Votre avis sur notre itinéraire de 24 jours au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage au Japon du 02 au 26 Mai (billets réservés) et nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons prévu... sachant que nous voulons prendre notre temps et ne pas courir de visite en visite ! Notre itinéraire est-il optimisé en terme de transport ? Avez-vous des conseils à nous donner sur les lieux choisis ou à privilégier ? Avez-vous d'autres idées de destination ?

Jour 1 : Paris-Tokyo
Jour 2 : Arrivée Tokyo en matinée
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Tokyo
Jour 6 : Tokyo-Nikko-Tokyo
Jour 7 : Tokyo
Jour 8 : Tokyo-Kamakura-Tokyo
Jour 9 : Tokyo-Hakone
Jour 10 : Hakone
Jour 11 : Hakone-Takayama
Jour 12 : Takayama
Jour 13 : Takayama-Kanazawa
Jour 14 : Kanazawa
Jour 15 : Kanazawa-Kyoto
Jour 16 : Kyoto
Jour 17 : Kyoto
Jour 18 : Kyoto-Nara-Kyoto
Jour 19 : Kyoto
Jour 20 : Kyoto-Mont Koya
Jour 21 : Mont Koya-Miyajima
Jour 22 : Miyajima-Osaka
Jour 23 : Osaka
Jour 24 : Osaka-Paris

Merci d'avance pour vos réponses, c'est notre premier voyage au Japon et nous sommes un peu perdus !

Sabine

Par Sabine Publié le 01 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

01 mars 2017
11:07

Selon moi ce voyage est bien proportionné si on veut pas trop courir c'est bien.
je suppose que vous passerez à Shirakawago entre takayama et kanazawa :) passage obligé!

juste une remarque: miyajima me semble rapide comme passage, cette île vaut vraiment le coup donc pensez à retourner à Osaka qu'en fin de journée le lendemain pour profiter un maximum de cet endroit splendide

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 mars 2017
12:12

Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous allons effectivement passer à Shirakawago entre Takayama et Kanazawa :-)
C'est vrai que nous aurions aimé passer une nuit de plus à Miyajima...
Il y a effectivement la solution de passer une nuit de moins à Osaka mais nous y avions prévu une journée pleine pour faire des achats souvenirs/cadeaux (histoire de ne pas tout se trimballer dans les valises pendant le voyage !).
Je me demande si le passage à Hakone est intéressant ? Le but est de voir le Mont Fuji et j'ai vu sur le site (super bien fait au passage :-) ) que nous pouvions aussi passer la journée à Kawaguchico au départ de Tokyo (retour le soir), ce qui nous rajouterait une nuit de plus à Tokyo et avec les deux nuits en moins à Hakone, nous aurions une nuit en plus à Miyajima... C'est jouable ou pas ?
Le Mont Koya vaut-il une nuit supplémentaire (donc 2 nuits sur place) au détriment d'une nuit à Takayama ou Kanazawa ?
Enfin, le voyage entre Mont Koya et Miyajima n'est-il pas trop compliqué (sur hyperdia, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de changements). Nous aurons nos valises avec nous...
Merci d'avance pour les réponses !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 mars 2017
16:44

En fait, Miyajima ne nécessite pas forcément 2 nuits sur place, une suffit si on se contente de l'île, mais il faut bien compter la journée sur place car si vous arrivez en soirée pour repartir en fin de matinée par exemple, là c'est trop court. Et même en cas d'ennui profond, il reste la visite d'hiroshima qui est possible avec le mémorial et le musée (qui vaut le coup et ne coûte que 0.5 euro l'entrée) et vous pouvez goûter la spécialité locale: l'okonomiyaki (différent de celui d'osaka).
Pour Hakone, ça reste intéressant oui, mais on peut réduire la visite à 1 nuit si nécessaire, d'autant que les ryokans sur place sont extrêmement chers. Et effectivement, Fujisan est visible du lac kawaguchico par temps clair. l'aller-retour de Tokyo se fait bien comme le site le dit dans la journée. (l'avantage de le prévoir de Tokyo, c'est de pouvoir changer sa journée en fonction de la météo, alors qu'après avoir réservé Hakone, on peut pas changer et il peut faire mauvais temps)
Le mont koya ne vaut pas plus qu'une nuit, Takayama vaut ses 2 nuits et kanazawa, on pourrait réduire à une nuit pour ajouter une nuit à Kyoto (ville qui selon moi vaut vraiment le coup de s'y attarder)
Effectivement, le voyage entre mont koya et miyajima est le plus dur dans votre périple, mais grâce aux trains au japon, ça se fait bien, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 mars 2017
19:19

Merci Sanakira pour votre aide, elle est vraiment précieuse pour l'organisation de notre voyage !

Au final, j'ai maintenu Hakone au détriment de l'excursion à la journée à Kawaguchiko au départ de Tokyo.
J'ai suivi vos conseils pour Takayama et Kanazawa ( J'ai inversé l'ordre dans l'itinéraire, est-ce que ce n'est pas plus logique?), ajouté une journée supplémentaire à Kyoto et Myajima (le rythme sera plus tranquille comme ça !).

Ce qui nous donne :

Jour 1 : Paris-Tokyo
Jour 2 : arrivée Tokyo dans la matinée
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Tokyo
Jour 6 :Tokyo-Nikko-Tokyo
Jour 7 : Tokyo
Jour 8 : Tokyo-Kamakura-Tokyo
Jour 9 : Tokyo-Hakone
Jour 10 : Hakone-Kanazawa
Jour 11 : Kanazawa
Jour 12 : Kanazawa-Shirakawago-Takayama
Jour 13 : Takayama-Kyoto
Jour 14 : Kyoto
Jour 15 : Kyoto
Jour 16 : Kyoto
Jour 17 : Kyoto-Nara-Kyoto
Jour 18 : Kyoto
Jour 19 : Kyoto-Mont Koya
Jour 20 : Mont Koya-Miyajima
Jour 21 : Miyajima
Jour 22 : Miyajima-Osaka
Jour 23 : Osaka
Jour 24 : Osaka-Paris

Est-ce que cela paraît bien comme ça ?

Lors du déplacement Hakone-Kanazawa-Takayama et Mont Koya-Miyajima, nous pensons utiliser le système de Takkyubin. Cela fonctionne-t-il bien entre Tokyo et Kyoto et de Kyoto à Osaka d'hôtel à hôtel même si nos valises nous devancent de quelques jours ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sabine

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 mars 2017
09:18

Bonjour,

pour votre trajet:
Jour 10 : Hakone-Kanazawa
Jour 11 : Kanazawa
Jour 12 : Kanazawa-Shirakawago-Takayama
Jour 13 : Takayama-Kyoto

peut importe le sens en fait, mais dans ce sens là, je ferais plutôt: (bien que bizarrement j'irais d'abord à takayama car de hakone, il faut repasser par tokyo donc...)
Jour 10 : Hakone-Kanazawa
Jour 11 : Kanazawa-Shirakawago-Takayama
Jour 12 : Takayama
Jour 13 : Takayama-Kyoto
car à Kanazawa, le plus intéressant est le kenrokuen et le quartier Higashi qui se font relativement rapidement
alors qu'à Takayama, il y a le takayama jinya, la randonnée higashiyama, le village Hida et le quartier traditionnel. Bref de quoi remplir deux jours facilement (à noter que c'est dans cette ville que j'ai fait les meilleurs restaurants de mon voyage, dont une échoppe de 6 places tenue par une vieille dame qui sert d'excellents ramen)

pour le takkyubin, aucune idée, je n'ai pas utilisé ce service. on a porté nos sacs à dos durant tout le voyage sans problème

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 mars 2017
18:09

Merci Sanakira pour toutes ces informations !
Nous allons essayer de retrouver à Takayama la vieille dame qui sert les très bons ramens et goûter l'okonomiyaki de Miyajima, nous sommes des grands gourmands !
Nous nous posions une dernière question pratique : JR Pass 14 ou 21 jours pour notre périple ?
Encore merci !!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
04 mars 2017
20:19

moi je couperai plutot un jour sur Tokyo car il y a bien plus que cela a voir à Kanazawa : apres le jardin kenrokuen, vous pouvez voir le chateau puis aller dans le quartier des samourai où on peut visiter la maison Nomura. Il y aussi un beau marché au poisson, des musées, la mer, etc. Le tgv depuis Tokyo y va directement maintenant donc il est plus facile d'y aller.

http://www.kanazawa-tourism.com/french/guide/guide1.php

bref je dirai que cela se vaut avec Takayama mais la ville est plus grande bien sûr. cela dépend si vous preferez voir une grande ou plus petite ville.

Tokyo c'est de la grande "ville", des buildings, si vous comptez aller dans les quariers célèbres comme on l'a tous fait, vous constaterez que tout se ressemble beaucoup et n'a pas toujours grand interet sauf si on adore le shopping. bref certains quartiers peuvent se faire vite à mon avis.

quant au JR puisque vous regardez sur hyperdia, faites vos calculs car ils ne valent pas toujours le coup (d'expérience) !