Booking.com est-il fiable pour une réservation au Japon ?

16 réponses

Bonjour,

En parcourant le site booking.com, j'ai pu voir plusieurs offres intéressantes, n'ayant jamais réservé sur se site j'en appel à vos expériences :
Avez-vous déjà réservé sur le site pour l'un de vos voyages au japon ? Le site est-il fiable ?

Merci pour vos réponses

Question intéressante ?
4.2/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Février 2016
05:36

Personnellement, j'ai déjà réservé sur ce site, que ce soit en France ou au Japon, tout s'est toujours bien passé. J'ai pris récemment un hôtel à Sapporo, via le site, aucun problème à signaler pour ma part ! ;)

13 Février 2016
07:11

Salut. J'ai utilisé Booking au Japon plus de 20 fois sur 4 voyages et tout c'est toujours bien passé. D'ailleurs l'avantage réside dans la possibilité d'annuler gratuitement jusqu'à 48h à l'avance dans la plupart des cas. Du coup ça permet de bloquer des chambres dans plusieurs hôtels même avant d'ajuster son itinéraire.
Donc aucun problème.

13 Février 2016
07:16

Salut.

Aucun soucis fonce j'ai utiliser ça a chacun de mes voyages.
Cette Année j'ai décidé de changer et de prendre airbnb pour une expérience plus japonaise et crois moi c'est beaucoup moins cher et tout aussi fiable.
Bon voyage

13 Février 2016
09:40

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai déjà testé airbnb, si tu vas à Tokyo je te conseil : https://www.airbnb.fr/rooms/4598776

14 Février 2016
09:37

Merci
Mais j'ai déjà fait mes resas depuis 2 mois.

13 Février 2016
11:44

Salut,

Aucun problème à signaler sur ce site pour ma part.
J'y ai déjà réservé l'ensemble des mes hébergements dessus, du vieil hôtel du coin de rue au ryokan luxueux, en passant par des hôtels capsules, hôtel appartement...
J'y ai même déjà réservé 1 jour avant mon arrivée à un hôtel sur place.

Bonne préparation de voyage

Joann
13 Février 2016
20:01

Bonjour,
Je n'ai jamais été déçu par Booking.com pour moi c'est le meilleur site de réservation et je les ai utilisé partout a travers le monde
Bon voyage

M-F
14 Février 2016
04:00

En cas de problème de retard ou autre, on perd la nuit, on n'est pas remboursé.

14 Février 2016
09:35

Faux, il suffit de contacter le service client joignable 24h/24.
Pareil, si en arrivant l'hôtel n'est plus disponible car il arrive que les hôtelier fasse de la sur réservation on est relogé dans l'heure qui suit.
Franchement rien à dire nickel.

14 Février 2016
14:37

En ce qui me concerne, si on peut traiter directement avec l’hôte, j’évite d’utiliser tout intermédiaire de ce genre. Après avoir remarqué que cela m’aurait couté 10% moins cher de réserver le même type de chambre dans un Holiday Inn parisien directement sur le site de l’hôtel que via booking (dont le prix « super promotionnel » était associé à une option de non annulation) je dois dire que je n’utilise plus ce site ni toute autre plateforme de réservation en ligne. Pour réserver son vol, les sites de JAL, ANA, KLM ou autre, font très bien l’affaire.

A Tokyo, nous avons logé chez Kimi Ryokan et la réservation s’est résumée à un formulaire de contact à compléter sur leur site, un mail de confirmation et le payement par Visa sur place. La veille de notre départ, on est resté une nuit à Radisson Narita et la réservation a été faite via leur site à un prix « early booking » très intéressant. C’était d’ailleurs le seul hôtel style européen utilisé durant nos deux semaines sur place et la nuit la moins chère de notre voyage (pour un 4 étoiles). Pour ceux qui décollent de Narita en matinée, l’hôtel est bien situé et propose une navette gratuite depuis et vers les deux terminaux (raison pour laquelle nous l’avons considéré).

Sinon, booking reste très pratique à consulter pour les commentaires des voyageurs et le descriptif de l’endroit. Ce n’est pas une question de fiabilité mais de commissions à payer inutilement pour une offre qui reste limitée par rapport aux disponibilités réelles d’un hôtel et aux vrais promos.

15 Février 2016
16:39

salut j'aimerai rebondir sur se que tu dit lauraS alors déja on parle ici de voyage au japon comme dit dans la question et sur se forum ! donc ton exemple parisien tombe a l'eau car rien a voir avec la problématique de prix et réservation d'hotel au japon .franchement bonne chance a osaka tokyo et kyoto pour trouver un truc bien placé pas chére sans avoir réserver ! l'année derniere a hiroshima l'hotel 3 etoiles que j'avais réserver pour 37 euros la nuit etai si pris le jour méme a 110 euros la nuit ! et c'est trés souvent comme cela au japon ! donc les offres de dernieres minutes je ne doute pas que cela existent mais ca doit etre trés dure a trouvé ! et mon dieu quelle perte enorme de temps en voyage que de chercher un logement !!!!!!!
au japon pour ma part je conseil fortement la réservation ! de la totalité du séjour ! pour eviter de perdre sont temps et sont argent a cela !

15 Février 2016
18:22

Au passage, "early booking" c'est l'opposé de "last minute" ;-). J'avais constaté, ce n'est pas une généralité, mais pour les ryokans que nous avons réservé il était possible se réserver au plus tôt 6 mois à l'avance... Et en fin novembre, tous nos points de chute étaient réservés, avec parfois, un bête formulaire à remplir on line. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.

15 Février 2016
18:13

Sauf erreur de ma part, la question porte sur booking.com. Et la compagnie est la même partout. Je suis consciente que le forum a comme sujet principal le Japon, pas la peine de s'emballer là-dessus, mais encore une fois, on pose une question sur la fiabilité de booking.com.
Je n'ai absolument pas remis en cause la nécessité de réserver ses logements. Je l'avais fait pour tous nos voyages, au Japon où ailleurs. La question n'était pas là et ma réponse encore moins. J'ai simplement souligné le fait qu'il n'y a aucune valeur ajoutée justifiant l'usage de booking.com alors que l'on peut utiliser radisson.com par exemple, pour exactement la même chose (réserver) à, parfois (pour pas dire souvent), des prix moindres que ceux proposés par booking. Ce n'est que mon point de vue... libre à chacun de faire comme il veut :-)

19 Février 2016
16:13

Booking est tout à fait fiable mais aussi beaucoup plus cher que d'autres intermédiaires.
J'ai réservé un hôtel pour 4 fois moins cher que son prix sur Booking via Jalan, avec les mêmes possibilités d'annulation, par exemple.

21 Février 2016
20:30

Merci pour vos avis =)

Mo_lly
16 Juillet 2017
10:34

Bonjour,

je voudrais savoir si booking.com est fiable ... en voyant vos avis je vois que c'est un site correct cependant j'ai vu d'autre avis tres negatif qui m'ont fait peur et j'ai donc tout annulé et par la suite j'ai pu lire qu'une personne c'était fait prélevé une certaine somme hors elle avait annulé la reservation avant la date ou on ne pouvait plus annuler gratuitement.
Si une personne pouvait me rassurer je serais tres contente.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.