Avis sur la compagnie SAS ?

13 réponses

Bonsoir je prépare mon 4eme voyage au japon en Novembre 2016 je souhaitai partir avec Ana.
Hors pour mes dates c'est swiss airline qui assure le vol à l’allée et en plus avec une escale et au retour Ana le tout pour 732e.
Ce qui me dérange c'est que ce ne soit pas Ana qui assure les 2 vols.
Du coup je suis allé voir ailleurs et je suis tombé sur sas pour 556e (grosse économie donc plus de sous pour le voyage ;-) ).
Malgré mes recherches sur Kanpai je n'ai pas réussi a trouver d'avis vraiment clairs et constructifs.
Merci de votre aide.

Par Julien-san Publié le 19 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (17 votes)

Cyrielel
19 décembre 2015
19:22

Bonsoir

SAS est une compagnie low cost de norvégian il me semble. Il me semble aussi quil faut faire attention qd tu choisis ton billet SAS ou SAS plus pour prendre en compte les bagages sinon c'est un peu comme rayanair

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
TAOUFIK MOUFADDIL
15 avril 2024
19:40

Chers internautes, je vous raconte les arnaques de la compagnie SAS pour la boycotter et éviter les problèmes que j'ai eus avec une amie.
Nos deux valises étaient cassées et des affaires volées, sachez que SAS ne rembourse pas les objets les plus présents chez tous les voyageurs, les lunettes, et les objets électroniques, pourtant SAS est responsable de nos affaires, eh bien non, car il y a des experts qui font tout pour économiser de l'argent à SAS, pour les valises, on a eu affaire à Mme Ida, qui nous a fait une proposition correcte après l'envoi des photos et des factures, on a accepté et plus de nouvelles, après quelques mails, elle a fini par nous demander les factures de nouvelles valises, ce qui est stupide, on lui a posé la question, si on achète des nouvelles valises à 2000 €, lesquelles des factures SAS nous remboursera, les anciennes ou les nouvelles, à ce jour, depuis le 26/11/23 sans nouvelle, ni remboursement.
En ce qui concerne les objets volés, on a eu Mr Shabnoor, qui nous a remboursé que les trousses et les crèmes en appliquant une vétusté de 30% au lieu de 5%, ou 10% maximum, car tous les objets n'ont pas une année, et il a refusé de rembourser, un rasoir, des écouteurs, des lunettes en sortant un article qui n'existe que chez SAS, en ce qui concerne la réduction de 30%, il est incapable de répondre, c'est comme ça et pas autrement. Voilà le manque de professionnalisme et du respect que pratique la compagnie SAS, j'ai engagé un avocat, on verra si ce genre de Compagnie voleuse, répondent à la justice européenne.
Alors, évitez d'acheter vos billets chez SAS et partager l'information, c'est une compagnie malhonnête à qui, on ne peut pas confier nos bagages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
19 décembre 2015
19:28

Petit complément. Ton vol est dans un an ils mettront peut être à jour d'autre vol avec ana. Pour ma part j'ai voyagé avec ana cette année à l'allée avec germanwings pour la première escale puis vol long courrier ana et retour Ana long courrier puis lufthansa
Pour ton vol avec SAS il faudra partir de Copenhague je pense donc payer ton premier vol jusque là bas
:)

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
Pilf
19 décembre 2015
19:59

Bonsoir,

SAS est une compagnie régulière Scandinave (comme son nom Scandinavian Airlines System l'indique).Point de low cost donc.
C'est la principale compagnie au Danemark et en Suède...et elle dessert pas mal de destinations dans le monde.
Pas forcément obligatoire de payer en plus le trajet jusqu'à Copenhague, si tu as choisi l'aéroport de départ qui te convenait le mieux (mais ça je pense que tu l'avais déjà fait).

Je ne connais pas leur service long courrier, du coup je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là.
Et crois moi, leurs avions sont très loin d'être mal entretenus.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
19 décembre 2015
20:29

Merci pour vos réponses, perso ça me dérange pas de mettre 700 euros pour une prestation comme ana sais la faire.
Mais à votre avis je dois attendre ( je m'y prends peux être trop tôt ) ou attendre d'éventuelles promotion car je sais que ana en fait 2 fois par an.
De plus le gros avantage de ana est de pouvoir choisir sa place dans l'avion et ça c'est un énorme plus

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Bach-kun
20 décembre 2015
04:41

Toutes les compagnies permettent de choisir sa place. Quant au service ANA, je n'ai pas remarqué qu'il soit meilleur que sur d'autres, je suspecte que la plupart de ceux qui encensent JAL et ANA le font uniquement parce que ce sont des compagnies japonaises, parce que ça cole au mythe des Japonais meilleurs que tout le monde...

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
20 décembre 2015
09:15

Merci Bachkhun, je n'ai jamais trouvé comment faire avec les autres compagnies aériennes pour choisir ses places.
As tu des compagnies que tu aurais utiliser à me conseiller.
Merci

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Rose
20 décembre 2015
16:33

Bonjour,

J'ai voyagé le mois dernier de Paris à Tokyo via Copenhague avec la compagnie SAS pour moins de 600€ AR en tarif SAS normal (classe éco).
J'avais également quelques appréhensions avant de partir, car je ne connaissais pas cette compagnie, mais je suis très contente d'avoir voyagé en leur compagnie. Les sièges sont corrects, les genoux ne tapent pas contre le siège devant contrairement à un vol direct JAL/AirFrance en classe éco pris il y a 3 ans (vous me direz ça dépend de sa taille mais je ne suis pas très grande donc...). Sinon la rangée d'une classe éco est composée de 2 sièges / 4 sièges / 2 sièges, vous pouvez réserver votre siège en avance moyennant quelques euros.
Il n'y a pas de repas compris dans le vol court Paris->Copenhague (mais café ou thé sont gratuits). Par contre sur le vol long courrier, pas de problème même si j'avoue avoir eu faim en sortant de l'avion à l'aller.
SAS est en train de renouveler sa flotte d'avion, je la recommande vivement. Par ailleurs, à chaque vol l'avion était en avance sur l'horaire prévu. Ca doit être la ponctualité scandinave.
Si tu as besoin de plus de renseignements sur SAS, n'hésite pas à me demander.

Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
20 décembre 2015
17:00

Tout d'abord merci beaucoup Rose, ta description à le mérite d'être parfaitement claire et précise et c'est ce que j'attendais.
Du coup je voudrais savoir comment tu as fait pour pouvoir choisir ta place car j'ai fait une simulation jusqu'à l'instant où il faut payer mais pas réussi à trouver comment le faire.
Je m'inquiétais aussi pour le ponctualité car j'avais vu sur certains forum (pas sur Kanpai) qu'il n'était pas rare que cette compagnie avait du retard et donc loupage de correspondance.
Il est vrai que 556e c'est "donné" mais justement le "pas cher" me faisais peur.
Crois tu que je sois trop en avance pour réserver ou je peux le faire maintenant .
Merci beaucoup

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Rose
20 décembre 2015
17:37

Pour tout t'avouer, j'ai réservé mon voyage 3 semaines avant la date de départ sur le site internet flysas sans réserver de siège (pas envie de dépenser une vingtaine d'euros en plus).
Du coup j'ai attendu l'enregistrement en ligne (qui ouvre 36 heures avant l'heure de ton départ) pour réserver mon siège. Je dirais que tu n'as pas besoin de réserver de siège pour le vol court Paris-> Copenhague, il y a du choix. Par contre, je te conseillerais de réserver ton siège en avance (je crois que c'est entre 5 et 15€ l'option, dépend si tu veux avoir de la place pour tes jambes à côté des sorties de secours, ...) pour le vol long courrier si tu veux être à côté d'un hublot ou si tu as une préférence de localisation dans l'avion. Je crois que le choix du siège se fait après avoir rentrer tes coordonnées, mais juste avant le paiement en ligne.
Apparemment le prix d'un siège est à 12€: https://www.flysas.com/fr/fr/travel-info/before-travel/seat-selection/# ce n'est quand même pas donné.
Si tu es sûr de partir et de tes dates (attention aux conditions de remboursements, d'annulation) , tu peux prendre les billets maintenant, c'est très difficile de trouver moins cher (peut-être avec la Turkish Airlines, qui a aussi de bons avis), par contre il y a des promos en cours d'année par les différentes compagnies mais à voir si c'est dans les dates, s'il y a de place surtout. Mais bon pourquoi attendre aussi? :-)

Pour ce qui est des correspondances, je n'ai eu aucun soucis, je suis arrivée au terminal 3 de Kastrup et ai décollé du terminal... 3. J'avais env. 2h40 d'escale à l'aller et un peu plus de 3h au retour. Il y a environ 800m de marche entre ta porte d'arrivée inter-europe et la porte de départ internationale et il te faut juste passer la zone de contrôle des passeports, tes bagages en soute sont directement transférés dans l'autre avion. Sinon l'aéroport de Kastrup est sympa, il y a une bonne zone commerciale avant le contrôle des passeports (pas après), tu as largement le temps de faire du shopping mais le Danemark c'est cher :-)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
20 décembre 2015
17:51

Et bien merci encore Rose on ne pouvais pas faire mieux, je ne m'attendais même pas à autant de détailles de ta part , tu as répondu à toutes les interrogations que j'avais je crois que je vais donc tester cette compagnie avec beaucoup moins de craintes.Encore un bon point c'est une ddes compagnies qui arrive le plus tôt a Tokyo qui permet de gagner une journée :-).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Rose
20 décembre 2015
19:18

De rien, c'est avec plaisir que je partage mes expériences de voyage. Et si je peux aider... :-)
Je suis d'accord avec toi, tu arrives aux environs de 9h35 à Narita malheureusement et non à Haneda, mais tu gagnes quand même une journée.
Passe un bon voyage.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Niels
28 décembre 2023
13:26

Vol Paris CDG pour Trondheim via Oslo et retour.
3h de retard pour le vol allé, 5h de retard sur le vol retour.
Nous avons demandé une compensation pour le retard uniquement au vol retour car nous avons été changé de vol.
Compensation obtenu : 10€ par personne pour manger, pour ceux qui connaisse la Norvège, avec 10€ vous avez un sandwich (pas le plus cher) sans boisson. Acces lounge refusé.
Pour 7h de vol allé/retour, 8h de retard et un service client déplorable.