Alternative au JRPass pour étudiant ?

7 réponses

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'avoir quelques semaines de vacances pendant mon stage au Japon.
Je voudrais donc en profiter pour visiter plusieurs endroits (j'ai déjà une idée de parcours en tête). Surtout qu'il est plus que probable que ce soit pendant la période de momiji.
Le principal problème, c'est que je ne pourrais pas bénéficier du JRPass vu que j'aurais un visa étudiant et non touristique. Avez-vous une alternative, à un prix accessible à une étudiante ayant un petit budget, pour pouvoir faire un voyage d'environ 18 jours en passant par Kyoto, Kanazawa, Matsumoto, Tokyo, les environs du Mont-Fuji, Nagoya, Hikone et retour sur Osaka ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Vuir

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Avril 2016
23:06

Quelquew éléments de reponses : http://www.japan-guide.com/e/e2357.html

01 Mai 2016
11:17

Merci beaucoup. Il y a peut-être des alternatives qui pourront me convenir.

01 Mai 2016
01:12

Y'a quasiment rien, tu fais comme nous les résidents tu pleures en achetant les billets. En général les pass pour les résidents et les japonais ce sont des pass 1 ou 2 jours au sein de la ville ou du département. Mais les trajets entre différentes régions c'est plein pot sauf peut être une mini ristourne pour les étudiants et encore l'année dernière j'étais dans une grosse fac japonaise et j'avais pas le droit aux réductions étudiantes car j'étais en programme d'un an alors que les élèves en cursus normal y avaient droit.
Fais des heures de baito pour te payer ton voyage c'est la meilleure solution.

01 Mai 2016
04:22

On peut avoir des réductions pour le Shinkansen, mais qui ne suffisent pas vraiment à le rendre intéressant... Par exemple entre Kanazawa et Tokyo tu peux avoir 10 % de réduction en réservant en ligne sur eki-net (JR East). Et ça peut monter jusqu'à 40 % sur certains trajets. Je connais moins les autres compagnies, mais elles ont peut-être des trucs similaires. Y a aussi le Platt Kodama.

01 Mai 2016
02:32

Pour les trajets longue distance, prends le bus.

Amelie in Tokyo
01 Mai 2016
04:39

Le seishun kippu! En revanche, tu dois imperativement voyager dans les dates de validité du ticket. Très avantageux si tu peux avoir tes vacances sur ces périodes: http://www.jreast.co.jp/e/pass/seishun18.html

01 Mai 2016
11:16

Merci, malheureusement, mes vacances seront en dehors des périodes de validité :(

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.