Acheter une trottinette pour enfants au Japon ?

8 réponses

Bonjour a tous, nous allons a tokyo au mois d'aout prochain avec notre fille de 6 ans. Trop grande pour la poussette mais encore petite pour marcher une journee entiere, nous avons besoin d'un "support". Nous avons penses a une trotinette... Autorisee pour les enfants au japon ? Facile a trouver dans les magasins de jouets ? Avez vous d'autres suggestions ? Merci.

Par Sofie Publié le 04 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

04 mars 2019
23:32

Bonsoir,

Tokyo en août, s'il pleut c'est 30°, s'il fait beau c'est 35° à l'ombre, et l'atmosphÚre est lourde.
A 6 ans, faire de la trottinette c'est fatiguant, rapidement. Vous ne ferez pas un kilomÚtre qu'il faudra porter la trottinette et l'enfant. (vous ne pourrez pas d'ailleurs espérer faire de la marche toute la journée avec un enfant de 6 ans, inimaginable sur plusieurs jours)
D'ailleurs il faut penser que le sol n'est pas lisse, entre les rebords de trottoir et les marquages en relief pour les personnes déficientes visuelles, bon courage à l'enfant.

Mais si vous voulez tenter, vous en trouverez facilement dans les Bic Camera (ăƒ“ăƒƒă‚Żă‚«ăƒĄăƒ©) ou les Yodobashi (ăƒšăƒ‰ăƒă‚·). Ce sont de gros centres commerciaux et il y en a partout. Vous pourrez surement trouver des trottinettes ailleurs mais ces enseignes ont pignon sur rue.
Trottinettes se dit principalement ă‚­ăƒƒă‚ŻăƒœăƒŒăƒ‰ (kikkubƍdo), rarement ă‚čă‚ŻăƒŒă‚żăƒŒ (sukĆ«tā)
N'oubliez pas d'acheter le casque de protection

RĂ©ponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
Chris99
06 mars 2019
05:30

oui avec un taux d'humidité de 90% ...

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 mars 2019
21:19

Bonsoir a tous, je tenais a vous remercier pour vos reponses. Je connais bien le japon pour y avoir sejourner plusieurs fois y compris avec notre fille plus petite. Je sais donc quelles conditions meteorologiques nous sommes succeptibles de rencontrer. La trotinette etait envisage comme moyen de locomotion d'appoint donc la reponse de kevin donnant des adresses pour un eventuel achat me convient tout a fait. Laurent, merci de partager votre experience, cela est toujours bienvenue surtout concernant les enfants. Bonne soiree et encore merci a tous.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
Laurent
05 mars 2019
08:23

Bonjour,
je suis rentré dimanche du Japon.
J’y ai passĂ© 15 jours avec ma femme et mes 2 garçons de 5 et 8 ans.
Mon retour d’expĂ©rience peut vous ĂȘtre utile.
Je prĂ©cise que j’ai fait un parcours assez classique (Tokyo, Kyoto principalement mais aussi Hakone, Nara, Himeji et Nikko)

Je tiens Ă  dire tout d’abord tout s’est trĂšs bien passĂ©. Le Japon est vraiment une destination fantastique a faire avec de jeunes enfants car tout pour eux est Ă©merveillement ...
Nos enfants ont suivi sans trop de problĂšme. Il a fallu parfois porter un peu le petit sur les Ă©paules pendant quelques minutes les fois ou il fatiguait un peu mais dans l’ensemble il a bien suivi.
Faut faire de vraies poses pour le déjeuner et prendre le temps.
Les transports (Metro, bus, trains Shinkansen) sont aussi de nombreuses occasions de se reposer.

Alors effectivement ce n’etait pas leur premier voyage « urbain » et ils ont l’habitude de marcher et de nous suivre partout.

Nous avons aussi fait trĂšs attention Ă  l’emplacement de nos hĂŽtels pour limiter les dĂ©placements (proximitĂ© immĂ©diate de la Yamato Line Ă  Tokyo (Ueno) et hĂŽtel trĂšs central Ă  Kyoto par exemple.

Il faut également adapter le parcours pour que cela soit plus agréables pour eux.
GĂ©nĂ©ralement les visites un peu longue le matin (temples, musĂ©es ect...) et des choses plus intĂ©ressantes pour les enfants l’apres Midi. (Animaux, shopping, jeu vidĂ©os, activitĂ©s autour des ninjas, samouraĂŻs, sumo ... sans oublier les parcs bien Ă©videmment)

Faut aussi trouver des astuces pour les occuper. Mon grand a reçu un appareil photo à noël.
Prendre des photos est une activitĂ© qui occupe toute la journĂ©e et c’est sympa de faire comme les grands ;-)
Ils avaient aussi emmenĂ© des carnets de voyages et ils se sont vraiment amuser Ă  le remplir pendant les poses au resto ou Ă  l’hotel. (Vous trouverez des tampons dans chaque gare par exemple. Vous pouvez aussi dĂ©couper et coller de nombreuses photos, cartes et dĂ©pliant que vous rĂ©cupĂ©rerez tout au long du parcours)

Bref en conclusion je dirai qu’il est tout à fait possible de voyager au Japon avec de jeunes enfants.
Bien sĂ»r il faudra lĂ©gĂšrement adaptĂ© le parcours mais sans pour autant sacrifier l’essentiel.
Perso je n’ai strictement aucune frustration ou regrets sur le sujet.
C’etait mĂȘme un gros plus de voyager en famille. Les japonais adorent les enfants et
cela nous a permis en avoir de nombreux Ă©changes avec eux.
Il suffit d’apprendre quelques mots en Japonais aux enfant et le tour est jouĂ©.

Bonne préparation ;-)

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (10 votes)
jp
06 mars 2019
00:29

Laurent vous racontez votre vie mais je ne vois rien au sujet de la trottinette comme l'a demandé Sofie.
L'idée de "trottinette "me parait intéressante,mais la chaleur en août peut en compliquer l'utilisation bien qu'un enfant soit trÚs résistant !!!

RĂ©ponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Laurent2
06 mars 2019
12:08

J'ai passé de nombreuses heures sur ce site pour préparer mon voyage et j'ai voulu apporter ma contribution pour aider.
C'est normal qu'il se pose ces questions mais pour moi la trottinette est tout simplement une fausse bonne idée.
Je ne vois pas en quoi c'est plus reposant que de marcher pour un enfant. Il faut la pousser et rester debout dessus.... Pour une heure de ballade ok mais pour toute la journée ?
Comme l'a dit KevinC ils vont se retrouver Ă  devoir la porter trĂšs rapidement.
Pour moi il faut plus se poser les bonnes questions sur la capacitĂ© rĂ©elle de l'enfant Ă  suivre le rythme dans ce genre de voyage et peut ĂȘtre envisager un report le cas Ă©chĂ©ant.
S'ils envisagent cependant de sauter le pas, mon témoignage sert juste à donner quelques pistes pour rendre cela plus agréable pour tout le monde.

Donc non JP, je ne raconte pas ma vie mais contrairement à vous j'ai pris le temps de faire une réponse approfondie.
Ceci étant dit, je vous laisse troller seul désormais.

RĂ©ponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
M-F
06 mars 2019
05:49

En aout dernier on aurait été bien contents d'avoir seulement 35 a l'ombre sur Osaka!
Je redoute la chaleur redoutable qu'on a eu, c'etait un record et ça a l'air bien reparti pour le futur.
Une trottinette avec le monde sur les trottoirs ça ne va pas ĂȘtre facile.

Bon courage!

RĂ©ponse utile ?
3/5 (3 votes)
12 décembre 2019
14:50

Bonjour Sophie,

Je suis tombée sur votre message en cherchant un retour de l'utilisation de la trottinette au japon pour les enfants.
Mon grand a 7 ans et depuis trÚs petit préfÚre la trottinette au longues marches. Nous l'avons toujours embarquée dans nos valises.
Pourriez-vous svp me dire si vous en avez finalement achetée une sur place et surtout qu'elles sont les conditions de circulation à Tokyo avec une trottinette enfant?

Merci!

RĂ©ponse utile ?