Atterrir à Osaka sans transiter par Tokyo en temps de Covid ?

8 réponses

bonjour à tous,
sans vraiment y croire, j'ai reçu mon visa pour le japon (visa d'un an pour conjoint de japonaise). Et là on se dit, YES! on regarde les billets, pour 620€/ personne (2x23kg/personne) LYON - OSAKA il y a des billets chez ANA + LUFTANSA ... sauf que: aller 2 escales dont franfort et tokyo et au retour, 1 seule escale à francfort, parfois c'est munich.
Mais après avoir appelé ANA, ils nous disent que le transit par tokyo n'est pas possible. Je cherche un autre vol , dont air france ... pour 800e avec un seul bagage de 23kg ... et là je suis dégouté .... quelqu'un connaitrai une compagnie qui ne passe pas par tokyo (à l'aller puisque qu'au retour le problème ne se pose pas .... merci d'avance :)

Par misternaad Publié le 05 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (10 votes)

Mariko1005
06 septembre 2021
07:42

Air France au départ de Paris, il n’y a pas des vols tous les jours mais le vol Paris-Osaka est maintenu de 3 fois par semaines donc c’est une solution assez pratique si tu as des dates flexibles.
Il faut juste trouver un moyen monter sur Paris !
Sinon il y a des billets avec Air France / KLM Lyon→Amsterdam→Osaka !

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
Oranda
06 septembre 2021
19:47

Je ne peux que recommander l'option Lyon - CDG / Amsterdam - Osaka par Air France/KLM, aussi du point de vue prix. Il n'y a qu'une escale (CDG ou AMS) et la durée du vol est raisonnable (15-18h en tout).

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
10 octobre 2021
09:44

Bonjour, on vait trouvé un vol avec lufthansa, 650€/personnes Lyon - Munich - Osaka ... et ils nous l'ont annulé il y a 15 jours, du coup on a pris un vol avec KLM via AMS, ça se passe comment à Amsterdam ? j'ai cru comprendre que que si on avait le pass sanitaire c'était suffisant ...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Oranda
10 octobre 2021
10:56

On trouve les dernières infos sur le site de l'aéroport Schiphol: https://www.schiphol.nl/en/messages/coronavirus-update.
Au 6 octobre 2021, le pass Covid ne semble pas être obligatoire; cependant il faut remplir une déclaration sanitaire avant le départ. Ce formulaire (en français) peut être téléchargé via un lien indiqué sur le site de l'aéroport et doit être rempli par vous-même.
Si vous prenez un vol KLM, ce formulaire peut être rempli pendant la procédure de check-in en ligne.
Toutes ces infos devraient également être disponibles sur le site web de KLM.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 octobre 2021
00:08

merci beaucoup pour ces infos

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
06 septembre 2021
19:48

Sur FINNAIR
Depuis Lyon 1ère escale à Paris CDG puis 2ème à Helsinki et ensuite direct jusqu'à Osaka.
Les tarifs sont généralement attractifs (avec 2x23kg par personne)

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
07 septembre 2021
11:56

Voir du côté de Korean Air également ...

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
21 septembre 2021
09:34

La seule solution c le vol direct airfrance.
Ensuite quand t'arrive c 4h de paperasse+test. Ensuite direct confiné a l'hotel nikko 3 j avec free bento;) et un flic devant ta porte et check video 2 fois/jour via appli...