2nd voyage : alpes japonaises ou îles du sud ?

5 réponses

Bonjour,

Je suis entrain d'organiser un second voyage au Japon et j'hésite sur les différentes villes à visiter. Lors de mon 1er voyage j'ai fait Kyoto/Nara/Himeji/Okoyama/Miyajima/Koya-San/Hakone/Tokyo.
Dans un premiers temps on penser plus se concentrer sur les alpes japonaises et les alentours de Tokyo, mais plus je regarde les sites plus le voyage s'alourdi et l'envie de faire les îles du sud s'ajoute. Du coup ma question est qu'est-ce-que vous me conseiller pour un second voyage ? Sachant qu'avec mon mari on aime plus le coté traditionnel du japon (on a adorer Nara/Kyoto/miyajima).
Pour l'instant j'ai noté comme ville à voir :
kamakura/nikko/ chichibu/kanazawa/takayama/shirakawago/nagoya

sinon on change tout le programme et on se concentre sur les îles du sud !!!

logiquement on devrait y aller a l'automne 2017 (je m'y prend un peu tôt :-) ). On a déjà fait le printemps avec les cerisier, du coup on se dit que l'automne avec les érables doit valoir le coup d'oeil.

Merci d'avance

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

20 Juillet 2016
22:13

C'est comme si tu demandais si on te conseille la glace au chocolat ou à la fraise...

20 Juillet 2016
22:50

Bonjour !

Les deux régions sont très différentes en effet. Tout dépend de vos intérêts. Si vous aimez les temples et les traditions, je conseillerai plutôt les Alpes Japonaises. Les îles du Sud genre Okinawa sont plus des destination "nature". En plus pour voir de belles feuilles d'automne, je ne pense pas qu'Okinawa soit idéal (mais ça n'engage que moi).

Après vous pouvez aussi prendre un vol intérieur et faire un peu les deux. Il existe de nombreuses compagnie aériennes et des tarifs pour étrangers sur JAL et ANA (10800 yens l'aller simple).

Prenez votre temps pour y réfléchir, vous avez largement le temps pour planifier le voyage.

20 Juillet 2016
23:06

Bonjour, j'ai quasiment fait le même circuit en 2015 et je prévois mon second voyage également en automne 2017 en hésitant sur les mêmes destinations ! Il y a effectivement moyen de se faire un circuit kyushu et okinawa (3 semaines mini pour bien profiter je pense). Mais je n'ai pas l'impression que la météo soit top sur okinawa sur le mois de novembre. Pour ma part, je vais opter sur un circuit tokyo, alpes japonaises, kanazawa et sa région, mont fuji approfondi, kyoto et le kansai que j'adore. Période prévue : du 1er au 30 novembre car le pic de momiji est souvent prévu à compter du 15/11. En partant à cette période, la météo est certainement plus clémente sur okinawa que sur honshu mais j'avais trouvé une plaquette de l'office de tourisme de l'île qui indiquait que le température de l'eau n'était pas toujours idéale pour se baigner. Pour moi, les 2 circuits ont 2 objectifs différents : alpes japonaises pour les momijis, okinawa pour le côté atoll et le climat. Donc dans cet esprit, il vaut mieux privilégier okinawa sur un voyage au printemps je suppose.

20 Juillet 2016
23:08

Par ailleurs le coût d'un séjour sur okinawa est plus élevé du fait des vols intérieurs et navettes en bateau.

Magali
21 Juillet 2016
11:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos différentes réponses. Je pense qu'on va rester sur les alpes japonaises (car on peut partir que 15 jours) et on reviendra plutôt au printemps pour les îles.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.