotels peuvent être réservé en ligne, peut être que vous trouverez votre établissement sur ce site !

Bon voyage à vous !

Cordialement,