Budget pour un voyage de deux mois à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour, pouvez vous me renseigné sur un budget pour deux mois a Tokyo avec logement, la nourriture, le transport métro + train ( jais déjà la carte pasmo avec une somme de 5000 Yens) mon budget devrait être 6500 euros { 914950,7 JPY} + le billet d'avion aller&retour de 965 euros soit un total de 7465 euros.
Mais je voudrais aussi votre avis, si vous devez partie deux mois a Tokyo qu'elle sera votre budget ?!!
J'attend votre réponse a mon commentaire.
Ps: je suis déjà aller a Tokyo en décembre 2013 pour une durée de 15 jours " je suis aller au Comic Market (コミックマーケット) ".

Le détaille ces de visité entièrement la ville Tokyo et peut être Kyoto.
Mon budget est d'environs 6500 euros { 914950,7 JPY} et 7000 euros {985331,5 JPY} + le billet d'avion aller&retour vol direct de 965 euros .
Je serais loger dans une auberge traditionnelle le Aizuya inn qui se trouve a Minami Senju , la nourriture seront acheter au Family Mart, 7 Eleven, Sunkus et Lawson et il y aura aussi quelque petit restaurant.
le transport métro + train ( jais déjà la carte pasmo avec une somme de 5000 Yens) et je vais aussi en arrivent a Tokyo me faire la carte Suica et Japan Rail Pass pour aller visité Kyoto et l'ancienne ville féodale, Aizu-Wakamatsu.
Il y aura aussi des achats de vêtement traditionnelle, de la vaisselle Japonaise, des mangas, etc...
Ces pour cela que jais besoin de votre avis sur la question de mon budget.
Voila j'attend votre réponse a mon commentaire.

Par mangakaerwin Publié le 31 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
2,60/5 (5 votes)

Anonyme
31 juillet 2014
13:59

Salut,
Waou, j'ai mis un certain temps a déchiffrer l'ensemble... :p
Pour une durée de 2 mois, tu devrais te tourner vers une location de studio meublé, ca te coutera moins cher je pense.
Sinon, ton budget est bien suffisant, +3000€/mois, c'est confortable !!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2014
17:05

Oui ces vrais on mes un certain temps a déchiffrer et je m'excuse pour cela.
Normalement ces poser déjà une premier question mais on ma dit par message que je devais mieux reformuler ma question et ces pour cela que ces poser une deuxième question sur le Budget, et puis après l'administrateur a accepter mis mes deux question dans une seul sujet.
Pour finir, merci pour ta réponse Vincent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2014
21:25

Ton budget parait plus que confortable, je te l'ai déjà écrit sur un message précédent.

Seule question : les vêtements traditionnels, tu veux dire japonais ? Là, si tu veux t'acheter un yukata (ou plus), c'est OK car pas très cher. mais dès que tu tapes dans la soie, c'est hors de prix.
Idem pour la vaisselle. Cela peut revenir très cher? en plus, c'est volumineux ...

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
01 août 2014
11:35

Bonjour, quand je parle des vêtements traditionnels, je veut dire vêtement traditionnel Japonais (homme et femme) et pour la vaisselle, il y a pas de problème, je connais déjà des adresses de magasin ( j'ai déjà acheter à Tokyo au mois de décembre 2013).

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
01 août 2014
16:04

OK pour les vêtements traditionnels, c'est bien ce que je pensais ... cela ne change rien à ma réponse.

Pour les magasins, je ne saurais pas donner de conseils, je ne connais que le Nishijin-Ori-Kaikan de Kyoto ;-)