Avis itinéraire Japon 3 semaines en été ?

5 réponses

Bonjour,

nous partons au Japon cet été. C'est notre premier voyage là bas. Voici l'itinéraire que nous prévoyons de faire. Tous vos commentaires et avis sont les bienvenus:

jeudi 14/07: arrivée à Tokyo
vendredi 15/07: Tokyo
samedi 16/07: Tokyo
dimanche 17/07: Tokyo
lundi 18/07: Tokyo
mardi 19/07: Tokyo
mercredi 20/07: Tokyo - Kawaguchiko
jeudi 21/07: Kawaguchiko/MontFuji/ 5 lacs (randos dans la région,ascension du Mt Fuji)
vendredi 22/07: idem randonnées dans la région
samedi 23/07: Kawaguchiko- Kyoto
dimanche 24/07: Kyoto (+ dans la semaine excursion à Nara et visite de la distillerie Hibiki pas très loin)
lundi 25/07: Kyoto
mardi 26/07: Kyoto
mercredi 27/07: Kyoto
jeudi 28/07: Kyoto
vendredi 29/07: Kyoto - Hiroshima / Miyajima
samedi 30/07: visite d'Hiroshima / Miyajima
dimanche 31/07: départ vers Okayama ou Kurashiki
lundi 01/08 et mardi 02/08: visite des iles Kasaoka ou shodo-shima ou Naoshima. on ne sait pas trop et vos conseils seront des plus précieux!!!
mercredi 03/08: trajet vers Osaka
jeudi 04/08: osaka - Koyasan (et nuit au koyasan)
vendredi 05/08: Koyasan - Osaka
samedi 06/08: Osaka
dimanche 07/08: vol retour (départ d'Osaka).

Pour l'instant, il s'agit d'une première ébauche. Nous n'avons que les billets d'avion!
Merci d'avance pour tous vos conseils

jeudi 28/07: Kyoto

Par natetlio Publié le 27 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
27 avril 2016
19:31

C'est cohérent. Si ça vous plaît, rien à changer.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Fox
29 avril 2016
09:43

Votre itineraire est bien , mais si vous partez au mois de juillet ce serait dommage de louper le gion matsuri (festival à kyoto) le 16 juillet. Il fais partie des 3 plus grands festivals japonais.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
29 avril 2016
12:39

Tout comme Fox, je reverrais les dates pour assister à des matsuri. Gion matsuri vaut totalement le détour.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
29 avril 2016
17:29

Ok, merci pour vos commentaires. je vais voir comment je peux faire, mais sachant que j'arrive à Tokyo le 14 et que je repars d'Osaka, je ne sais pas trop comment faire pour optimiser mes déplacements. je voudrais passer un peu de temps à Tokyo.
Sinon, quelqu'un saurait-il me conseiller sur les iles entre Hiroshima et Osaka:
lundi 01/08 et mardi 02/08: visite des iles Kasaoka ou shodo-shima ou Naoshima. on ne sait pas trop
Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 Mai 2016
14:17

J'ai encore un peu réfléchi sur cette étape et j'hésite entre 3 options. Si qqn peut me conseiller:
Option 1:
Arriver dimanche 31/07 à Okayama, y dormir une nuit
Le lendemain partir sur Shodo-shima et y dormir
et le surlendemain partir sur naoshima et y dormir
puis le mercredi repartir sur Osaka

J'ai peur que cela fasse un peu marathon. Du coup, j'hésite à zapper Naoshima et à rester 2 jours à Shodo-shima. C'est l'option 2.

Ou sinon Option 3: le dimanche 31, aller jusqu'à Takamatsu et y rester 3 nuits puis faire ensuite des excursions à la journée depuis Takamatsu pour visiter Shodo-shima et Naoshima.

Merci d'avance pour vos conseils!