Avis sur l'itinéraire de notre voyage de noces au Japon ?

10 réponses

Bonjour à tous,

j'ai déjà eu la chance de parcourir deux fois le japon, mais à chaque fois lors d'un voyage organisé avec guide. Pour notre voyage de noces, ma femme et moi souhaitons visiter le Japon ( je lui ai passé le virus :) ), mais sans guide et en utilisant uniquement les transports en commun, car je ne me sent pas très à l'aise avec la conduite sur place (conduite à gauche, densité du traffic, signalisation,...). J'ai donc essayé de concocter un voyage pour alterner les visites culturelles, l'ambiance reposante des sites naturels et aussi l'animation des grandes villes. La période prévue est le mois d'Avril pour profiter du Hanami.
J'aurais souhaitez recevoir des avis sur cet itinéraire:

Jour 1: Départ de Bruxelles ( vol avec escale envisagé pour réduire le coût)
Jour 2: Arrivée à Tokyo + quelques visites
Jour 3-8: Séjour à Tokyo. Je prévois 3 jours plein à Tokyo, 1 excursion à Kamakura, 1 à Nikko et 1 au mont Fuji
Jour 9: Takaragawa Onsen ( Seul Onsen mixte que nous ayant trouvé à proximité de Tokyo )
Jour 10: Retour sur Tokyo
Jour 11: Kanazawa
Jour 12: Shirakawa-Go
Jour 13: Takayama ( arrivée prévue pour le Takayama Matsuri)
Jour 14: Tsumago-Magome ( Balade à pied prévue entre les 2 )
Jour 15-18: Kyoto
Jour 19: Nara
Jour 20: Ise
Jour 21: Osaka
Jour 22: Mont Koya
Jour 23: Osaka
Jour 24: Himeji-Naoshima
Jour 25: Naoshima
jour 26: Miyajima
jour 27: Osaka
jour 28: Osaka
jour 29: retour vers l'Europe

Voilà. Merci d'avance pour votre avis.

Par darthkhamul Publié le 14 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

15 septembre 2015
08:40

C'est un joli plan de sejour! Pour les onsen mixte, de notre coté au depart c'est ce qu'on avait cherché mais vu que ma femme a un tatouage pas dissimulable c'est devenu compliqué,du coup on a bifurqué sur un Ryokan avec possibilité de privatiser un onsen, a 1000 yen les 45 minutes,juste a 2 en privé et au calme c'est le pied!

Je reviens sur un petit detail, puisque vous allez a Kanazawa,il y a une ligne de Bus qui part et qui fait escale a Shirakawa no go puis va a Takayama. Shirakawa a beau etre très sympa,une journée entière ça me parait beaucoup,c'est pas très grand on en fait le tour rapidement et surtout on avais plus aimé le village pitoresque de Hida no Sato que Shirakawa au final. Donc profitez de votre retour sur Takayama a partir de Kanazawa pour faire une petite visite a Shirakawa no go et ça vous laissera au bas mot toute la fin d'après midi a Takayama.

Pour Miyajima n'oubliez pas de surveiller les heures de marées, le but étant de réussir a voir le temple lorsque la marée est au plus haut,il semble alors comme flotter sur l'eau. Vous pourrez aussi faire un tour de barque qui passe sous la grande Tori rouge. Et lorsque la marée redescendra, vous pourrez meme aller a pied sous la Tori c'est assez genial. Il y a aussi moyen de s'arreter sur la route de Miyagima ou au retour, a Hiroshima histoire de voir le memorial et de manger un bon Okonomiyaki.

Je viens aussi de m'appercevoir que vous ne serez pas beaucoup a Tokyo au final, vu le nombre de visites en dehors de la ville ça ne vous laissera pas énormément de temps de visiter, après c'est peut etre aussi un choix vu que ce n'est pas votre premier séjour.

Pour les vols, je ne sais pas si un vol avec escale vous permet d'atterir a Tokyo et de repartir d'Osaka. Nous avions voyagés de Paris avec Emirates, qui est vraiment au niveau du service au Top! On avais fait Paris-Dubai -Dubai-Tokyo. Bon au depart de Paris on volait avec un Airbus A380, qui est de loin le plsu confortable appareil actuellement,mais je crois que de Bruxelles il n'y a que des 777, a verifier. En tous cas niveau tarif c'est super interessant! De plus on peut envisager une escale de 10-12heures a Dubai et sortir faire un tour dans la ville,nosu avions fait ça et ça nous a donné envie de repartir a Dubai mais d'y rester 1 semaine.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 septembre 2015
09:13

Salut
Du même avis que Starbobor : une demi journée sur shirakawago est suffisante la plupart du temps, sauf si vous avez prévu d'y passer la nuit ou si vous avez des envies particulières.
Pour Takayama, si il y a un matsuri, cela veut souvent dire que les hôtels/logement seront pris d'assaut, donc à réserver au plus tôt.
Pour le mont Fuji, en avril, on ne peut pas faire l'ascension. Il y a des visites comme Kawaguchiko ou Hakone pour le voir de loin (en cas de beau temps)
Attention si vous changez souvent de logement, ça peut vite devenir galère à gérer avec les valises.

Pour les vols, il faut surveiller les promo en s'inscrivant aux newsletters de compagnie aérienne, faire des alertes sur les moteurs de recherche, cela permet de faire de belle économie et de trouver des vols sans de trop grosses escales.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 septembre 2015
09:35

Pour les valises il y a le Takyubin, certes c'est pas si donné que ça mais c'est le top! On voyage tranquilement juste avec un sac a dos, surtout que le plus souvent la reception de l'hotel/ryokan se charge de vous remplir le bon et d'envoyer vos bagages il n'y a juste qu'a payer au check out. En moyenne on payait 3500 Yens pour par exemple envoyer nos valises de Tokyo a Osaka ou de Kyoto a Takayama on avait 2 grosses valises et 1 petite. Souvent on gardait la 2 emem petite avec nous,car comme il faut envoyer ses bagages la veille il fallait avoir le minimum avec soi,mais ce genre de petite valisette cabien se met dans un casier en gare si on doit faire des visites donc ça reste pratique.

Et pour Hakone c'est sujet aux caprices de dame nature,nosu avions eu risque d'éruption donc le coin était déconseillé, tout comme le Mt Zao. il faut se tenir au courant de ça aussi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 septembre 2015
19:07

Merci pour ta réponse. En effet, faire juste une halte à Shirakawa et poursuivre jusque Takayama semble une meilleure idée. En plus ça fait un changement d'hôtel en moins et ça nous mettra plus à l'aise pour le matsuri.
Pour ce qui est du vol, j'ai pu voir sur opodo des possibilités intéressantes via Finnair. Dubai nous effraie un peu étant donné le contexte actuel au proche-orient.
Pour les valises, je pensais en effet utiliser Takyubin pour éviter la galère des transfers surchargés.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 septembre 2015
22:27

Dubai n'a rien a voir avec le contexte actuel c'est un emirat et jusqu'ici il n'y a jamais eu aucun problème ils sont totalement en dehors de tout ce qui se passe... Enfin la politique c'est la politique il doit bien y avoir des raisons pour lesquels tout y est tranquile mais en attendant c'est secure^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
muriel duclau
15 septembre 2015
20:26

1 jour a Kyoto c'est pas possible!
peut être supprimer qq nuits a Osaka et passer 3 nuits a Kyoto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
camus
15 septembre 2015
21:48

tu peux réduire le nombre de nuit à osaka, il n'y a pas tant de chose à y faire.
à part universal studio que tu ne trouveras uniquement la bas

je te conseillle de maximiser kyoto (c'est à 15min en shinkansen )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 septembre 2015
23:42

Non les gens il y a ecrit jour 15 a jour 18 pour Kyoto donc ça fait 3 jours. En 3 jours on peut visiter les endroits les plus emblématiques, certes 4 jours ce serait encore mieux.
Osaka ne regorge pas d'énormément d'endroits, c'est surtout le soir que c'est super sympa,et puis la bouffe!!! Il y a le chateau a visiter qui est sympa et aussi l'aquarium qu'on a beaucoup aimé. Sachant qu'en 1 journée on se fait largement la visite chateau+ aquarium. Donc oui prendre une journée d'Osaka pour la bifurquer sur Kyoto parait etre tout a fait une bonne idée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 septembre 2015
09:03

Personnellement justement pour éviter les changements d'hotel j'aurais prévu le Kansai en se basant à Osaka :
-Les changements d'hotels peuvent faire perdre du temps, voir des demi journée entières.
-Rayonner à partir d'Osaka dans la Kansai est très très simple.
-L'accès à Kyoto est rapide.
-Osaka la nuit c'est extra, bien plus de restaurants, de vie. Où à Kyoto c'est un peu mort par exemple.

Et j'aurais encadré cela avec le mont Koya et Miyajima.
Voilà juste mon avis. ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 septembre 2015
09:06

De plus ça rend les visites de Kyoto, Himeji, Nara, Ise...plus malléables au niveau des dates selon la météo.