Est-ce une bonne idée de partir à Tokyo pendant la golden week ?

7 réponses

Bonjour à tous

Je souhaite partir 3 semaines au Japon l'année prochaine. Entre les tarifs d'avions/les dates de vacances des enfants/et d'autres impératifs, les dates idéales seraient du 11 avril au 2 mai.
Problème : la fin du sejour ainsi programmé sera en pleine golden week.

D'après ce que j'ai lu ici et là, Tokyo n'est pas si désagréable pendant cette semaine là. Par contre, il faut oublier le reste du pays. C'est bien cela ?

Lors de cette semaine, est-ce que à Tokyo il y a beaucoup de choses fermées ? Je pense en particulier aux restaurants, salles de jeux vidéo, karaoké, bowling, musées.

Est-ce que ça vous semble pertinent d'organiser mon séjour en privilégiant Tokyo à la fin de mon séjour ? Et est-ce que je vais pas trop souffrir des effets négatif de la golden week ?

Merci

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Liliko
01 Juillet 2016
23:34

Je suis prtie cette année trois semaines au japon en commencant pr Tokyo et en golden week car nous n'avions ps fait attention , au final à Tonyo cela peut se faire il y a peu de chose fermé et beaucoup de chose à voir dans tous les cas par contre il faut prendre en compte qu'il y a beaucoup plus de monde et que les hebergements sont vite complet et plus cher!

Ephemeris
01 Juillet 2016
23:36

Lors de mon séjour au Japon (il y a deux ans), nous étions partis deux semaines et revenus le 1er ou 2 mai, le séjour s'étant déroulé essentiellement à Tokyo avec trois jours à Kyoto au milieu. Malgré ce qui se dit en général sur la Golden Week, nous n'avons pas trop vu de différences entre Tokyo avant et pendant la Golden Week... Nous avions pu faire tout ce que nous voulions et n'avions pas remarqué que les boutiques/restaurants soient fermés plus que de raison... Mais peut-être avions-nous eu de la chance cette année-là !! En tout cas, je vous souhaite bon voyage (je rêve d'y retourner)

André
02 Juillet 2016
02:19

Je suis allé au Japon 2 fois au début mai. Il faut s'assurer d'avoir des réservations d'hôtel et de transport confirmés pour les jours du congé Golden. Avant et après je réservais toujours 2 jours d'avance. Je dois ajouter que je voyageais seul sans enfants dans les business hotels.

02 Juillet 2016
06:50

Bonjour,

Tokyo et surtout ses transports sont relativement vides pendant la Golden Week. Pour le rest du pays, c'est tres chargé mais c'est surtout que les prix des hotels et des transports qui explosent qui est génant.

03 Juillet 2016
22:50

Bonjour,
nous avons voyagé au Japon du 2 au 17 mai derniers. Ayant atterri à Osaka, nous avons passé la première semaine dans la région de Kyoto, Nara puis nous sommes allés à Hakone puis Tokyo la deuxième semaine. Nous craignions d'avoir du mal à trouver hébergement et transports pendant la golden week (début de notre séjour) mais aucun problème (nous avions le JR pass). Nous n'avons pas été gênés par des musées ou magasins fermés,... en revanche, il y avait effectivement beaucoup de touristes (japonais). Craignant d'avoir du mal à trouver des yens, nous avions pris beaucoup d'argent liquide japonais.

Patrick00
03 Juillet 2016
23:52

Tout ça me rassurent sur le fait que ce n'est pas une erreur de partir pendant cette période :)
Merci à tous pour vos réponses et informations précieuses !

André
04 Juillet 2016
00:15

En autant que tes réservations sont faites pour les 1-6 mai, il devrait pas y avoir de problème.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.