Booking.com est-il fiable pour une réservation au Japon ?

17 réponses

Bonjour,

En parcourant le site booking.com, j'ai pu voir plusieurs offres intéressantes, n'ayant jamais réservé sur se site j'en appel à vos expériences :
Avez-vous déjà réservé sur le site pour l'un de vos voyages au japon ? Le site est-il fiable ?

Merci pour vos réponses

Par spoon Publié le 13 février 2016
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

13 février 2016
05:36

Personnellement, j'ai déjà réservé sur ce site, que ce soit en France ou au Japon, tout s'est toujours bien passé. J'ai pris récemment un hôtel à Sapporo, via le site, aucun problème à signaler pour ma part ! ;)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
13 février 2016
07:11

Salut. J'ai utilisé Booking au Japon plus de 20 fois sur 4 voyages et tout c'est toujours bien passé. D'ailleurs l'avantage réside dans la possibilité d'annuler gratuitement jusqu'à 48h à l'avance dans la plupart des cas. Du coup ça permet de bloquer des chambres dans plusieurs hôtels même avant d'ajuster son itinéraire.
Donc aucun problème.

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
13 février 2016
07:16

Salut.

Aucun soucis fonce j'ai utiliser ça a chacun de mes voyages.
Cette Année j'ai décidé de changer et de prendre airbnb pour une expérience plus japonaise et crois moi c'est beaucoup moins cher et tout aussi fiable.
Bon voyage

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
13 février 2016
09:40

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai déjà testé airbnb, si tu vas à Tokyo je te conseil : https://www.airbnb.fr/rooms/4598776

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
14 février 2016
09:37

Merci
Mais j'ai déjà fait mes resas depuis 2 mois.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
13 février 2016
11:44

Salut,

Aucun problème à signaler sur ce site pour ma part.
J'y ai déjà réservé l'ensemble des mes hébergements dessus, du vieil hôtel du coin de rue au ryokan luxueux, en passant par des hôtels capsules, hôtel appartement...
J'y ai même déjà réservé 1 jour avant mon arrivée à un hôtel sur place.

Bonne préparation de voyage

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Joann
13 février 2016
20:01

Bonjour,
Je n'ai jamais été déçu par Booking.com pour moi c'est le meilleur site de réservation et je les ai utilisé partout a travers le monde
Bon voyage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
M-F
14 février 2016
04:00

En cas de problème de retard ou autre, on perd la nuit, on n'est pas remboursé.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
14 février 2016
09:35

Faux, il suffit de contacter le service client joignable 24h/24.
Pareil, si en arrivant l'hôtel n'est plus disponible car il arrive que les hôtelier fasse de la sur réservation on est relogé dans l'heure qui suit.
Franchement rien à dire nickel.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
14 février 2016
14:37

En ce qui me concerne, si on peut traiter directement avec l’hôte, j’évite d’utiliser tout intermédiaire de ce genre. Après avoir remarqué que cela m’aurait couté 10% moins cher de réserver le même type de chambre dans un Holiday Inn parisien directement sur le site de l’hôtel que via booking (dont le prix « super promotionnel » était associé à une option de non annulation) je dois dire que je n’utilise plus ce site ni toute autre plateforme de réservation en ligne. Pour réserver son vol, les sites de JAL, ANA, KLM ou autre, font très bien l’affaire.

A Tokyo, nous avons logé chez Kimi Ryokan et la réservation s’est résumée à un formulaire de contact à compléter sur leur site, un mail de confirmation et le payement par Visa sur place. La veille de notre départ, on est resté une nuit à Radisson Narita et la réservation a été faite via leur site à un prix « early booking » très intéressant. C’était d’ailleurs le seul hôtel style européen utilisé durant nos deux semaines sur place et la nuit la moins chère de notre voyage (pour un 4 étoiles). Pour ceux qui décollent de Narita en matinée, l’hôtel est bien situé et propose une navette gratuite depuis et vers les deux terminaux (raison pour laquelle nous l’avons considéré).

Sinon, booking reste très pratique à consulter pour les commentaires des voyageurs et le descriptif de l’endroit. Ce n’est pas une question de fiabilité mais de commissions à payer inutilement pour une offre qui reste limitée par rapport aux disponibilités réelles d’un hôtel et aux vrais promos.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
15 février 2016
16:39

salut j'aimerai rebondir sur se que tu dit lauraS alors déja on parle ici de voyage au japon comme dit dans la question et sur se forum ! donc ton exemple parisien tombe a l'eau car rien a voir avec la problématique de prix et réservation d'hotel au japon .franchement bonne chance a osaka tokyo et kyoto pour trouver un truc bien placé pas chére sans avoir réserver ! l'année derniere a hiroshima l'hotel 3 etoiles que j'avais réserver pour 37 euros la nuit etai si pris le jour méme a 110 euros la nuit ! et c'est trés souvent comme cela au japon ! donc les offres de dernieres minutes je ne doute pas que cela existent mais ca doit etre trés dure a trouvé ! et mon dieu quelle perte enorme de temps en voyage que de chercher un logement !!!!!!!
au japon pour ma part je conseil fortement la réservation ! de la totalité du séjour ! pour eviter de perdre sont temps et sont argent a cela !

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
15 février 2016
18:22

Au passage, "early booking" c'est l'opposé de "last minute" ;-). J'avais constaté, ce n'est pas une généralité, mais pour les ryokans que nous avons réservé il était possible se réserver au plus tôt 6 mois à l'avance... Et en fin novembre, tous nos points de chute étaient réservés, avec parfois, un bête formulaire à remplir on line. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 février 2016
18:13

Sauf erreur de ma part, la question porte sur booking.com. Et la compagnie est la même partout. Je suis consciente que le forum a comme sujet principal le Japon, pas la peine de s'emballer là-dessus, mais encore une fois, on pose une question sur la fiabilité de booking.com.
Je n'ai absolument pas remis en cause la nécessité de réserver ses logements. Je l'avais fait pour tous nos voyages, au Japon où ailleurs. La question n'était pas là et ma réponse encore moins. J'ai simplement souligné le fait qu'il n'y a aucune valeur ajoutée justifiant l'usage de booking.com alors que l'on peut utiliser radisson.com par exemple, pour exactement la même chose (réserver) à, parfois (pour pas dire souvent), des prix moindres que ceux proposés par booking. Ce n'est que mon point de vue... libre à chacun de faire comme il veut :-)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
19 février 2016
16:13

Booking est tout à fait fiable mais aussi beaucoup plus cher que d'autres intermédiaires.
J'ai réservé un hôtel pour 4 fois moins cher que son prix sur Booking via Jalan, avec les mêmes possibilités d'annulation, par exemple.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
21 février 2016
20:30

Merci pour vos avis =)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mo_lly
16 juillet 2017
10:34

Bonjour,

je voudrais savoir si booking.com est fiable ... en voyant vos avis je vois que c'est un site correct cependant j'ai vu d'autre avis tres negatif qui m'ont fait peur et j'ai donc tout annulé et par la suite j'ai pu lire qu'une personne c'était fait prélevé une certaine somme hors elle avait annulé la reservation avant la date ou on ne pouvait plus annuler gratuitement.
Si une personne pouvait me rassurer je serais tres contente.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 janvier 2019
23:02

Bonsoir, j’ai une question qui peut paraitre bête, mais j’aimerais payer mes chambres réservées en avance en France sur Booking.com, afin d’avoir moins de frais taux de change, frais de retrait ou paiement à l’étranger mais aussi moins de « liquide » à prendre sur moi. Savez-vous si le fait de payer par Booking.com ajoute des commissions carte particulières comme si j’étais dans le pays concerné ou est-ce comme un paiement en France? Je ne sais pas si je suis claire merci beaucoup