Vivre avec une Japonaise

8 réponses

Bonjour,
la question est dans le titre du sujet
est t'il possible d'avoir une relation stable et durable avec une japonaise
quand on est français en vivant au japon ou non?

Merci

Par Bertrand Publié le 20 septembre 2012
Question intéressante ?
3,87/5 (23 votes)

Francois S.
20 septembre 2012
22:11

hello.

Je ne sais pas si je vais pouvoir clairement répondre à ta question, mais je suis un Suisse (vivant en suisse) ayant une relation avec une japonaise (habitant au japon, mais plus pour longtemps ;) )

Je serais volontier a t'aider si tu me donnerais plus d'information.... a tu envie de déménager et d'espèrer pouvoir fonder une famille ou simplement a propos des différences culturel?

Personellement, je trouve que si tu a une bonne ouverture d'esprit, trouve quelqu'un qui a de la patience et sais comprendre (tout comme toi) des différences culturelles, tout ne peux se passer que pour le mieux tant que l'amour est entre vous 2

des fois des problèmes se posent au niveau des affections, principalement en publique (un simple bisous par exemple) ou au niveau de tes attentes et de les siennes...

Mais je pense que on peux résumé ceci en : Sache ce que en général les japonaises attendent de toi, et sois compréhensif, et trouve toi quelqu'un qui sache être compréhensible et se donnera la peine de t'apprendre sa culture.

Réponse utile ?
3,33/5 (27 votes)
Ludo
20 septembre 2012
23:28

MÉFIE TOI LES JAPONAISES SONT DES DRAGONS !!

Réponse utile ?
3,09/5 (23 votes)
Manamia
20 septembre 2012
22:32

Vraiment les questions qu'on nous pose de nos jours...

Plus sérieusement, il faut arrêter les préjuges et autres stéréotypes.

Les japonais ont une culture différente des occidentaux, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux avoir quelque chose de sérieux, tu peux même apprendre beaucoup sur la culture japonaise.

En tout cas, si la personne te plait ne cherche pas à te poser la question "elle est japonaise, c'est possible entre nous?" , n'oublie pas que sur cette terre nous somme tous des humains, et une relation entre deux personnes de culture différente est tout à fait possible, donc fonce!

Réponse utile ?
3,83/5 (18 votes)
Tom
24 septembre 2012
08:36

On ne se marie par avec une Japonaise parce qu'elle est Japonaise, on se marie avec une personne parce qu'on vivre sa vie avec.

Bien souvent, Il faut vivre avec une personne pour savoir si on peut vivre avec elle, même si on apprécie cette personne.

On peut être attirer par "l'exotisme" d'une personne, mais quand il est question de relation sérieuse, de mariage, la nationalité de la personne importe peu.

Le taux de divorce des couples franco-japonais doit être un peu plus élevé que la moyenne des couples en France.

Le plus gros challenge ne sont pas les différences culturelles, c'est de trouver une personne de "son niveau" si je puis dire. Je parle bien sûr du niveau d'éducation, des relations familles etc.

Petits exemples entendu ci et là, au Japon:

"Le beau père japonais crache tous les matins au réveil, mais ce n'est pas grave, c'est une différence culturelle."

"Ma femme ne veut pas travailler et préfère rester à la maison s'occuper des enfants. Ce n'est pas grave, même si mon salaire de prof de langue est ridicule."

Certains vont penser que des différences proviennent de la culture, alors qu'il s'agit plutôt d'une différence de CSP et de mentalité liée à l'éducation reçue.

A bon entendeur !

Réponse utile ?
3,61/5 (18 votes)
Cyril
24 septembre 2012
15:18

En fait si tu n'es pas trop franchouillard et que la demoiselle n'est pas trop portée sur les "nipponeries" ( ce qui est notre cas)...alors oui une belle relation est tout à fait possible....j'avoue que je ne changerai pour rien au monde de partenaire!!! :))

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
kurogane
11 janvier 2014
08:05

Pour repondre a ta question, je serais tente par une reponse normande.

En effet, une relation stable et durable avec une femme japonaise ne peut etre envisagee que si les deux partenaires sont prets a faire d'enormes concessions.

La premiere consistera a vivre dans l'un ou l'autre des deux pays, en sachant que ceux-ci sont aux antipodes de leur culture respective.

Si tu n'es pas quelqu'un en recherche d'affection, tu peux te marier a une japonaise. Elles sont pour la plupart, une fois le mariage consomme et a fortiori apres la naissance du premier enfant, avares en calins et gateries de tout genre.

Tu n'aimes pas les femmes hysteriques ? Cela tombe bien, la plupart des japonaises sont tres calmes ou en tout cas veulent montrer en public un caractere docile et amical. En prive, la belle, a defaut d'etre "hystérique" , se montrera plus taciturne et n'aura pas toujours tres envie de parler avec toi, meme et surtout a propos des sujets "vitaux" tels que l'avenir du couple, la sexualite, les sujets de societe, etc.

Avant l'union avec une japonaise Il faut se préparer mentalement a se projeter dans un avenir qui sera compose de sacrifice en tout genre et surtout d'une frustration (sexuelle ou sentimentale) quasi-quotidienne.

Si malgre tout cela, tu veux tenter l'aventure, l'histoire du couple pourrait perdurer a la condition sinequanone d'endurer dans le silence les epreuves decrites en amont. Il te faudra probablement assurer seul les revenus du foyer. Certaines ne veulent pas travailler apres le mariage (je dirais 50% environ).

Un dernier conseil : tu dois etre en couple avec une japonaise a l'heure actuelle (presque deux ans depuis ton post).
Vous devez couler des jours heureux et la demoiselle doit se montrer sous son meilleur jour afin d'obtenir le graal ultime, a savoir le mariage.
Cet evenement lui permettra de gagner en confiance et en independance afin de passer la prochaine et derniere etape avant la mort du couple : la naissance du premier enfant.

Passe ce stade, je crois qu'il sera trop tard poiur faire marche arriere. Si par malheur, sature par l'handicap sentimental et le comportement asexue de ton epouse, tu decidais de divorcer, tu pourras dire adieu a ton enfant (du moins jusqu'a sa majorite).

En revanche, si tu commettais ce bel acte que de donner la vie, je ne te jetterai pas la pierre. Je me suis moi aussi rendu compte de mon erreur bien trop tard...

Si tu veux plus d'informations au sujet des femmes japonaises, je t'invite vivement a contacter des hommes japonais (oui oui, heterosexuels, bien sur !) afin que ces derniers puissent te donner davantage de details sur ces etranges creatures aux multiples masques.

Bien a toi.

Réponse utile ?
3,56/5 (18 votes)
07 janvier 2018
14:42

Bonjour,
Le post date mais je voudrais apporter mon point de vue.
Je suis français, j'ai rencontré une japonaise sur un site de rencontre en avril 2016, elle est venue en France pour me voir en septembre 2016 pendant 2 semaines et en novembre de la même année j'ai décidé d'aller vivre au Japon.
Nous nous sommes marié en mai 2017.
Français que nous sommes, nous sommes plus portés sur la chose que les japonais, donc quand une japonaise refuse de faire des galipettes, nous sommes frustrés puis ça fait des tensions dans le couple et hop, le divorce. De même pour les marques d'affections dont les japonaises ne sont pas très gourmandes et pour lesquelles nous avons la belle réputation de français romantiques.
Mais les choses changent petit à petit. Et les japonaises NE SONT PAS TOUTES comme ça. Ma femme est ouverte d'esprit et après que l'on aura un bébé, on continuera de faire des galipettes, et on continuera de se dire à quel point on s'aime. Tout dépend du caractère, de la personne, de son passé, de ses envies, de ses projets, et de son EDUCATION.

Réponse utile ?
3,89/5 (18 votes)
beauvois frederic
19 novembre 2022
13:21

Marié depuis 6 ans avec une femme japonaise.
on s'est marié à Osaka là où je vivais et travaillais. nous avons eut une petite fille.
maintenant nous vivons en banlieue parisienne. bien sûr il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples.
il est vrai que lorsqu'elle est devenue mère notre vie privée est devenue totalement différente mais je l'accepte.
vivre avec une personne d'une autre culture, quelle qu'elle soit, est toujours compliqué. je dirais qu'il faut faire l'effort de comprendre que notre point de vue n'est pas le seul ni le bon.....
im faut prendre sur soi.
我慢。。。。忍耐。