Besoin d'avis circuit 16 jours au Japon ?

4 réponses

Bonjour

nous partons en couple du 8 avril au 25 avril au japon pour la 1er fois et je suis en train de mettre en place l'itinéraire.
je sais que nous ne pourrons pas tout voir, tout faire et notre but est d'en voir beaucoup certes mais avec un rythme qui permet de profiter de la vie japonaise aussi, et fan de manga et cosplay, nous aimerions en profiter a Tokyo. de plus nous voudrions éviter de changer trop souvent d’hôtels
Donc voici ma 1er version de circuit :
arrivée le 8 a 15h a haneda
du 9 au 11 : Tokyo
12-13 : Hakone avec ryokan réservé mais annulable 2 jours avant. si il fait trop moche (bcp de pluie par ex) je pense annuler et rester 1 nuit de plus a Tokyo. de Hakone (ou Tokyo) départ sur Kyoto
14-19 matin : Kyoto (avec un AR sur Nara et aussi Himeji)
19 aprem : arrivée sur Miyajima
20 : Miyajima et fin d'aprem retour Hiroshima
21 : Hiroshima
22 : Hiroshima le matin puis retour sur Tokyo
23 - 24 : Tokyo pour faire nos achats (cosplay...)
25 : départ de Tokyo Haneda

qu'en pensez vous?
j'ai hésité a caser Osaka mais je me suis dis qu'il faudra y revenir :-). sinon si c'est juste pour voir le Osaka animé le soir , peut on faire l'aller retour de Kyoto pour l'aprem et soirée?
Pour Miyajima je voulais y venir direct de Kyoto dans l'aprem car comme on aura nos valises je me dis qu'il y aura moins de personnes dans le ferry en pleine aprem ( et je sais qu'il existe des consignes mais ca oblige a preparer un sac de voyage + pb si pas de consignes dispo...)
avez vous des suggestions ou meilleures idées?

merci beaucoup
Carina

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Octobre 2017
10:28

Si je peux me permettre,le premier jour reste pas à haneda, trace directement sur Tokyo à moins que tu veuilles vraiment voir haneda, et si tu peux dormir sur Miyajima tu ne seras pas déçue, c'est vraiment un souvenir inoubliable, et pour les bagages je te recommande Taqbyn (il y a un super article sur kanpai qui explique le service de bagages) nous avons utilisé ce service pendant notre séjour l'année dernière et franchement ne pas avoir à se trimballer d'énormes valises c'était plus que très confortable ! En espérant que cela te soit utile ! Bon voyage !!!

03 Octobre 2017
13:44

Bonjour,

Même commentaire sur Haneda, à moins que tu aimes les complexes industriels.

Concernant Kyoto - Osaka, les deux villes sont à 30 minutes de train donc c’est très simple de faire l’aller retour. Suivant tes préférences, passer les soirées à Osaka peut être recommandé, Kyoto redevenant un petite ville de campagne une fois la nuit tombée.

03 Octobre 2017
14:02

Merci. Effectivement j ai fais une erreur dans mon post: je pars sur tokyo dès mon arrivee. Merci pour vos retours.

05 Octobre 2017
09:16

Franchement pas mal votre boucle. Vous restez pas mal de jours sur Kyoto où il y a beaocup à voir (et vous prevoyez les trips à Nara/Himeji) mais si vous avez le temps, passez par Ine (https://www.kanpai.fr/ine-village) c'est assez dingue

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.