Aller voir sa famille au Japon est-il considéré comme du tourisme ?

5 réponses

bonjour
est ce que je pourrais aller voir mon fils au japon au mois d avril 2022
et est ce que sait considéré comme tourisme

Par revel Publié le 25 octobre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (15 votes)

Gwendoline
25 octobre 2021
23:32

Bonjour,
Si en Avril 2022 le Japon ferme toujours ses frontières, ce sera considéré comme du tourisme. Vous aurez besoin une permission spéciale pour entrer sur le territoire japonais. Il faut donc avoir une raison spéciale pour venir visiter votre fils…
Pour mon cas par exemple, ma mère a du faire une demande spéciale auprès de l’ambassade du Japon, car j’aurai besoin de son aide après mon accouchement en Janvier. Je devais l’envoyer une lettre de mon docteur pour expliquer la situation… même avec ça ils m’ont demandé de joindre également une lettre de mon mari, expliquant pourquoi il pourrait pas prendre soin de moi (ainsi que la belle-famille). On attend toujours la réponse de l’ambassade…

En tout cas, j’espère pour vous que d’ici 2022 la situation va changer, et que vous pourrez venir rendre visite à votre visite en Avril. Bon courage !

Réponse utile ?
3,65/5 (34 votes)
wolfer73
26 octobre 2021
03:02

Si ils réouvrent les frontières au tourisme d'ici là aucuns problèmes sinon vous ne pourrez pas y aller sans un motif impérieux avec pas mal de justificatifs à fournir.

Réponse utile ?
3,09/5 (23 votes)
Christophe A
26 octobre 2021
18:43

Bonjour,
On parle à tord de visa tourisme pour les séjours de moins de 90 jours.
Il y a plusieurs motifs (4 de mémoire) possible pour ce visa.

Dans votre cas, il faudrait cocher "Visiting relatives" (Visite de familles, proches).
Donc non, vous ne serez donc pas considérée comme une touriste (même si dans les faits ça ne change pas grand chose).

Malheureusement personne ne sais quand le Japon va rouvrir ses frontières et si certains types de visas seront prioritaires.

Cordialement,

Réponse utile ?
2,58/5 (19 votes)
Anonyme
29 octobre 2021
13:41

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêt de les rouvrir... les frontières !
Ca les arranges bien, il n'y a pas d'étrangers autres que les résidents. Et ça ne m'étonnerais pas qu'ils mettent en place une sélection plus strict pour les touristes, avec une demande de visa tourisme à faire à l'ambassade par exemple.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Puig
10 janvier 2022
20:34

Je n'ai pas vu mon fils depuis 2017 qui est au Japon pensez vous quand 2022 il y a des chances que le Japon réouvre