Un bon ryokan près du Mont Fuji ?

8 réponses

Bonjour, je suis en train de réserver mes hébergements au Japon (voyage en avril 2018) et je suis à la recherche d'un bon ryokan pas loin du mont Fuji et facile d'accès. Connaissez-vous en un ?

Par Cel17 Publié le 01 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

01 septembre 2017
12:15

Nous avons testés un ryokan à Hakoné . L'intérêt de Hakoné c'est que : c'est très prêt du Mt Fuji, que c'est bien déservi par train et bus, qu'il y a le Hakone Pass qui permet pas mal d'activité, croisière, téléphérique ... en plus c'est assez dépaysant la zone est assez "montagneuse" (c'est pas les Alpes mais ça grimpe un peu). Il y a pas mal d'offres de Ryokan sur ce secteur mais c'est une destination très courue je crains pour les réservations.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
01 septembre 2017
18:41

bonjour
tout dépend vers quel coin, pour ma part j'ai trouvé un hébergement à proximité d'un onsen à Subashiri car c'est de là qu'on est parti pour faire l'ascension, pratique pour reposer les jambes au retour, sinon tu peux voir du côté de Kawaguchiko, j'ai vu pas mal d'hébergements proches du lac.
je serais incapable de t'en conseiller un spécifique, l'idéal pour toi serait de venir sur place et choisir ensuite celui qui te conviendrait le mieux, les abords du Fuji étant particulièrement touristiques il y a donc peu de chances pour que tu sois contraint de dormir à la belle étoile :D
bon séjour

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
05 septembre 2017
19:09

Je viens de réserver une chambre d'hôtel à Kawaguchiko avec vue sur le lac et le mont Fuji. J'ai vraiment eu de la chance car il n'en restait plus qu'une. J'ai choisi Kawaguchiko car c'est plus proche du Mont Fuji qu'Hakone. A la base ce ne sont pas les onsen qui m'intéressent mais le mont Fuji tout simplement, d'où ce choix. Cependant, il y a aussi un onsen au sein de l'hôtel, que demander de plus ? :)

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
05 septembre 2017
19:14

bonsoir
sympa, c'est à ton retour du Fujisan que t'apprécieras vraiment de pouvoir te détendre dans le onsen, la descente par le "sand trail" est redoutable :)
bon séjour

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
07 septembre 2017
20:32

Bonsoir,

Je suis justement en train de réserver les logements de mon voyage prochaine (un peu plus à l'arrache que toi, je pars.. lundi!)

La dernière étape de mon voyage sera Kawaguchico, quel hotel/ryokan as-tu choisi et pourquoi?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
07 septembre 2017
21:28

Je logerai dans un hôtel en fait car je n'ai pas trouvé de Ryokan à Kawaguchiko disponible à mes dates : je me disais que je trouverais facilement un logement en réservant 7 mois à l'avance, sauf que non ! :/ C'est sûrement parce que là-bas ce sera la pleine saison, la saison des Sakura.
Le seul logement "abordable" (pour le lieu et l'emplacement) que j'ai trouvé est le Fuji View Hotel, il ne restait plus qu'une seule une chambre standard avec vue sur le lac. Je souhaitais être loger pas loin du lac pour pouvoir admirer le Mont Fuji et prendre de belles photos. Rien que la chambre dite standard coûte la peau des fesses, je voulais un bon logement mais pas non plus claquer plus de 300€ juste pour une nuit. Plus tu te rapproches du Mont Fuji, plus c'est cher, en même temps c'est logique :o
Je suis allée voir sur booking.com à l'instant et il y a encore des ryokan de dispo à ta date mais dépêche-toi car il reste peu de chambres.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Eli
02 avril 2018
10:42

En fait, les ryokan ne sont souvent "réservables" que 2-3 mois avant la date, donc si tu ne trouves rien 7 mois avant, cela veut plutôt dire que les réservations ne sont pas encore ouvertes ...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
07 septembre 2017
21:29

site booking