Abonnement pour un trajet fréquent Kyoto-Tokyo en train ?

4 réponses

Bonjour,

Je viens demander quelques informations vis-à-vis du transport ! Je me demandais s'il existait un abonnement, un peu comme à la SNCF, pour le Shinkansen lorsque l'on compte aller fréquemment à Tokyo ?

En effet, due à ma vie privée, je compte aller plusieurs fois par mois à Tokyo pour les week-ends. Seulement vu le prix du train, et comme je ne peux obtenir un JR Pass (visa étudiant et non tourisme), et bien la question monétaire se pose...

Je voulais savoir, si cette sorte d'abonnement existe, comment se le procurer, avec quels documents et où, combien cela coûterait-il et s'il était rentable aux vues mon projet présenté ?

Je tiens à préciser que je vais là-bas pour apprendre la langue japonaise, de ce fait, j'ai un niveau débutant qui ne me permet pas la lecture des sites écrits en japonais, malheureusement ><

Pardon du dérangement et merci de votre temps :)

Par Jabberwocky Publié le 12 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bach-kun
13 septembre 2016
02:19

Prends le bus...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,88/5 (8 votes)
13 septembre 2016
06:48

Tu n'es pas le seul dans ce cas là, c'est le cas de bcp de japonais.
Malheureusement, il n'y a déjà pas d'abonnement trés interessant pour le métro, alors pour le TGV...

Les bus de nuits ou l'avion d'Osaka seront probablement plus rentable que le TGV mais ce dernier n'est pas l'idéal avec les horaires limités ( sur les low cost).

Il n'existe malheureusement quasiment pas de covoiturage non plus.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
13 septembre 2016
13:05

Pareillement, je ne peux que te conseiller de prendre le bus pour économiser sur le prix du shinkansen. Le trajet est en général très agréable dans les bus de nuit japonais, et les prix tout à fait abordables.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 septembre 2016
15:05

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Arf, dommage, j'aurais bien aimé un abonnement ! J'avais lu quelques sujets sur le bus de nuit aussi, je vais plus me renseigner à ce sujet, je vous remercie beaucoup pour votre aide !