Plafonds de retraits dans les banques japonaises ?

10 réponses

Bonjour,

j'aimerai savoir les frais appliqués (en dehors de ceux de ma banque bien entendu de 4/5% de mémoire + 3€ je crois pour chaque retrait) pour chaque retrait que ce soit chez 7 Eleven / Japan Post / Seven Bank. Je compte faire 3 retraits de 750€. Bien entendu je vais échanger 3000€ en yens avant de partir.

Et j'aimerai savoir également si on peut retirer des grosses sommes d'argent chez 7 Eleven, par exemple 750€ (mon plafond max sur une semaine)

Je compte faire un retrait à shin okuko j'ai déjà repéré un 7 Eleven à 100m de mon premier hôtel, juste à traverser la rue. Ensuite je compte faire 2 autres retraits à Namba et Akihabara à la fin de mon séjour pour Akihabara

Par Thomas Publié le 18 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Bach-kun
18 février 2016
23:27

Ni frais ni plafond autres que ceux de ta banque.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
19 février 2016
09:24

Vérifie tes plafonds de retrait avec ta banque. Si ce n'est pas suffisant pour les retraits que tu comptes faire, tu peux demander à relever ces plafonds ponctuellement ou définitivement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 février 2016
11:46

Tkt pas les distributeurs au japon sont bien remplis
Avec ma carte japonaise dans un distributeur quelconque de ma banque japonaise j'ai sorti presque 400000 yens comme ça d'un coup sans problème presque 4000 euros (installation dans mon appart plus électroménager )
C'est pas tes 750 euros qui va vider la machine.

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
19 février 2016
15:37

ok donc pas de soucis pour retirer 750€ d'un coup peu importe le 7 Eleven ?

Et on n'a rien à payer en plus donc ? pas de frai que ce soit chez 7/11 ou Japan Post ?

Concernant le crédit agricole, est ce que quelqu'un possède la visa classic dual imm. Je sais que ça passe sans soucis mais bon avec le crédit agricole, on ne sais jamais ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 février 2016
19:03

bonsoir
il faut négocier avec votre banque avant de partir là bas, vous obtiendrez un déplafonnement de votre carte sur une durée déterminée
perso je négocie également la commission de la banque, dans tous les cas il faut signaler votre déplacement sous peine d'avoir un montant de retrait limité à 10000 yen par jour
vous pourrez ensuite utiliser les DAB verts ATM, on en trouve dans les bureaux de la JP et souvent dans les centres commerciaux
les autres DAB n'acceptent pas les cartes étrangères

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
19 février 2016
19:06

je sais tout ça merci ma question comporte sur ma CB, voir au dessus

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2016
19:11

ok, dans ce cas voyez avec votre banque, perso j'ai une mastercard et le plafond de retrait est limité, je le débloque lorsque je vais là bas,par contre rien ne vous empêche de payer avec votre carte, là aussi montant des frais à négocier

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2016
13:45

Est ce quelqu'un a déjà utilisé une VISA Classic Dual Imm du Credit Agricole chez 7/11 ???

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2016
14:31

bonjour
je ne comprends pas pour quelle raison vous revenez toujours à 7/11
j'ai écrit que seuls les distributeurs ATM acceptaient les cartes étrangères, ils sont verts, et on peut basculer l'interface en anglais (le bouton est situé en bas à droite, soit le gros carré noir, soit en appuyant sur l'écran tactile)
limité à 100000 par opération avec mastercard
les autres ne prennent que les cartes chinoises,
après si vous tenez absolument à avoir du cash au Japon je pense que le mieux c'est de faire un virement international sur un compte d'un de vos amis qui vit là bas, pour ma part c'est je pense le système le plus pratique car vous ne payer les frais qu'une seule fois (45€ au CA, 23€ en négociant) et vous récupérez ensuite vos yens une fois sur place

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
20 février 2016
14:38

les 7/11 prennent les visa étrangères, il y a des ATM