Où acheter un jeu de mahjong à Tokyo ?

9 réponses

Bonjour,

Je suis membre d'un club de riichi mahjong en France et je me demandais dans quel type de magasin on peut acheter des jeux de mahjong au Japon. Lors de mon dernier voyage en 2017, nous avons vu beaucoup de boutiques pour les jeux vidéos et jeux de cartes ( style pokemon) mais rien pour les jeux de société ou jeux traditionnels. Comme nous projetons d'y retourner en 2024 et qu'en France il est compliqué de trouver ce type de jeux ( il y a bien des sites marchands sur internet mais les descriptions ne sont pas toujours précises et la taille des tuiles ainsi que leur poids sont importants pour jouer, rien ne vaut donc de pouvoir réellement voir et toucher le jeu avant achat), si quelqu'un peut nous indiquer des boutiques sur place cela nous faciliterait la tache.

Par puccayumi Publié le 25 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

Uchujin
26 juillet 2023
08:54

Va plutot en Chine pour ca!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
Osele
23 février 2024
21:51

J'ai chez moi un jeu de mahjong qui pourrait vous intéresser il est authentique en os et bambou

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2023
18:22

Bonjour, dans les grands magasins comme Tokyo Hands ou Yodobashi tu devrais pouvoir en trouver (j'opterais plutôt sur le second d'ailleurs).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
27 juillet 2023
11:05

Bonjour,

Et dans ce genre de boutique en France ? (je ne m'y connais pas en Mahjong pour juger de la qualité des objets) :
https://www.variantes.com/

Ils ont une boutique sur Paris pas très loin du métro St Michel.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
puccayumi
28 juillet 2023
11:18

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas sur Paris, on m'a déjà recommandé plusieurs sites de vente en ligne mais même ceux qui ont du choix sont en rupture de stock sur les modèles intéressants ( c'est le cas sur variantes).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 août 2023
12:45

Bonjour,

Je suis quasiment sûre d'avoir vu des jeux de Mahjong au grand Don Quijote de Shinjuku en juillet dernier.
Ou alors à Kappabashi (la rue des ustensiles de cuisine) à Tokyo près de la Tokyo skytree.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
me
11 septembre 2023
11:43

Sugorokuya Jinbochoten
15.9 km · Chiyoda City, Tokyo
Closed ⋅ Opens 12 PM Wed
In-store shopping

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
me
11 septembre 2023
11:55

mobius-games tokyo bunkyo city korak1-1-15

Surugaya Akihabaratoreka Bodogemukan

Yellow Submarine Akihabara RPG Shop

Réponse utile ?
/5 ( vote)
me
11 septembre 2023
12:01

also
do U like Hakone wooden puzzle?
it is in Hakone
see chris ramsey youtube karakuri box