Acheter un forfait Haneda - Tokyo avec la Suica ?

7 réponses

Bonjour
J'ai acheté une carte SUICA avec 1500 Y en France
Je comprends qu'il existe un forfait Monorail + Metro pour aller de HANEDA à TOKYO centre
Mais il n'est accessible qu'en achetant une SUICA au Japon à l'aéroport ?
Ou peut on l'acheter avec une carte SUICA existante ?
Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Septembre 2018
01:10

La carte Suica n’est qu’une carte de paiement qu’on peut utiliser sur les composteurs de metro ou de train, dans les konbinis, les Starbucks et plein d’autres commerces. Apres peu importe où vous vous l’etes procuré. C’est comme pour un billet de 10000¥ ou de 50€, vous pouvez le retirer dans n’importe quel ATM il aura la même utilisation et la même valeur.
Pas de souci avec votre carte Suica...si c’est une vraie!

Bachstelze
22 Septembre 2018
05:47

Le combiné Monorail + Yamanote (et pas Monorail + Métro) et la Suica sont deux choses complètement distinctes et indépendantes. Acheter l'un n'a aucune influence sur la possibilité ou pas d'acheter l'autre.

22 Septembre 2018
22:00

Bonsoir, on a fait le chemin inverse Tokyo centre vers Haneda. De mémoire il n'y a pas de forfait, on a pris la ligne yamanote jusqu'à la station hamamatsutcho puis de cette station le monorail. Vous ferez le voyage en sens inverse. Le voyage à dû coûter dans les 600 yens d'après mes souvenirs. Bon voyage à vous !

22 Septembre 2018
22:26

Hors sujet...

23 Septembre 2018
08:36

C'est peu être pas précisément la réponse attendue. Je sais que vous ne m'appréciez pas mais ce n'est pas la peine de mettre des commentaires désagréables quand je réponds. Ou alors vous que cela à faire ?

Bachstelze
23 Septembre 2018
09:01

Non mais il ne faut pas abuser non plus. La mémoire, c'est bien; passer cinq secondes à vérifier, c'est mieux. Oui, le forfair Monorail + Yamanote existe, point. Et avant qu'on m'accuse de faire celui qui sait tout, je précise que je n'étais pas non plus au courant de son existence avant de réponde à cette question. J'ai cependant coutume de vérifier mes informations avant de parler, d'autant plus qu'en la matière les offres disponibles changent très fréquemment.

23 Septembre 2018
09:26

Je me suis trompé désolé

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.