Combien mettre sur la carte Icoca pour 4 jours à Osaka ?

12 réponses

Bonjour à tous !

Nous allons passer 4 jours à Osaka et nous souhaiterions savoir combien à peut près devons nous mettre sur la carte ICOCA ? (la carte suica ne marche pas à Osaka hein ?)

Merci pour votre aide et bonne journée !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

25 Juillet 2015
20:13

la carte suica fonctionne a osaka

cèdre
25 Juillet 2015
20:58

la suica n'existe plus c'est l'icoca maintenant

25 Juillet 2015
21:19

"la suica n'existe plus c'est l'icoca maintenant"

De mieux en mieux. :D

26 Juillet 2015
18:42

Tout dépend de ce que vous comptez faire ! :D

Sinon, y'a ça : http://www.osaka-info.jp/en/plan/practical_information/travel_passes/kan...

26 Juillet 2015
19:18

La Suica existe toujours ! Plus que jamais même puisqu'elle est désormais, depuis 1 ou 2 ans, utilisable dans tout le pays.
Pas sûre que ça marche dans l'autre sens cependant ( l'Icoca n'est pas utilisable hors Kansai non ? Aucune idée car j'habite à Tokyo).
Si vous avez les deux cartes et que vous allez ensuite à Tokyo par exemple, je vous conseille de mettre de l'argent sur la Suica car vous pourrez l'utiliser après partout.
La Suica étant en fait un porte-monnaie électronique, même si vous mettez trop d'argent dessus, vous pouvez payer dans les konbini ou dans la plupart des distributeurs automatiques de boissons (les plus récents) avec, donc l'argent ne sera pas perdu. Pour 4 jours, tout dépend de votre rythme, des trajets, des lignes utilisées etc ... Vous pouvez commencer avec 5000 yens et recharger après. On recharge dans n'importe quelle gare ou même dans les konbini.
Bon voyage !

26 Juillet 2015
19:58

D'un extrême l'autre... Non, la Suica n'est pas utilisable dans "tout le pays".

27 Juillet 2015
04:26

Ah bon ? Je croyais qu'ils avaient fait une campagne pour ça ! Tu peux me renseigner un peu plus ? Merci.
Désolée pour la mauvaise info... En tout cas elle est utilisable à Osaka, Kyoto et Nagoya ! Car j'ai testé !

27 Juillet 2015
08:22

En gros, elle est utilisable dans et autour des grandes villes, mais il y a aussi des exceptions sur les transports de ville non-JR (p.ex. trams de Hiroshima et Kagoshima, métro de Sendai, etc.).

27 Juillet 2015
09:11

Ah d'accord merci.
En fait c'est pas tant que ça un problème de "où" elle est acceptée d'un point de vue géographique, mais plutôt "qui" l'accepte. Comme dans certains magasins on peut payer avec et d'autres non, même à Tokyo.
Mais sur le site de la Suica ( en japonais) il est bien précisé que la Suica est utilisable dans tout le pays : " une seule carte pour tout le Japon". Il y a aussi une carte des cartes IC (type Suica) locales qui sont toujours valides bien sûr et que la Suica peut remplacer. Donc je confirme que la Suica est acceptée dans tout le pays... dans les endroits où on les cartes IC sont acceptées ;)
http://www.jreast.co.jp/suica/area/

26 Juillet 2015
19:19

Pour info : la pasmo fonctionne aussi.

26 Juillet 2015
19:45

Ah oui j'oublie toujours la Pasmo !

27 Juillet 2015
13:17

Et bien Merci à tous !! Du coup j'aurais ma carte Suica donc ça sera plus simple !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.