Acheter une trottinette pour enfants au Japon ?

7 réponses

Bonjour a tous, nous allons a tokyo au mois d'aout prochain avec notre fille de 6 ans. Trop grande pour la poussette mais encore petite pour marcher une journee entiere, nous avons besoin d'un "support". Nous avons penses a une trotinette... Autorisee pour les enfants au japon ? Facile a trouver dans les magasins de jouets ? Avez vous d'autres suggestions ? Merci.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Mars 2019
23:32

Bonsoir,

Tokyo en août, s'il pleut c'est 30°, s'il fait beau c'est 35° à l'ombre, et l'atmosphère est lourde.
A 6 ans, faire de la trottinette c'est fatiguant, rapidement. Vous ne ferez pas un kilomètre qu'il faudra porter la trottinette et l'enfant. (vous ne pourrez pas d'ailleurs espérer faire de la marche toute la journée avec un enfant de 6 ans, inimaginable sur plusieurs jours)
D'ailleurs il faut penser que le sol n'est pas lisse, entre les rebords de trottoir et les marquages en relief pour les personnes déficientes visuelles, bon courage à l'enfant.

Mais si vous voulez tenter, vous en trouverez facilement dans les Bic Camera (ビックカメラ) ou les Yodobashi (ヨドバシ). Ce sont de gros centres commerciaux et il y en a partout. Vous pourrez surement trouver des trottinettes ailleurs mais ces enseignes ont pignon sur rue.
Trottinettes se dit principalement キックボード (kikkubōdo), rarement スクーター (sukūtā)
N'oubliez pas d'acheter le casque de protection

Chris99
06 Mars 2019
05:30

oui avec un taux d'humidité de 90% ...

06 Mars 2019
21:19

Bonsoir a tous, je tenais a vous remercier pour vos reponses. Je connais bien le japon pour y avoir sejourner plusieurs fois y compris avec notre fille plus petite. Je sais donc quelles conditions meteorologiques nous sommes succeptibles de rencontrer. La trotinette etait envisage comme moyen de locomotion d'appoint donc la reponse de kevin donnant des adresses pour un eventuel achat me convient tout a fait. Laurent, merci de partager votre experience, cela est toujours bienvenue surtout concernant les enfants. Bonne soiree et encore merci a tous.

Laurent
05 Mars 2019
08:23

Bonjour,
je suis rentré dimanche du Japon.
J’y ai passé 15 jours avec ma femme et mes 2 garçons de 5 et 8 ans.
Mon retour d’expérience peut vous être utile.
Je précise que j’ai fait un parcours assez classique (Tokyo, Kyoto principalement mais aussi Hakone, Nara, Himeji et Nikko)

Je tiens à dire tout d’abord tout s’est très bien passé. Le Japon est vraiment une destination fantastique a faire avec de jeunes enfants car tout pour eux est émerveillement ...
Nos enfants ont suivi sans trop de problème. Il a fallu parfois porter un peu le petit sur les épaules pendant quelques minutes les fois ou il fatiguait un peu mais dans l’ensemble il a bien suivi.
Faut faire de vraies poses pour le déjeuner et prendre le temps.
Les transports (Metro, bus, trains Shinkansen) sont aussi de nombreuses occasions de se reposer.

Alors effectivement ce n’etait pas leur premier voyage « urbain » et ils ont l’habitude de marcher et de nous suivre partout.

Nous avons aussi fait très attention à l’emplacement de nos hôtels pour limiter les déplacements (proximité immédiate de la Yamato Line à Tokyo (Ueno) et hôtel très central à Kyoto par exemple.

Il faut également adapter le parcours pour que cela soit plus agréables pour eux.
Généralement les visites un peu longue le matin (temples, musées ect...) et des choses plus intéressantes pour les enfants l’apres Midi. (Animaux, shopping, jeu vidéos, activités autour des ninjas, samouraïs, sumo ... sans oublier les parcs bien évidemment)

Faut aussi trouver des astuces pour les occuper. Mon grand a reçu un appareil photo à noël.
Prendre des photos est une activité qui occupe toute la journée et c’est sympa de faire comme les grands ;-)
Ils avaient aussi emmené des carnets de voyages et ils se sont vraiment amuser à le remplir pendant les poses au resto ou à l’hotel. (Vous trouverez des tampons dans chaque gare par exemple. Vous pouvez aussi découper et coller de nombreuses photos, cartes et dépliant que vous récupérerez tout au long du parcours)

Bref en conclusion je dirai qu’il est tout à fait possible de voyager au Japon avec de jeunes enfants.
Bien sûr il faudra légèrement adapté le parcours mais sans pour autant sacrifier l’essentiel.
Perso je n’ai strictement aucune frustration ou regrets sur le sujet.
C’etait même un gros plus de voyager en famille. Les japonais adorent les enfants et
cela nous a permis en avoir de nombreux échanges avec eux.
Il suffit d’apprendre quelques mots en Japonais aux enfant et le tour est joué.

Bonne préparation ;-)

06 Mars 2019
00:29

Laurent vous racontez votre vie mais je ne vois rien au sujet de la trottinette comme l'a demandé Sofie.
L'idée de "trottinette "me parait intéressante,mais la chaleur en août peut en compliquer l'utilisation bien qu'un enfant soit très résistant !!!

Laurent2
06 Mars 2019
12:08

J'ai passé de nombreuses heures sur ce site pour préparer mon voyage et j'ai voulu apporter ma contribution pour aider.
C'est normal qu'il se pose ces questions mais pour moi la trottinette est tout simplement une fausse bonne idée.
Je ne vois pas en quoi c'est plus reposant que de marcher pour un enfant. Il faut la pousser et rester debout dessus.... Pour une heure de ballade ok mais pour toute la journée ?
Comme l'a dit KevinC ils vont se retrouver à devoir la porter très rapidement.
Pour moi il faut plus se poser les bonnes questions sur la capacité réelle de l'enfant à suivre le rythme dans ce genre de voyage et peut être envisager un report le cas échéant.
S'ils envisagent cependant de sauter le pas, mon témoignage sert juste à donner quelques pistes pour rendre cela plus agréable pour tout le monde.

Donc non JP, je ne raconte pas ma vie mais contrairement à vous j'ai pris le temps de faire une réponse approfondie.
Ceci étant dit, je vous laisse troller seul désormais.

M-F
06 Mars 2019
05:49

En aout dernier on aurait été bien contents d'avoir seulement 35 a l'ombre sur Osaka!
Je redoute la chaleur redoutable qu'on a eu, c'etait un record et ça a l'air bien reparti pour le futur.
Une trottinette avec le monde sur les trottoirs ça ne va pas être facile.

Bon courage!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.