Aller de Tokyo à Ushiku en mars 2020 ?

3 réponses

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'aller à Ushiku depuis Tokyo ? Car quand je fais mon trajet sur maps il m'indique " Ligne Joban [Iwaki-Sendai] Report des opérations après le grand tremblement de terre du Japon oriental · En raison des effets du grand tremblement de terre du Japon oriental, l'exploitation du bus entre les stations de Tomioka et Haranomachi est également suspendue aujourd'hui. L'opération devrait reprendre le 14 mars. "

Certains d'entre vous savent si je peux effectuer mon trajet quand même jusqu'à la station Ushiku ? Car dans la liste des arrêts aucun n'est mentionné.

Merci d'avance pour vos réponses.

Enzo

Par Babylone1D Publié le 03 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

04 mars 2020
02:25

J'y suis allé en 2016, aucun souci de transport. Il faut effectivement prendre la ligne JR Joban. Compte un peu moins d'une heure de trajet. Arrivé à Ushiku, il te faudra prendre un bus pour le bouddha, le trajet dure environ 30mn, à l'époque j'avais payé 660y, ça a certainement augmenté, ne serait-ce qu'avec l'augmentation de la tva.
Et utilise plutôt Hyperdia au lieu de google maps pour les trajets ;-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
MatsudoJoban
04 mars 2020
06:35

Aucun problème avec la Joban line. Elle s'étend sur 400km de Tokyo a Sendai et elle est seulement suspendue sur une distance de 20km à côté de la centrale de Fukushima

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Myriam Mymy Sakura
04 mars 2020
20:47

Bonjour, j'y suis allée en novembre 2019. Effectivement il faut prendre la Joban line, jusqu'à Ushiku, environ 1h et ensuite prendre le bus, l'emplacement est signalé par la tête de Bouddha, il faut compter 35 minutes. Bien regarder les heures car en semaine le dernier bus qui repart du Bouddha est à 15h !!!
Le tarif du bus, je ne sais plus car j'avais ma Suica, mais je crois que c'était environ 710 Yens.
J'ai vraiment adoré cet endroit alors n'hésitez pas à y aller.