Prolonger son visa touriste au Japon par la mer ?

26 réponses

Salut la communauté , je cherche un moyen pour prolonger mon visa au japon . je suis passer par la Corée il y à trois mois pour revenir avec trois mois de plus et ça a été okey . En ce moment " Corona,manque de moyens financier ,aucun désir de retourner en France ,et un visa tourisme" je voulais savoir si il était possible d'envisager un voyage en bateau hors mer japonaise pour revenir par la suite ! . puisque la mer n'est pas une terre , est ce que je risque de me faire refouler au retour "en gros j’essaie de trouver un moyen pour contourner cette embargo ! certain pays refuse les vols en provenance du japon ! est ce que quelqu'un à déjà fait un voyage par bateau ?

Par Emmanuel V Publié le 30 avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

30 avril 2020
23:43

Non mais ca va pas???
Pas d'argent, tu retourne chez toi.
J'espere qu'ils te choperont et te feront passer quelques joursen detention a l'immigration.
Ca te fera passer l'envie de revenir au Japon.

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
PaulEmploi
02 Mai 2020
10:11

Pas d'argent tu retournes chez toi ?
J'ai passé deux mois au Japon sans argent et ça s'est très bien passé hein.
Et c'est même plutôt responsable de la part de l'auteur, car un voyage en avion c'est ce qu'il y a de mieux pour propager le covid (espace confiné, aéroports bondés...)

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
02 Mai 2020
10:16

S’il chope le virus j’espère que l’hôpital lui offrira une jolie facture sans que son assurance française le rembourse car ça sera uniquement de sa faute.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
01 Mai 2020
02:58

Y’a même pas besoin de répondre à ça, tôt ou tard tu te feras choper et retour à l’envoyeur avec interdiction de séjourner au Japon pour une longue période. Si t’as du respect pour ce pays tu prends tes cliques et tes claques et tu rentres en France direct. Pas de place pour les parasites au Japon

Réponse utile ?
4/5 (14 votes)
01 Mai 2020
09:27

De toute façon, actuellement, les exemptions de visa sont suspendues. C'est retour à l'envoyeur systématique

Réponse utile ?
4,36/5 (11 votes)
Sugoi
01 Mai 2020
10:42

il y a 3 mois vous avez fait cette tentative (aller dans un autre pays et revenir au Japon pour 3 autres mois). Déjà pas bien mais bon c'est pas le sujet. Fin janvier probablement les pays n' étaient pas (tous) en alarme rouge, et on pouvait ( certes a tort) présumer un doute de pandémie a cette époque . Mais maintenant , vous n'avez aucune excuse. Croyez vous que les services d'immigration dans le monde ne contrôlent pas les arrivées par bateau ?? Vous n'avez qu'une chose a faire, c'est rentrer en France. Quand bien même vous vous iriez par bateau en Corée (ou ailleurs du reste) , vous seriez immédiatement arrêté au retour, expulsé dans votre pays d'origine au bout d'une quatorzaine (j'imagine) et le Japon sera fini pour le reste de votre vie.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
03 Mai 2020
07:48

Pas bien de faire un aller retour pour revenir au Japon ? Pourquoi ? Le Japon autorise officellement deux fois par an un séjour de 3 mois maximum chacun aux détenteurs d'un passeport français en temps normal, qu'ils soient consécutifs ou non.

Mais bon, dans tous les cas actuellement ce n'est pas possible vu qu'il n'y a temporairement plus d'exemption de visa pour les passeports français.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
JeanLouis
01 Mai 2020
14:59

Rentre en France te confiner pour te remettre les idées en place un peu, on a pas besoin de débile comme ça au Japon.

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
Elodie Ferrero
01 Mai 2020
20:53

Pas de visa pour toi, quel dommage. 😌

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
le roch Patrick
01 Mai 2020
21:30

la réponse de"sugoi"est documentée , explicite , et correcte; je suis consterné par le ton d'agressivité vulgaire des autres intervenants, apparemment français..ce site ne censure pas ce genre d'expression?Nos congénères nippons doivent se faire à de telles lectures une haute idée de la tenue française: ils auront raison.Ces jeunes gens méritent-ils l'accueil de ce pays?Je ne souhaite surtout pas faire partie d'une telle..."communauté". kenavo.

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
01 Mai 2020
23:08

Les français comme vous dites ne veulent rien comprendre à chaque fois on a ce genre de question: comment gruger le gvt japonai, vivant au Japon on en a marre de ces étrangers qui font n’importe quoi et après on passe pour des cons car l’image des étrangers au Japon se dégrade à cause de ce genre d’individu. Être gentil ça va 5 minutes déjà que dans cette situation c’est pas facile. En France un étranger fait ça et on lui tombe dessus comme la misère sur le monde. Et arrêtez de mettre les japonais sur un piédestal.

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
02 Mai 2020
03:55

ba merci pour vos réponses , c'est plutôt sympa de constater que les gents avec toutes sortes de possibilité et moyen pour ce maintenir dans une bonne situation ,font exactement aux autre ce qu'il n'aimerais pas qu'on leur face . sermon ,reproche et tout le tatouin "Bienvenue chez les français vivant au japon" c'est genre nous ont est bien sous tout rapport va voir ailleurs grosse merde ! quand j’étaie clodo en France "grasse à des gents de bonne consciences " les gents avais plus de respect "un peut comme les japonais que je côtoie en ce moment ! Certains français au japon reste des Français de France ! merci "le roch Patrick" pour ton respect tu est sûrement une des personne que j'aimerais bien rencontrer au japon !

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
02 Mai 2020
04:14

L’hôpital qui se fout de la charité. Tu sais que c’est illégal de faire ce que tu veux faire mais tu t’attends à ce qu’on te dise bravo. Tu parles de respect mais nous au Japon on fait pas de connerie, on vit tranquillement sans faire de vague. Et oui on est bien sous tout rapport on respecte la loi nous toi t’as aucun respect pour les japonais et les étrangers qui y vivent. Car toi t’es qu’un touriste, et c’est à cause de ce genre de gens que les visa sont durs à obtenir et avoir une bonne image des étrangers devient difficile. Et les japonais non plus ne veulent pas de touristes japonais et étrangers en cette période de crise ils en sont même à fusiller du regard et à discriminer ceux qui viennent d’une autre préfecture en voyant leur plaque d’immatriculation différente

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Elodie Ferrero
02 Mai 2020
14:06

Apprends à écrire toi. 😉

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
PaulEmploi
02 Mai 2020
10:18

Je suis assez consterné par la stupidité de certains : Il faut arrêter d'agresser les gens comme cela, et de parler d'un ton hautain, vous n'êtes pas sur un piédestal. (et je vous latte tous au chess ou au shogi de toute façon.)
Pour moi la question est pertinente, car si l'on prend une approche pragmatique, on peut se poser la question de savoir s'il est risqué ou non de partir pour un pays énormément touché par la pandémie (sans compter les risques du voyage dans une espace confiné avec d'autres personnes)
Alors oui, faites les baka, avec vos arguments d'autorité (Moi, je vis au Japon d'abord ! ) , vous ne valez certainement pas mieux que les autres dans ce cas, car vous n'êtes pas capable de débattre intelligemment sans faire un concours de bites.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
Sugoi
02 Mai 2020
11:12

paulemploi , il n’est pas nécessaire de tomber dans la vulgarité quand on veut faire des reproches à certains

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
PaulEmploi
02 Mai 2020
11:23

C'est exactement ça, ces gens qui insultent littéralement l'auteur, c'est consternant, n'est-ce pas ?

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
02 Mai 2020
14:35

Aucune pertinence dans ce post. Juste demander le moyen de passer outre la loi japonaise. Il aurait déjà du rentrer depuis bien longtemps comme le gvt français l’a entre guillemets ordonné. On vaut pas mieux que les autres vu qu’on vit au Japon, mais on a le droit de regard dans le pays où on vit et où on y paye nos impôts. Le Japon ou autre pays est à tout le monde certes mais la loi c’est la loi et ça commence à faire beaucoup de postes sur le forum avec la question de commencer être hors la loi mais sans se faire attraper. Moi et d’autres qui y vivons on a bossé comme des malades pour y vivre et y avoir notre place c’est pas pour pour que des cretins qui n’y vivent pas et qui se croient tout permis vu qu’ils vont rentrer tôt ou tard venir ternir l’image des français et des étrangers.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
PaulEmploi
02 Mai 2020
14:54

De toute façon, comme je ne cesse de le rappeler, ce n'est pas grave que l'image des français soit ternie, car on ne peut pas faire de généralité, aussi bien pour les japonais que pour les français, personnellement, lorsque je suis allé au Japon, les japonais n'ont pas fait de généralité pour moi et ont vite compris à qui ils avaient affaire.
Après, comme l'auteur du message le précisait, il voulait savoir si sa requête était possible, c'est vraisemblablement impossible, mais il est normal de s'interroger sur le sujet si on n'est pas informés concernant les lois japonaises.
Ici en Europe, on est éduqués dans un moule où l'on croit que passer des frontières est un acte anodin, c'est pourquoi la question me paraît légitime (Elle visiblement, elle le paraît également pour le webmaster qui a validé la question, c'est pourquoi un peu de civisme !)

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
02 Mai 2020
14:58

Faut arrêter de prendre des gens pour des imbéciles. Il savait très bien que c’était pas toléré, pour aller en Corée et revenir il a du chercher sur internet sachant que c’est pas pas toléré par le Japon. Il cherche juste un moyen qui n’est pas sur le net pour contourner une deuxième fois la loi.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Sugoi
02 Mai 2020
11:42

Bon alors on va essayer de répondre calmement à l’auteur du post: à priori si vous quittez le Japon (peut importe le moyen) votre passeport va être oblitéré à l’arrivée (pour justifier que vous être dans un autre pays , même temporairement) . Mais pour revenir au Japon (c’est bien votre objectif?) vous avez besoin d’un visa préalable qu’il vous faudra demander à l’ ambassade de France du pays où vous êtes temporairement ( et la pour moi tous les visas sont suspendus sauf si vous êtes conjoint de japonais, ou cas exceptionnel impérieux) donc a priori vous ne pourrez pas revenir (actuellement) . Si votre visa touristique se termine bientôt je ne vois pas d’autres solutions que de revenir en France et retourner au Japon quand la situation sera meilleure (ce que nous espérons tous). Vous n’allez tout de même pas risquer de rester au Japon au delà de votre visa ?

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
03 Mai 2020
07:58

L'auteur, il me semble avoir lu que le bureau d'immigration a étendu de 3 mois la durée de validité des statuts de résidence temporaire qui expiraient en Avril pour éviter que des touristes coincés ici soient dans l'illégalité, car le bureau d'immigration n'arrive pas à suivre vu le nombre de demandes. Donc a priori tu n'es pas considéré comme étant en overstay du fait de la situation. Ton visa expire à quelle date ?

Sinon, contrairement aux réactions précédentes, la question n'est pas morale ni sociale, mais légale. Actuellement tu es au Japon, le gouvernement français a recommandé aux touristes de rentrer mais tu ne le souhaitais pas, c'est ton droit. Mais il faut malgré tout assumer les conséquences.

Je te conseille d'aller au bureau d'immigration pour expliquer ta situation et demander ce que tu dois faire, en indiquant que tu ne souhaites pas contrevenir à la loi. S'ils te disent que tu dois rentrer par le premier avion disponible pour le France, alors tu n'auras pas le choix. Mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de vols. S'ils te disent que tu peux rester vu la situation mais qu'il faut te conformer aux demandes du gouvernement au niveau de la santé, tu auras obtenu un sursis sans changer de pays.

Sinon appelle également l'ambassade de France pour leur demander conseil.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
03 Mai 2020
12:55

Merci pour ta réponse Lokki , mon visa expire fin Mai et le bureau d’immigration est fermer jusqu’au 5 Mai à Kyoto ,mes mails aux ambassades sont bloquer, ou non prix en compte " erreur " sur des adresses officiels . je vais attendre jusqu'au 6 Mai !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
03 Mai 2020
13:49

Oui ça me semble le mieux en effet.
En ce moment c'est la Golden Week, en plus de la première période d'urgence, donc tout est plutot fermé ^_^

Prépare toi a pas mal d'attente quand tu iras les voir, tu ne seras probablement pas seul !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Sugoi
07 Mai 2020
10:08

Si vous êtes étudiant dans une école de langue avec un visa touristique vous pouvez demander une prolongation de 30 jours de votre visa. En tout état de cause pour les conditions d’obtention il faut voir avec le bureau d’immigration

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
flavius3
14 juillet 2020
07:14

Bonjour, moi j'ai prolonger mon VISA .Juste suivre procédure. Mon avion annuler. Je voulais pas rentrée en france. J'ai écrit dans une lettre. J'ai été prolongée en 2 h à l'immigration japonnaise. Il peuve comprends si tu veux pas rentrer en france maintenant. 40€ a payé.