Choix d'itinéraire pour admirer les couleurs de l'automne au Japon ?

8 réponses

je suis allée une première fois au Japon à la période des cerisiers et je suis allée de Tokyo à Kyoto en passant par la région des Alpes japonaises
J 'envisage cette fois ci d'aller peut être dans le nord ,Tohoku et Hokkaido,car c'est peut être le meilleur endroit pour admirer les couleurs de l'automne .Mais qu'en est il de la situation dans le Tohoku ,si on évite Fukushima ?
Je suis preneuse de tous les conseils et proposition d'itinéraires ,sachant que j'envisage de prendre le Japan Rail Pass de 3 semaines et que je resterai quelques jours à Tokyo en fin de séjour .J 'y suis restée 1 semaine lors de mon premier séjour
Merci

Par christine Sommerhalter Publié le 28 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
28 août 2014
20:35

"Mais qu'en est il de la situation dans le Tohoku ,si on évite Fukushima ?"

Il y a déjà une une question à ce sujet tout récemment.

Pur le reste, si tu veux un itinéraire clés en main, il y a des agences de voyage pour ça. Sinon, au boulot. Tu as commencé à regarder par exemple sur japan-guide ? Tous les spots les plus connus y sont, et si tu veux quelque chose de moins "formel", tu peux aller à peu n'importe où au hasrd, tu verras des couleurs d'automne de toute façon. Si tu as des questions plus précises, on pourra te répondre, mais là c'est trop vaste.

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
christine somm…
29 août 2014
10:52

merci pour la réponse
Je me suis mise au boulot et j 'ai l'habitude de voyager seule donc je ne passe jamais par une agence de voyage
Je voulais surtout savoir si Hokkaido est un bon endroit pour les feuillages d'automne et si fin octobre n'est pas un peu tard en saison question températures

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
29 août 2014
17:00

Fin octobre semble tard pour Hokkaido. http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 août 2014
21:13

Tout dépend quand tu as l'intention de partir.
Fin octobre début novembre (mon premier voyage) je n'ai vu qu'un début de Momiji à Nikko et dans le forêts des environs, donc un peu sur les hauteurs.
A Kyoto il semble que c'est magnifique mi-novembre à décembre.
Donc si tu voyages entres ces dates les Alpes japonaises avec Takayama, ShirakawaGo, la vallée de Kamikochi pourrait être intéressant. Pourquoi absolument le nord?
Sur Japan-guide tu trouves effectivement des renseignements intéressants: http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
christine
29 août 2014
10:55

je pars le 25 octobre jusqu'au 14 novembre ,c'est pour cela que je voulais aller dans le nord
J 'ai déjà visité les alpes japonaises lors de mon dernier voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 août 2014
10:01

Je suis allée à Yahiko dans la préfecture de Niigata début novembre 2010 et les couleurs étaient à couper le souffle. J'ai hélas perdu la plupart de mes photos mais en recherchant sur google ... https://www.google.co.jp/search?q=%E7%B4%85%E8%91%89+%E5%BC%A5%E5%BD%A6…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
01 septembre 2014
22:54

Je suis partie l'automne dernier sur Tokyo et Kyoto la deuxième quinzaine de Novembre et c'était le moment parfait pour les momiji.

J'ai préparé mon voyage seule et je me suis beaucoup servie du site Japan guide qui propose aussi une sélection de sites à visiter à cette période : http://www.japan-guide.com/e/e2014_where.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
christine
02 septembre 2014
08:17

merci pour la réponse
Je ne sais pas si j 'ai bien fait ,mais j'ai fait une ébauche de trajet qui parcours la région du Tohoku ,en partant de Aomori et en terminant à Yahiko car je serai la bas jusqu'à mi novembre
Je resterai en fin de voyage seulement 4 jours à Tokyo et je ferai peut être une escapade d'une journée dans la région des 5 lacs